Tout sur la culture des épinards à partir de graines. Prendre soin des semis et se déplacer vers les lits

Beaucoup d’entre nous connaissent les bienfaits des épinards pour le corps. Habituellement, il est cultivé en pleine terre.

Et ceux qui souhaitent recevoir un complexe fortifié toute l’année, le cultivent chez eux.

Dans tous les cas, une bonne récolte dépend des semis. Vous apprendrez ce que cela devrait être et comment l’obtenir, dans notre article.

À quoi ressemble un semis en bonne santé sur la photo?

Les semis d'épinards en bonne santé ont des pousses denses.. Les feuilles sont arrondies. Ils sont légèrement bosselés et ont une teinte vert vif. Dans le même temps, ils ne devraient pas être des taches, la pourriture et autres défauts.




En grandissant

Préparation du sol

L'épinard est une plante très exigeante dans le choix de son sol. Il devrait être aussi fertile que possible.

En outre, le sol pour les épinards devrait avoir une acidité normale et conserver bien l'humidité. Un sol limoneux léger répond à ces exigences. Si le sol est trop pauvre en nutriments, il doit être fertilisé avec du potassium, du phosphore et de l'azote.

Préparation des semences

Les graines d'épinards ont une coquille très épaisse et dure, qui passe mal l'humidité et complique leur germination. Par conséquent, ils doivent être soigneusement préparés pour la plantation. Pour ce faire, effectuez les actions suivantes:

  1. Étalonnage - sélection des semences adaptées à la plantation et leur tri par taille.
  2. Tremper - Enveloppez les graines avec un chiffon de coton, mettez-les dans un récipient peu profond et versez un peu d'eau à une température de +25 degrés. Placez le récipient à graines dans un endroit sombre pendant 24 heures et assurez-vous que les graines sont toujours humides. Si nécessaire, ajoutez de l'eau. Après la journée, obtenez les graines et séchez.
  3. Désinfection - désinfecter les graines avec une solution d'acide manganique. Pour ce faire, diluez 1 g de poudre avec 200 ml d’eau et placez les graines dans cette solution. Au bout de 10 minutes, retirez-le de la solution et nettoyez les graines à l'eau claire.

Instructions étape par étape pour atterrir

Vous pouvez faire pousser des plants de deux manières.:

  • en comprimés de tourbe;
  • dans des conteneurs séparés.

La capacité doit être sélectionnée en fonction de la croissance future des épinards. Si vous envisagez de cultiver des épinards à la maison, arrêtez votre choix sur un pot long, large et peu profond. Si les plants sont transplantés dans un sol dégagé, il est nécessaire de choisir des récipients plus petits. Le matériau à partir duquel il est fabriqué n'a pas d'importance. La condition principale est la présence de trous de drainage.

Lors de la plantation dans des conteneurs séparés, de telles procédures sont effectuées.:

  1. Dans le récipient préparé, déposer le drainage sous forme d'argile expansée.
  2. Couverture de drainage au sol.
  3. Graines enfouies dans le sol de 1-2 cm.
  4. Saupoudré de terre arable.
  5. Légèrement arrosé avec de l'eau tiède.
  6. Couvrir le récipient avec un film et mettre dans un endroit chaud.

Lors de la plantation dans un comprimé de tourbe:

  1. Trempez les comprimés de tourbe dans le récipient avec les hauts murs avec le trou vers le haut et remplissez-les d'eau.
  2. Ajouter de l'eau car il absorbe les pilules.
  3. Faire un trou de 1,5 cm de profondeur dans un sol humide.
  4. Dans la niche, mettez une grosse graine ou deux petites.
  5. Saupoudrer avec le sol, compact.
  6. Couvrir de papier d'aluminium et mettre dans un endroit chaud.

Choisir un lieu

Place pour la croissance des plants d'épinards doit répondre à ces exigences.:

  1. Avoir un bon éclairage.
  2. Le mieux adapté au sud.
  3. Évitez les eaux stagnantes.
  4. Sans heurter le vent froid.

Combien de jours après la plantation?

Quel jour les premières pousses d'épinards poussent, combien de temps attendre? Les premiers tournages auront lieu dans 5-7 jours. Premièrement, les premiers petits tracts sortent du sol. Ensuite, ils sont tirés, ils deviennent plus. Ils commencent à prendre la forme de la feuille correcte.

Si les semis ne sont pas apparus à temps

Si, après la période spécifiée, les pousses n'apparaissent pas, il est nécessaire de reconsidérer les conditions d'entretien des plantules.

Peut-être que les graines manquent d'humidité ou, au contraire, de son surplus. Ou ils manquent de lumière ou de chaleur. La correction de ces erreurs conduira à l’émergence des premières pousses.

Achat terminé

Lorsque vous ne voulez pas semer vous-même des graines d’épinards pour des semis, si cela vous est difficile, vous pouvez vous en procurer auprès de personnes qui cultivent des légumes dans des serres ou dans des magasins spécialisés. Il est également possible de commander dans les magasins en ligne. Lorsque vous achetez des plants prêts, vous devez en tenir compte.

Les plants ne doivent pas être endommagés ou défectueux.. La prise doit être serrée, les tiges ne doivent pas être léthargiques. Les feuilles doivent avoir des bords lisses, exempts de tout dommage, taches et autres défauts. La couleur des plantules doit être vert juteux, sans gris ni jaunâtre. Faites également attention aux racines. Ils doivent être secs, sans dommages et sans léthargie.

Prix ​​à Moscou et à Saint-Pétersbourg

Lors de l'achat dans la boutique en ligne coûte 140 à 160 roubles pour une cassette de six pièces.

Soins de la pousse

Avant la germination, les graines sont sous le film. Après l’apparition des premières pousses, le film doit être retiré. Il n'est pas difficile de soigner davantage les plantules. Il consiste en les actions suivantes:

  1. Mise en place d'arrosages fréquents et abondants.
  2. Ne laissez pas le sol se dessécher.
  3. Le travail de pulvérisation des feuilles.
  4. Après l'apparition des premières pousses, les nourrir.
  5. Comme pansement, utilisez des engrais liquides. Vous pouvez utiliser de l'ammoniac, du peroxyde d'hydrogène ou des outils spéciaux achetés dans le magasin.
  6. Si le sol a été fertilisé avant la plantation, vous ne devriez pas faire d’alimentation supplémentaire. Il peut y avoir un surplus d'engrais qui aura un effet négatif sur les feuilles.

Déplacer vers un terrain ouvert

  1. Préparez les lits sur le site avec le sol nécessaire.
  2. Préparez les plants pour le repiquage: nettoyez les racines du sol précédent en les lavant à l'eau.
  3. Dans les seins pour faire des empreintes.
  4. Abaissez les plants dans les rainures des lits de jardin.
  5. Saupoudrer de terre, condenser.
  6. Verser sur l'eau.

La culture de jeunes pousses d’épinards n’est pas un processus compliqué que même un novice peut gérer. Des soins supplémentaires ne sont également pas difficiles. En respectant les règles relatives à la culture de jeunes plants et au soin des épinards, vous recevrez un excellent complément santé à vos plats préférés.