Différences entre la coriandre et le basilic, ainsi que des propriétés utiles et caractéristiques de l'utilisation des herbes

La coriandre et le basilic sont des herbes parfumées épicées qui peuvent être facilement cultivées non seulement à la datcha, mais même à la maison sur le rebord de la fenêtre.

Le basilic est l’une des plantes bénéfiques parmi la verdure. Il contient des vitamines A, B, C, PP, ainsi que des huiles essentielles: eugénol, linalol, estragol et limonène.

La coriandre élimine les toxines du corps, le cholestérol nocif, abaisse le taux de sucre dans le sang et normalise la pression artérielle. Ce vert aide à digérer rapidement les aliments lourds, améliore la digestion et améliore le bien-être pendant la dépression.

La coriandre peut être utilisée pour la flatulence et la formation de gaz. Examinez en quoi ils diffèrent, quels sont leurs avantages et leurs inconvénients, comment ils peuvent être appliqués.

Est-ce la même chose ou pas?

La coriandre (coriandre) et le basilic sont complètement différents, bien qu'ils aient beaucoup d'herbes communes. La coriandre (coriandre) est une plante annuelle du genre Coriandre, de la famille des Umbrella. Les feuilles de coriandre sont appelées coriandre.. Le basilic appartient également à la famille des agneaux.

Pourquoi les plantes sont-elles confondues?

Les deux plantes sont des herbes épicées souvent utilisées en cuisine. Ils ont un goût épicé riche et brillant, de sorte qu'ils sont parfois confondus les uns avec les autres.

Qu'est-ce qui est différent en apparence?

Le basilic est un arbuste atteignant 80 centimètres de haut. Les feuilles atteignant trois centimètres de long ont une couleur allant du vert clair au violet foncé. Au sommet de la plante, les feuilles forment des inflorescences atteignant 35 cm de long. La tige de coriandre atteint une hauteur de 70 centimètres. Les feuilles de coriandre ont la forme d'un persil. Le fruit est une graine solide beige ou brune. Parfois, vous pouvez confondre les feuilles vertes de basilic et de coriandre.

Comment les distinguer? Les feuilles de coriandre ne sont pas les mêmes le long de la tige: les feuilles inférieures ont des branches et les feuilles supérieures poussent à même la tige. Les feuilles de basilic sont rugueuses et ovoïdes.

Utilisation et composition chimique

Basilique

La tige et les feuilles de basilic contiennent de l'huile essentielle de camphre (de 3,5 à 5%). Basil contient également de la vitamine C (18 mg pour 100 g de produit), A (3,15 mg), du calcium (295 mg), du potassium (177 mg) et du magnésium (64 mg).

  • Il a un effet bactéricide, aide le système immunitaire à lutter contre les virus et les bactéries.
  • Il prévient l'apparition de maladies de la cavité buccale (renforce les dents, les gencives, élimine les odeurs désagréables).
  • Utilisé comme expectorant pour les maladies respiratoires.
  • Appliqué dans le traitement de l'insuffisance cardiaque aiguë et chronique.
  • Soigne les membranes muqueuses de l'estomac et des intestins en cas de gastrite chronique et de colite.
  • En cosmétologie, l'huile essentielle de basilic est utilisée comme agent antiseptique et anti-inflammatoire pour l'eczéma, la dermatite et l'acné. Le basilic contribue également à renforcer les follicules pileux en prévenant la chute des cheveux.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur les propriétés bénéfiques du basilic:

Coriandre

Les fruits de coriandre contiennent de l'huile essentielle, dont les principaux composants sont le linalol (jusqu'à 80%) et le géraniol (jusqu'à 5%). Les feuilles de coriandre contiennent également de la vitamine A (337 µg pour 100 g du produit), du K (310 µg) et du C (27 mg), ainsi que du potassium (521 mg), du calcium (67 mg) et du phosphore (48 mg).

  • Il est utilisé dans le traitement des maladies du tractus gastro-intestinal. L'huile essentielle de coriandre a un effet cholérétique et analgésique.
    Les fruits de coriandre ont un effet laxatif et antispasmodique, stimulent la digestion et augmentent l'appétit.
  • Utilisé comme expectorant pour les maladies des voies respiratoires supérieures.
  • La décoction de coriandre a des propriétés bactéricides, renforce les gencives et réduit les saignements.
  • Réduit la pression, augmente la coagulation du sang.
  • Il est utilisé dans le traitement des maladies infectieuses, notamment accompagnées de diarrhée.
  • Nettoie le sang des métaux lourds, réduit le taux de «mauvais» cholestérol et de sucre dans le sang, fait partie des médicaments anthelminthiques.
  • Grâce à son effet diurétique, la coriandre aide à réduire l'enflure.
  • Une décoction de coriandre a un effet sédatif, est utilisé pour l'insomnie, l'épilepsie, la dépression.
  • La coriandre fraîche concassée apaise la peau après les brûlures, guérit les blessures, réduit les allergies. La peau traitée au bouillon est affectée par les champignons et l'eczéma.
  • Coriandre verte augmente la puissance, contribue à la prévention de la prostatite.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur les propriétés bénéfiques de la coriandre:

Impact sur le corps

Le basilic, activant l'activité cérébrale, augmente le tonus général du corps. La coriandre, en particulier ses fruits, a un effet sédatif. Cependant, les deux plantes peuvent également être utilisées avec succès dans le traitement de la plupart des maladies du tractus gastro-intestinal. La coriandre due à la composition plus saturée a une gamme plus large d'effets positifs.

Contre-indications

En grandes quantités, le basilic peut provoquer une irritation des muqueuses du système digestif, des brûlures d'estomac. Une surdose de coriandre peut entraîner des troubles du sommeil, des problèmes de mémoire et des troubles menstruels.

Les contre-indications sont les mêmes pour la coriandre et le basilic.:

  1. grossesse, allaitement, enfants jusqu'à trois ans;
  2. troubles de la coagulation;
  3. pathologies du système cardiovasculaire (cardiopathie ischémique, crise cardiaque);
  4. pathologies endocriniennes (diabète sucré).

Effets indésirables

En raison de la composition des composés du mercure, le basilic est dangereux en grande quantité. Il n'est pas recommandé de l'utiliser en continu pendant plus de deux semaines. La coriandre est une plante plus sûre, avec son utilisation à long terme, seules les douleurs à l'estomac et les diarrhées sont possibles. Les deux plantes ne sont pas recommandées pour une utilisation en grande quantité en présence de thrombophlébite, maladie variqueuse. Malgré les avantages évidents du basilic et de la coriandre, il ne faut pas oublier que les herbes médicinales ont des effets nocifs en cas de surdosage.

Les herbes sont-elles interchangeables?

Le basilic et la coriandre sont combinés avec tous les légumes verts. Ils se remplacent dans toutes les salades de légumes d'été, dans les soupes, dans les sauces, ainsi que dans les hors-d'œuvre froids et les plats de viande. Le basilic et la coriandre sont complètement interchangeables lors de la préparation de la sauce au pesto (ajoutez de l’ail haché, des noix, de l’huile d’olive aux feuilles hachées et concassez-les en une pâte).

Contrairement au basilic, des graines de coriandre sont ajoutées à la pâte lors de la cuisson du pain et de la pâtisserie. La coriandre est largement utilisée dans la préparation de marinades, de marinades, de kvas et de bière. Les graines prolongent la fraîcheur de la viande. Le basilic a un goût astringent, légèrement amer, et la coriandre a une saveur caractéristique et spécifique que tout le monde n’aime pas. De plus, le basilic pourpre a un goût plus prononcé et plus fort, contrairement au vert. Cela devrait être pris en compte lors du remplacement du basilic par de la coriandre dans la vaisselle.

Est-il possible de combiner?

Le basilic et la coriandre peuvent être combinés dans des plats tels que des salades de légumes et des plats d'accompagnement, des soupes, des sauces pour la viande et des pâtes. Cela enrichira le goût et augmentera les bénéfices du plat.

Si l'odeur lumineuse des plantes vous déplaît et que vous ne voulez pas les manger fraîches, vous pouvez chauffer la coriandre ou le basilic, c'est-à-dire les faire bouillir dans la soupe, les faire frire avec de la viande.

Cependant vous devez vous rappeler que les deux plantes ont un goût épicé assez riche, elles sont capables d'atténuer le goût principal du platPar conséquent, ils ne peuvent pas faire une overdose.

Le basilic et la coriandre sont des herbes épicées uniques au goût mémorable. En raison de la richesse des huiles essentielles, des tanins, des vitamines et des oligo-éléments, ces herbes sont utilisées dans la médecine traditionnelle, la cosmétologie et la cuisine.