La Russie et l'Argentine ont rejoint le poisson

En visite officielle à Buenos Aires, le président russe Vladimir Poutine a signé un accord avec son homologue argentin sur le travail conjoint des deux pays dans le développement des pêches de l'Argentine et de la Fédération de Russie.

La réunion s'est tenue dans le cadre du sommet du G20. Selon l'ambassadeur de Russie en Argentine, les deux pays ont travaillé il y a longtemps sur l'accord "poisson":

"Nous parlons du développement de l'aquaculture et de la modernisation de la pêche, a déclaré Dmitry Feoktistov. La partie russe a convenu des nuances de ce projet au début de l'automne".

Le contrat de travail en commun implique des améliorations dans les processus de gestion de la pêche, ainsi que dans les domaines de la conservation et de l’utilisation rationnelle des ressources marines et fluviales disponibles.

"Dans le cadre du projet, nous avons l'intention d'éliminer la pêche illégale et de partager des informations utiles sur les résultats obtenus avec l'Argentine", a déclaré l'ambassadeur.