Petite bobine et chère - Tomate classique f1: description de la variété, culture, recommandations

Tous les amateurs de petites tomates et ceux qui souhaitent obtenir des résultats dans les meilleurs délais, nous vous conseillons de planter un hybride précoce de tomates "Classic F1".

Il n’est pas difficile à cultiver et sa compacité lui permettra d’être cultivé même dans des serres basses.

Dans cet article, nous vous expliquerons en détail cette variété. Vous trouverez également dans les caractéristiques matérielles de la tomate, familiarisez-vous avec les caractéristiques de sa culture.

Tomate classique f1: description de la variété

Nom de gradeClassique
Description généraleDéterminant hybride de mi-saison
CréateurChine
Maturation95-105 jours
FormulaireÉtiré
CouleurRouge
Masse moyenne de tomate60-110 grammes
ApplicationUniversel
Variétés de rendement3-4 kg d'un buisson
Caractéristiques de la croissanceNorme Agrotechnika
Résistance aux maladiesRésistant à la plupart des maladies

Ceci est un déterminant, tige hybride de tomates, il porte le même nom F1. En termes de maturation, il s’agit des espèces mi-précoces, c’est-à-dire que 95-105 jours s'écoulent entre le repiquage et les premiers fruits mûrs. La plante mesure entre 50 et 100 cm de taille moyenne et, comme de nombreux hybrides, présente une résistance complexe aux maladies de la tomate.

Cette variété hybride est recommandée pour la culture dans des abris pour films et en pleine terre.

Les fruits qui ont atteint la maturité variétale sont rouges, de forme arrondie et légèrement allongés. Le goût est vif, caractéristique des tomates. Ils pèsent 60-80 g, avec la première récolte, ils peuvent atteindre 90-110. Le nombre de chambres est de 3-5, la teneur en matière sèche est d'environ 5%. Les tomates mûres peuvent être conservées longtemps et tolèrent le transport.

Obtenue par les éleveurs chinois en 2003, cette espèce a été agréée par l’État comme variété hybride pour les abris non protégés et pour les pellicules en 2005. Depuis lors, elle est à juste titre appréciée des amateurs de tomates à petits fruits et des agriculteurs.

"Classic F1" la meilleure récolte est capable de produire dans le sud en plein champ. Il est risqué de se développer dans les zones de la voie du milieu sans abris cinématographiques, il est donc préférable de s’abriter. Dans les régions plus au nord, il est possible de cultiver uniquement dans les serres.

Comparez le poids des variétés de fruits avec d'autres peut être dans le tableau ci-dessous:

Nom de gradePoids du fruit
Classique60-110 grammes
Pierre le grand30-250 grammes
Cristal30-140 grammes
Flamant rose150-450 grammes
Le baron150-200 grammes
Tsar peter130 grammes
Tanya150-170 grammes
Alpatieva 905A60 grammes
La la fa130-160 grammes
Demidov80-120 grammes
Sans dimensionjusqu'à 1000 grammes
Voir aussi: comment planter des tomates en serre?

Qu'est-ce que le paillage et comment le conduire? Quelles tomates ont besoin de pasynkovanie et comment le faire?

Caractéristiques

Ces tomates sont bien adaptées aux conserves de fruits entiers et au décapage en barrique. Ils sont beaux et frais et décoreront n'importe quelle table. Les jus, les pâtes et les purées sont très sains et savoureux. Si vous prenez soin de la variété hybride "Classic F1", alors un buisson peut récolter 3-4 kg de fruits.

La densité de plantation recommandée pour lui est de 4-5 plantes par mètre carré. Ainsi, m va jusqu'à 20 kg. Pour un tel hybride de taille moyenne, c'est un très bon résultat du rendement.

Nom de gradeRendement
Classiquejusqu'à 20 kg par mètre carré
Homme paresseux15 kg par mètre carré
Coeur de miel8,5 kg par mètre carré
Résident d'été4 kg d'un buisson
Rouge banane3 kg d'un buisson
La poupée8-9 kg par mètre carré
Nastya10-12 kg par mètre carré
Klusha10-11 kg par mètre carré
Olya la20-22 kg par mètre carré
Gros jack5-6 kg d'un buisson
Bella Rosa5-7 kg par mètre carré

Parmi les principales qualités de la variété hybride "Classic F1", notez:

  • maturité précoce;
  • résistance au manque d'humidité;
  • tolérance à la température;
  • résistance aux maladies;
  • bon rendement.

Parmi les lacunes, il faut dire que cette espèce est assez capricieuse en termes de fertilisation. Les jardiniers notent également qu'il ne s'entend pas bien avec les autres types de tomates. Parmi les caractéristiques des tomates "Classic F1" il faut noter sa résistance aux facteurs externes. En outre, il convient de souligner son rendement et sa très grande résistance aux maladies provoquées par des organismes nuisibles.

En savoir plus sur les engrais pour les tomates dans les articles de notre site:

  • Comment utiliser des engrais phosphatés, complexes, minéraux, prêts à l'emploi?
  • Comment appliquer de l'iode, des cendres, du peroxyde d'hydrogène, de l'ammoniac et de l'acide borique à l'alimentation?
  • Qu'est-ce qu'un engrais pour les semis, lors de la cueillette, des engrais foliaires?

Photo

Caractéristiques de la croissance

Cultiver une tomate classique F1 ne présente pas de difficultés particulières. Bien que la plante soit courte, il est souhaitable de renforcer son tronc en attachant les branches avec des accessoires. Le buisson est formé en 3-4 tiges, plus souvent en trois. À toutes les étapes de sa croissance, il a besoin de pansements complexes.

Maladies et ravageurs

Tomato Classic F1 peut être sujet à la fissuration des fruits. Il est facile de lutter contre cette maladie, il suffira d’ajuster l’humidité de l’environnement. TATTO ou Antracol est utilisé avec succès contre la maladie de la tache sèche.

Contre les autres types de maladies, seules la prévention, l’irrigation et l’éclairage, l’application d’engrais au moment opportun sont nécessaires, ces mesures sauveront votre tomate de tous les ennuis.

Parmi les parasites les plus souvent attaqués par un scoop. Cela se produit à la fois dans les serres et en plein champ. Il existe un remède sûr contre cela: le médicament "Strela".

Pour que le ravageur de l’année prochaine ne redevienne pas un hôte indésirable, il est nécessaire de bien désherber le sol à l’automne, de collecter les larves d’insectes et de le pulvériser avec une flèche.

Les limaces sont également des hôtes fréquents sur les feuilles de cette espèce. Ils peuvent être ramassés à la main, mais il sera plus efficace de procéder à la zolation du sol.

Dans les régions méridionales du doryphore de la pomme de terre peut causer des dommages importants, utilisez avec succès l'outil "Prestige".

Ce n’est pas un type de tomate difficile à traiter, vous devez juste faire attention à l’application d’engrais, même un jardinier débutant peut s’en tirer, un succès pour vous et une récolte abondante.

Moyen précoceSuperearlyMi-saison
IvanovichÉtoiles de MoscouÉléphant rose
TimofeyDebutAssaut cramoisi
Truffe noireLéopoldOrange
RosalizPrésident 2Front de taureau
Géant du sucreLe miracle de la cannelleDessert aux fraises
Géant orangePink ImpreshnConte de neige
Cent livresAlphaBoule jaune