Informations utiles sur la betterave Kestrel F1. Conseils de plantation, description de la variété et plus

La betterave est une culture légumière que les jardiniers cultivent activement, car elle est très populaire en cuisine.

Mais avant de procéder à la plantation, il est nécessaire de déterminer le grade. Dans ce cas, vous devez vous concentrer sur les conditions climatiques de la région, la composition du sol et les caractéristiques de la variété elle-même.

Kestrel F1 est l’un des types de betteraves les plus populaires. Dans cet article, nous examinerons les caractéristiques de la betterave Kestrel F1 et apprendrons également à cultiver correctement cette variété de betterave.

Caractéristiques et description de la variété

La betterave de cette variété se caractérise par une concentration élevée en sucre, un goût excellent et une résistance aux maladies. Les fruits ont une forme plate et arrondie, une surface lisse et une petite racine. Une culture pèse 200-400 g, a une couleur vive. Même après le traitement, la concentration de sucre dans les betteraves reste élevée, de sorte que la récolte est excellente pour la fabrication de jus. Productivité - 6 kg de culture par mètre de plantation.

La maturation dure 120 jours. Si l’hybride a été planté tôt, il pourra être utilisé plus tard comme produit en faisceaux. Si les travaux de plantation ont été effectués dans la deuxième quinzaine de juillet, la récolte peut être congelée jusqu'au gel et conservée longtemps.

Histoire de reproduction

Au début, les gens cultivaient des betteraves pour obtenir des feuilles vertes et, après un moment, ils aimaient bien les racines. La variété Kestrel provient du légume sauvage qui a poussé en Extrême-Orient et en Inde et a été mangé il y a plusieurs milliers d'années.

Quelle est la différence des autres espèces?

Variété Kestrel - une des variétés populaires de betteraves, élevée pour la culture dans les pays européens et aux États-Unis. En outre, à l'étranger, il s'agit d'un standard de qualité et de rendement élevé.

Forces et faiblesses

La variété Kestrel présente les avantages suivants:

  • tolère la greffe;
  • la rosette de feuilles est durable, elle n'est pas endommagée lors de la récolte;
  • résistance aux températures;
  • Excellent stockage en hiver.

Parmi les inconvénients, il convient de noter que seule une défaite fréquente des ravageurs. Mais cela peut être évité si vous respectez toutes les règles du génie agricole.

Quoi et où est-il utilisé?

La récolte est excellente pour faire des jus et des aliments pour bébé. En outre, les racines conviennent au traitement culinaire, à la congélation et à la conservation.

Instructions de culture étape par étape

  1. Où et pour combien de graines peut-on acheter? Vous pouvez acheter des graines de Kestrel dans un magasin spécialisé ou les commander en ligne. Le coût du matériel de plantation à Moscou et à Saint-Pétersbourg est de 3 150 roubles / 50 000 pièces.
  2. Temps d'atterrissage. Il est possible de semer les betteraves Kestrel de mai à juin. Les semis de légumes sont plantés au milieu du printemps.
  3. Choisir un site d'atterrissage. Les betteraves préfèrent pousser dans un endroit bien éclairé, où la lumière du soleil est dispersée, sans lumière directe.
  4. Quel devrait être le sol. La variété Kestrel poussera bien dans le sol avec une acidité neutre et faible. Le sol sableux n'est pas approprié. En outre, le sol doit être meuble, nutritif et respirant.
  5. Atterrissage. Avant d'atterrir, il est nécessaire de préparer soigneusement le matériel. Pour ce faire, il doit être traité avec des fongicides qui éliminent toutes les bactéries. Pour augmenter la germination du matériel végétal, il convient de le plonger dans un stimulateur de croissance pendant 2 heures, puis de le rincer à l’eau et de le déposer sur un chiffon sec pour un séchage complet.

    Planter des graines comme suit:

    • La profondeur de semis est de 2 cm, une distance de 2 à 3 cm doit être maintenue entre les semences et entre les rangées de 20 à 30 cm.
    • Saupoudrer les graines avec une couche de sol - 3-4 cm.
    • Tapez légèrement le substrat afin de libérer un excès d’air.
    • Verser abondamment le sol avec de l'eau séparée et chaude.
    • Couvrir les plants avec une pellicule de plastique, qui doit être ouvert tous les jours pour éviter la condensation.
    • Dès que 2 feuilles sont formées sur les pousses, une récolte peut être effectuée et transplantée dans un sol dégagé.
  6. La température La température optimale pour la croissance des plantes est de 20 à 24 degrés.
  7. Arrosage. Pour obtenir un développement uniforme, les plantes-racines ont besoin d'humidité; par conséquent, arrosez régulièrement et utilisez de l'eau tiède et tassée. Les jeunes plantes s'hydratent une fois par semaine le soir et les adultes une fois par semaine à raison de 1,5 à 2 heures, tout dépend des conditions météorologiques.
  8. Top dressing. Au début, la croissance et le développement des plantes ont besoin d’azote, puis ils doivent fabriquer des composés à base de potassium, de phosphore et de bore. Une fois les feuilles formées, vous pouvez arroser les plantes avec une solution d’infusion de molène (1: 8).

    Kestrel répond positivement au pansement foliaire. En été, vous pouvez arroser la plante de l'arrosoir sur les feuilles avec une solution d'acide borique. Pour ce faire, dissolvez 2 g d'acide borique dans 10 litres d'eau. En été, les feuilles sont arrosées avec de l'eau salée (20 g de matières premières pour 10 litres d'eau).

  9. Hilling et desserrage. Après l’arrosage du soir le matin, il est nécessaire de desserrer le sol. Ne faites pas cela trop profond (2-3 cm). Cette procédure empêchera la formation d’une croûte terrestre, de sorte que les racines puissent recevoir de l’oxygène. Hilling est également recommandé une fois tous les 20 jours. Pour ce faire, desserrez légèrement le sol, puis versez-le d'un côté et de l'autre du buisson.
  10. Le paillage Ceci est une procédure très importante, permettant au sol de rester humide pendant une longue période. La sciure de bois, la tourbe, la paille et d'autres plantes conviennent à ces fins. L'épaisseur de la couche empilée est de 5-7 cm.

Récolte

Il est nécessaire de commencer la récolte lorsque les feuilles commencent à jaunir, à sécher et à tomber. Si cela se produit déjà dans la semaine, il est temps de creuser des betteraves. Cela devrait être fait à sec et bien dans l'après-midi. À l'aide d'une fourchette, soulevez légèrement le sol, retirez la racine et laissez sécher sur le lit du jardin. Suivant vous devez couper les feuilles en laissant au moins 2,5 cm de tiges, les secouer des restes de terre et procéder au tri.

Stockage

Les racines préparées doivent être mises à sécher sous un toit ou dans une pièce bien ventilée. Ce n’est qu’alors que la récolte pourra être transférée à l’endroit où elle sera stockée à une humidité de 90% et à une température de 0 à + 2 degrés.

Pour les cultures de racines, des boîtes en bois ou en plastique appropriées. Pour un meilleur stockage, ils doivent être saupoudrés de sable.

Maladies et ravageurs en relation avec cette espèce

La variété considérée affronte les maladies suivantes:

  • la cercosporiose;
  • oïdium;
  • fusurie;
  • rhizoctoniosis.

Le principal parasite qui infecte les betteraves est la mouche. Pour éviter cela, au printemps, vous devez arroser les feuilles de la plante avec une solution de sel. La betterave est également attaquée par le puceron de la betterave. Pour le combattre, il est préférable d'utiliser des préparations chimiques, par exemple, Phyto-farm. Après 2 semaines, après l'application de la racine de légumes peuvent être utilisés dans les aliments.

Vous trouverez également sur notre site Web les articles suivants sur les variétés de betteraves:

  • Wodan F1;
  • Arrondissement;
  • Pablo F1;
  • Mulâtre;
  • Detroit;
  • Bordeaux 237.

Prévention de divers problèmes

Les mesures préventives suivantes aideront à prévenir divers problèmes:

  1. Afin de protéger les betteraves du mildiou, il ne faut pas tolérer un excès d'humidité du sol.
  2. Si les feuilles deviennent prématurément sèches et se fanent, cela est dû au manque d'arrosage complet, qui doit être effectué 1 à 2 fois par semaine.
  3. Légumes-racines lents et petits Ceci est le résultat d'un manque de nutrition des plantes, la fertilisation doit donc être faite régulièrement.

La betterave Kestrel F1 est une racine savoureuse et saine qui peut être cultivée sans problème dans un potager. Et bien que la variété ait un rendement élevé, de tels résultats ne peuvent être obtenus que si toutes les pratiques agricoles sont observées.