Très productif, mobile et durable - Cépages Athos

Il est apparu relativement récemment - déjà au deux millième.

Sera le choix parfait pour ceux qui n'aiment pas attendre longtemps, le fermier verra déjà les premiers résultats de son travail en juillet.

Surtout ravir les agriculteurs débutants - prendre soin des arbustes n’est pas une complexité, une variété très sans prétention et résistant aux maladieset la vigne mûrit de près de cent pour cent.

Tout cela concerne les raisins Athos.

Quel genre est-ce?

Fait référence à variétés de table, période de gestation très précoce (période de vieillissement maximum cent jours), baies mûr à la fin du mois de juillet, parfois au début d’août. Les mêmes termes sont différents Julian et Lorano.

Utilisé en vinification pour la préparation de vins rouges jeunes, généralement en combinaison avec d'autres variétés pour obtenir un bouquet plus riche.

Comme la variété Lancelot, elle convient aux jus, aux liqueurs et aux confitures.

Doux, avec une acidité à peine perceptible, les grosses baies sont bonnes et fraîches.

Les fruits tolèrent le transport et le stockage..

Cette variété très productive est très demandée par les acheteurs, ainsi que par Tason et le Ruby Jubilee.

Description des cépages Athos

Buissons très vigoureux. Pas inférieure en croissance aux célèbres géants Anthony le Grand, Murometsu et Original.

Grappes conique, dense, selon le type de "parent" - Kodryanki, mais il n'y a pas de pois dans les baies.

Baies grand, peut atteindre le poids 10-12 g, bleu foncé, presque noir, allongé avec une extrémité pointue.

Des fleurs bisexuel.

Pousse annuelle mature brune, avec noeuds rougeâtres.

La vigne riche couleur brune, puissant.

Peler dense, mais lorsqu'il est utilisé presque imperceptible, la pulpe rougeâtre, charnu, juteux avec un goût harmonieux.

Feuille vert foncé, rond, de taille moyenne, à dissection moyenne, légèrement abaissé par en dessous.

Photo

Plus clairement avec les raisins "Athos" peut être trouvé dans la photo ci-dessous:

Histoire de reproduction

A été retiré V.K. Bondarchuk au début du deux millième, en Ukraine, la région de Louhansk en croisant les variétés "Talisman" et "Kodryanka".

La reconnaissance répandue parmi les dirigeants d’entreprise a reçu une note en 2012lorsque la qualité des raisins et sa maturité précoce ont été confirmées dans la pratique.

Populaire en Ukraine, Crimée, régions méridionales de la Russie.

Caractéristiques

Résistance au gel au dessus de la moyenne (jusqu'à -21-23 degrés Celsius). Des variétés plus rustiques que la beauté du Nord et de Tukay.

Rendement moyenne - environ 130 centners par hectare.

Sensible à un arrosage modéré.

Haute résilience maladies fongiques - oïdium réel et faux, légèrement plus bas (selon certains experts) - jusqu'à la pourriture grise.

Le degré de résistance au phylloxéra n'a pas été établi.

Différent forte accumulation de sucre, peut accrocher sur un buisson pendant trente jours et augmenter le sucre.

Les guêpes ne font presque pas de mal aux baies. La charge recommandée dans les arbustes est de 35 bourgeons ou 22 rameaux au maximum.

Taille recommandée pour six à huit pousses afin de préserver la fructification. Les jeunes plants ont besoin d'une alimentation régulière.

Maladies et ravageurs

Les "mousquetaires" ne menacent pas les rosées farineuses, mais il convient de les protéger de la pourriture grise.

Les baies atteintes de ce fléau ne pourront être ni stockées ni transportées ailleurs, et il ne sera possible de se débarrasser complètement de la maladie qu'après deux ou trois ans.

Pour protéger appliquer fongicides sous forme de sprays: topsin, euparin, benleit, boskalid, pennazol, captan et autres.

Une mesure préventive consiste également à fournir un accès aérien au groupe - pour cela, la zone autour de celui-ci est débarrassée des feuilles.

Pour des maladies telles que l'anthracnose, la chlorose, le cancer bactérien et d'autres variétés - lire des articles distincts

Contre les amateurs de raisin à plumes appliquer des mailles serrées avec de petites cellules.

Contre les guêpes - piéger et pulvériser, brûler les nids (bien qu'il soit connu qu'ils n'aiment pas particulièrement ce raisin).

Si l'agriculteur est plus humain (après tout, les guêpes détruisent les insectes nuisibles, tels que les pucerons), il utilise des sacs spéciaux en mesh pour recouvrir les raisins.

La méthode est efficace, mais très coûteuse en temps et en efforts.

Les vers de la feuille sont un autre ennemi. Des insecticides sont pulvérisés sur les pousses - Gardona, Keltan, Fury, Karbofos, DDVF, Cyanox, Elsan, Chlorofos, etc.

Si vous ne souhaitez pas consacrer beaucoup de temps et d’efforts à l’entretien des vignes, la variété Atos est votre choix.

Les raisins n'ont presque pas peur des guêpes ou des maladies - il est recommandé de veiller uniquement à se protéger de la pourriture grise et des oiseaux.

Si vous suivez les règles simples d'entretien des arbustes, arrosés et coupés, vous serez régulièrement ravis par des baies riches, volumineuses et sucrées.