Variété à gros fruits et sans prétention de Sibérie - Thème Poire

Pendant de nombreuses années, les poires ont été cultivées principalement dans la partie européenne de la Russie. Le climat rigoureux des régions de l'est n'a pas contribué à la propagation du type culturel de ces fruits. En Sibérie et en Extrême-Orient, les plantations sauvages (dikki) étaient les seuls représentants de la poire.

La situation a radicalement changé au début du XXe siècle, lorsque à Khabarovsk éleveur A. Loukachov. commencé à travailler sur la culture de nouvelles variétés cultivées régionales. Un des résultats de son travail variété de poire Thème, description et photo du fruit dont - plus loin dans l'article.

Quel genre est-ce?

En termes de poire mûrissante, Theme est une variété d'automne moyenne.

Historique de reproduction et régions de distribution

Pour la base de sélection Loukachov A.M. a pris les espèces sauvages locales - Poire Ussuri. Le pollen de cette espèce a été utilisé pour traiter les fleurs de la variété "Jaune finlandais".

En 1917, les premiers fruits de semis hybrides sont apparus. À l’avenir, ce matériau est devenu la base de la création d’une nouvelle variété de poires, appelée Sujet.

Vers la fin des années 40, le produit de reproduction a été transféré au test de l'État et recommandé pour la culture sur le territoire. Extrême-Orient et Sibérie occidentale. À l'avenir, le thème de la poire se propage sur tout le territoire oriental au-delà de l'Oural.

Les variétés suivantes se portent bien dans ces régions: Krasulia, Lada, Favorite Yakovleva, Nursery et Decakrinka.

Description grade Sujet

Considérez séparément l'apparence de l'arbre et du fruit.

Arbre

Arbres donnés les variétés sont assez grandes. Avoir un large couronne pyramidale épaisse.

À partir du tronc, les branches squelettiques divergent sous un angle aigu par rapport à un seul noeud ("spires"). Écorce d'arbre feuilletée, couleur brune.

Feuilles les jeunes pousses ont une forme ovée (base arrondie et sommet pointu) légèrement incurvée, avec une fine dentelure sur les bords.

La face extérieure vert foncé du feuillage est brillante, la partie inférieure des feuilles est rugueuse, partiellement pubescente (centre) et de couleur vert clair. Des fleurs poires blanches monochromes, taille moyenne.

Des fruits

Variétés de poires Sujet pendant la période de fructification en masse des arbres ont taille moyenne, leur poids varie de 110 à 130 g. Les jeunes plants donnent gros fruits - de 150 à 200 g.

Les fruits de la variété sont quelque peu inégaux, ont une forme de poignet largejaune clair. Du côté du soleil, des poires sont formées flanc tendre rougeâtre.

La peau du fruit est terne, légèrement rugueuse au toucher, présente de nombreux points noirs sous-cutanés. La tige est longue (de 2 à 4 cm), épaisse, légèrement incurvée.

Pulpe de fruits blanc, à grain fin, de densité moyenne, juteux, aromatique. Les fruits conviennent à l'utilisation sous forme fraîche et à la conservation (jus, confiture, confiture).

La composition chimique des variétés de poires

La compositionNombre de
Sahara10-11%
Acide ascorbique19,5 mg / 100 g
Agents de bronzagejusqu'à 0,6%
Substances pectiques0,3%

Photo




Caractéristiques

Dans les principales régions de culture (Sibérie et Extrême-Orient), les fruits sortir tôt en automne (début septembre). Dans l'Oural, dans les climats plus cléments, la récolte a lieu en août.

Poires de cette variété, atteignant la maturité, massivement douché sur le sol. Dans le cadre de cette la récolte est retirée de l'arbre dès que possible.

Les goûts de fruits sont pleinement révélés après 3 à 5 jours de litière.

Si vous recherchez une délicieuse variété de poires, faites attention aux produits Cosmic, Marble, Karataevskaya, Kupava et Talgar Beauty.

Période de stockage des cultures sans conditions spéciales ne dépasse pas 3 semaines. En stockage avec un climat artificiel, les fruits ne perdent pas leurs propriétés. dans les 2 mois.

Grade "Thème" - auto-stérile. Les meilleurs pollinisateurs sont les variétés de poires "Olga", "Fields" et "Palmyra".

Arbres fruitiers chaque année Le rendement moyen dans les jardins est de 12 000 kg / ha (30-40 kg d'un arbre). L'indicateur maximal a été fixé à 26 000 kg / ha.

La rusticité des arbres est assez élevée, à condition que les poires soient situées sur une colline. Dans les basses terres, les plantes gèlent souvent légèrement.
Le degré de résistance est bon.

Il tolère une variété de conditions météorologiques défavorables. - surabondance ou manque d'humidité dans le sol.

Les variétés de poires à haut rendement comprennent: les poires de duchesse, Extravaganza, Bere Bosk, Bere Russkaya et Tonkovka.

Plantation et entretien

Poires de cette variété pas particulièrement exigeant pour les conditions de croissance. Ils poussent assez bien sur différents types de sol.

Ne pas exiger d'arrosage régulier ou de drainage de l'excès d'humidité.

La seule condition pour une bonne croissance des arbres est leur emplacement sur parcelles surélevées (pour éviter le gel).

Les soins aux arbres consistent principalement en des pulvérisations régulières, la destruction des branches malades et sèches des fruits atteints.

Maladies et ravageurs

Jolie sorte résistant à la défaite //selo.guru/ptitsa/bolezni-p/gribkovye/parsha.html. Les maladies restantes caractéristiques de la poire affectent les arbres au maximum.

Pour lutter contre le cancer noir, on utilise des brûlures bactériennes, la pourriture des fruits, la rouille et l'oïdium, des pulvérisations de produits chimiques et biologiques sur les arbres et des méthodes de traitement agrotechnique des plantes et du sol qui les entoure.

Parmi les championnes de lutte contre les ravageurs papillon de nuit et papillon de nuit Ils sont capables de détruire complètement la récolte, si le temps ne prend pas de mesures pour les combattre. Les réguliers sont considérés comme les plus efficaces. pulvérisation de fongicides sur les arbres.

Rossoshanskaya du désert, Osennaya Yakovleva, Larinskaïa, Svarog et Severyanka Krasnoshchekaya font preuve d’une bonne résistance à la croûte.

Les avantages et les inconvénients de la variété. Perspectives de développement.

Les principaux avantages de cette classe comprennent grande résistance à l'hiverassez gros fruits pour la région de la Sibérie et de l'Extrême-Orient, bon rendement, résistance aux intempéries.

Les inconvénients peuvent être considérés goût plutôt médiocre des fruits, leur tendance à tomber et rendement de récolte à court terme.
Actuellement grade ne se répand pas beaucoup. Utilisé principalement dans les travaux de sélection.