Paon mange de la viande?

Paon - l'un des oiseaux décoratifs les plus impressionnants et les plus étonnants.

Son apparence rappelle les contes de fées orientaux brillants et nous fait douter de sa réalité.

Cependant, loin d’être toujours élevés, les paons sont élevés pour décorer la cour; parfois, leur viande savoureuse fait l’objet de toutes les attentions.

Découvrons plus à ce sujet.

Paon mange de la viande?

La viande de paon n'est pas simplement consommée, elle est considérée comme un vrai délice. Par ses qualités nutritionnelles, il se rapproche de la dinde, mais grâce à sa teneur réduite en matières grasses, il est plus diététique. Dans notre cuisine nationale, il n'y a pas de recettes originales pour cet oiseau. La plupart d'entre elles sont empruntées à l'Angleterre et à la France. Bien que certains cuisiniers prétendent qu’il peut être utilisé en toute sécurité au lieu d’autres jeux dans les recettes traditionnelles de notre cuisine, par exemple, au lieu de faisan.

Le savez-vous? Le premier à avoir essayé la viande de paon en Russie était le notoire Ivan le Terrible. Le roi a tellement aimé que depuis lors, lors des grandes fêtes, de nombreux plats à base de paon ont été servis. Il est curieux qu'ils soient censés être consommés après le cygne, mais avant la tarte.

Combien est

Dans d’autres pays, aux États-Unis, par exemple, le sein du paon peut être acheté en moyenne à 200 dollars le kilo, et un oiseau entier pesant jusqu’à 3 kg, au prix de 300 dollars.

Dans notre pays, il n’est pas si facile d’acheter de la viande de paon, alors ceux qui le souhaitent devront probablement acheter un oiseau entier. Dans le même temps, le prix d’un adulte âgé de 1 à 2 ans sera en moyenne de 130 à 180 dollars américains.

Il existe bien sûr des copies exclusives très chères sur le marché, mais il est peu probable que quiconque les achète pour se nourrir.

Quel goût a le goût

La viande de paon ressemble à une dinde, seulement un peu plus maigre et coriace. Pour le ramollir, de nombreuses recettes prévoient de faire mariner des épices. En outre, l'oiseau de paradis a un arôme très spécifique, mais agréable.

C'est important! Le goût des plats à base de viande de paon, ainsi que de tout autre gibier, dépend du degré de maturation. Pour affiner le goût, la viande est conservée pendant un certain temps dans un lieu frais, ce qui entraîne la division des protéines complexes en plats simples et, par conséquent, mous et tendres.

Que prépare-t-on dans différents pays du monde?

Auparavant, seuls les aristocrates pouvaient se permettre un tel produit, il n'était servi que dans des cas particuliers. Ainsi, en France, lors des fêtes royales, l'un des plats principaux était un paon cuit ou frit, décoré de plumes, de dorures et de pierres précieuses au lieu des yeux.

Il était également utilisé pour faire des soupes, des tartes, des tartes et servi avec des légumes et des fruits.

L'Angleterre est réputée depuis longtemps pour son plat traditionnel de Noël - un paon entier cuit au four. Aujourd'hui, certains restaurants offrent à leurs clients cet oiseau avec diverses sauces et accompagnements de légumes.

Vous serez également intéressé de savoir ce qui est utile et comment cuisiner la pintade, la caille, l'indouout, le poulet, la dinde, le canard et la viande d'oie.

Certains des plats populaires sont:

  • des morceaux de filet frits dans de la pâte à l'œuf avec de la confiture de canneberges ou d'airelles;
  • carcasse entière farcie de foie et de châtaignes, sur un oreiller de purée de légumes;
  • soupe de cuisses et d'ailes au céleri, courgettes, carottes, épices et fines herbes;
  • ailes épicées et marinées cuites sur du charbon ou une casserole.
Pour adoucir l’avenir du plat, il est possible de le mariner au vinaigre, au vin rouge ou au lait sure avant de le cuire. Dans le même temps, deux parties d'eau sont prises pour une partie de vinaigre de table et différentes épices sont ajoutées au goût - piment de la Jamaïque, feuille de laurier, oignon, ail et autres. La marinade porter à ébullition, refroidir et les remplir avec un oiseau.

Le savez-vous? Selon le traité des moines tibétains "Zhud Shi", la viande de jeunes oiseaux de paradis peut renforcer le corps, augmenter la vitalité, soigner certaines maladies des yeux et même prolonger la jeunesse.

Pourquoi rarement utilisé dans la cuisine aujourd'hui

Ce produit est extrêmement rare dans les menus des restaurants, sans parler des magasins et des marchés habituels. La raison principale en est le prix élevé, dû au coût élevé de la reproduction et de l’élevage de la volaille.

La deuxième raison, probablement aussi non moins importante, est le manque de volonté de beaucoup d’utiliser un tel oiseau décoratif. La plupart des gens ne savent tout simplement pas que la viande de paon est comestible et la faible demande ne contribue pas au développement de cette industrie.

Pourquoi la viande de paon ne pourrit pas

L'un des plus grands mystères de cet oiseau est son incorruptibilité. Si le paon a été bouché sainement, sa viande n'est pas sujette à la décomposition et à la pourriture, même sous l'effet de la chaleur. Au fil du temps, il se ratatine et se durcit comme une pierre. Cette propriété inhabituelle a fait de l'oiseau de paradis un symbole d'immortalité dans de nombreux pays. Les causes de ce phénomène ne sont pas entièrement comprises. On ne peut que supposer que la viande de paon n'est "pas aimée" par les bactéries qui causent la décomposition d'autres déchets organiques. Ou bien il y a un "conservateur" spécial qui le rend vraiment incorruptible. Peut-être que cette énigme s'ouvrira avec le temps.

C'est important! Les œufs de paon sont également très appréciés, car ils contiennent de nombreux nutriments et contribuent à renforcer le système immunitaire. Ils sont recommandés pour ceux qui se remettent d'une maladie ou d'un effort physique intense.

Donc, si vous en avez la possibilité, assurez-vous d'essayer l'oiseau de paradis. Sentez-vous comme un invité à la table royale de luxe et savourez un plat raffiné. Un mets si rare, bien sûr, à ne pas manquer!

Regarde la vidéo: Paon Le : mets de choix au Moyen Age (Mai 2024).