Les ancêtres des baumes d'intérieur proviennent des tropiques d'Afrique et d'Asie - et de nombreuses variétés modernes avec des couleurs de toutes les nuances et des combinaisons de blanc, orange, rouge et violet héritées de leurs ancêtres "sauvages" la capacité de fleurir presque toute l'année.
En fait, les bourgeons d’une plante bien soignée se développent très tôt au printemps et continuent à se former et à fleurir jusqu’à la fin de l’automne, qui passe déjà en hiver.
Pourquoi la chambre fleurie ne fleurit-elle pas?
Si la floraison de baumes s’arrête soudainement ou ne démarre pas du tout, vous devez soigneusement vérifier les conditions dans lesquelles la plante est confinéelittéralement des points:
Illumination
En Asie tropicale et en Afrique, berceau des balsamines, la journée est longue et ensoleillée. Par conséquent, les plantes qui ne manque de couverture. Vous devez déplacer le conteneur dans un endroit plus lumineux (mais pas au soleil). Si cela n’est pas possible ou si l’heure du jour a diminué en fonction de la saison, il est nécessaire d’organiser l’éclairage supplémentaire.
Les permutations fréquentes sont également indésirables.
La température
Température optimale en été - 20-22 degrés, en hiver - pas moins de 15 degrés. Cette valeur + 15ºС - critique: à basse température, la floraison s'arrête.
Des baisses soudaines de température, des courants d'air forts entraînent également la chute des bourgeons.
Arrosage
La terre dans le conteneur doit toujours être hydraté (mais pas stagnant et humide).
Humidité et air frais
Si la plante est maintenue à une température 20 degrés et plusbien sûr pulvérisation régulière; dans ce cas, le spray ne doit pas tomber sur les fleurs.
En été, très souhaitable "vacances" en plein air, sur le balcon, avec une protection contre le soleil intense de midi.
Capacité d'atterrissage
Si le contenant est trop grand, les forces principales du baume vont au développement du système racinaire et du développement du sol, et non à la floraison.
Top dressing
De mars à septembre-octobre, les repas bihebdomadaires doivent être effectués avec des engrais complexes à présence obligatoire. potassium et phosphore - éléments nécessaires aux plantes à fleurs. L'excès de composés azotés, "nourrissant" uniquement la masse verte, ne devrait pas l'être.
Vaincre les parasites et les maladies
Vous devez examiner attentivement la plante: peut-être araignée, mouche blanche ou puceron affaiblit la vitalité. En cas d'urgence, appliquer le traitement des zones touchées avec de l'eau savonneuse, une douche chaude. Cependant, ces insectes élimineront le plus efficacement possible insecticide systémique.
Si un excès constant d'humidité dans le sol est associé à une température basse (une pièce trop froide ou arrosée avec de l'eau froide), il est possible tiges en décomposition et système racinaire.
Dans ce cas, le baume n'est pas jusqu'à la floraison. Besoin enlever les pièces endommagées et optimiser d'urgence l'arrosage et la température.
Dans le cas d’un processus qui n’est plus au point, vous devez choisir des boutures saines pour la reproduction, les enraciner et les conserver dans des conditions optimales, et vous débarrasser du reste de la plante et bien laver le pot.
Une plante saine dans un récipient légèrement exigu, non affectée par les insectes nuisibles, debout sur une lumière brillante, généralement diffuse, à une température d’environ 20 degrés, modérément arrosée avec des arrosages réguliers, manifestera pleinement sa nature tropicale abondante.
Des fleurs de forme caractéristique avec des éperons, simples et en éponge, avec une bordure ou des taches, en blanc, rose, carmin et violet couvriront le baume de mars à novembre.
Photo
Vous verrez ensuite une photo de la floraison de Balsam:
- Vous trouverez ci-dessous une liste d'articles qui pourraient vous intéresser:
- Types de Baume:
- Balsam Waller
- Camélia balsamique
- Balsam Novogvineysky
- Balsam Terry
- Baume du jardin
- Soins pour la balsamine:
- Maladies et ravageurs Baume
- Reproduction de baume
- Bon balsam d'atterrissage