Comment préparer des poivrons grillés bulgares pour l'hiver: une recette pas à pas avec des photos

En hiver, il est très agréable d'ouvrir un bocal de conserves faites maison et de goûter au goût qui rappelle l'été. Le poivron bulgare est l’un des produits les plus populaires pour les préparations hivernales. Sa chair garde sa densité et croque agréablement. Le plus populaire consiste à récolter les légumes rôtis dans une marinade. Cette conservation est bien conservée et possède un arôme vif et un goût savoureux, et la pulpe tendre conserve son caractère juteux. Nous apprenons à cuisiner un plat et à quoi l'utiliser.

Comment choisir un piment pour la recette

Pour récolter un succès sur la gloire, vous devez choisir les bons légumes. Étant donné que le produit est conservé dans son intégralité, il est préférable de choisir des fruits petits, même, sans taches, sans irrégularités ni dommages. La peau du fruit doit être dense, mais pas dure. Pour conserver une belle apparence au service, vous pouvez utiliser des fruits de différentes couleurs: jaune, orange, rouge et les alterner dans un bocal.

Le savez-vous? Partout dans le monde, ce type de poivron est appelé paprika ou bonbon, le nom «bulgare» n’est utilisé qu’en Russie et en Ukraine, car c’est de la Bulgarie ensoleillée que ce produit est arrivé pour la première fois.

Comment préparer les poivrons grillés pour l'hiver: une recette pas à pas

Il existe de nombreuses façons de préparer le produit pour l’hiver: des tranches entières, à la tomate, dans son jus, dans une marinade. Nous considérons la recette la plus simple et la plus délicieuse - poivrons en marinade, rôtis entiers.

Liste de produits

Pour la préparation, nous avons besoin de:

  • Poivre bulgare de différentes couleurs (environ 0,5 kg);
  • ail (environ 1-2 gousses);
  • piment (3-4 rondelles);
  • feuille de laurier;
  • pois chiches;
  • sucre (3 cuillères à café);
  • sel (1 cuillère à café);
  • Vinaigre 9% (1 cuillère à soupe);
  • huile de cuisson pour la friture.
Le calcul est effectué pour 1 canette d'un volume de 0,5 litre.

Découvrez les propriétés utiles et nocives du poivre: bulgare vert, amer, jalapeno, cayenne.

Ustensiles de cuisine

Dans la cuisine, vous aurez besoin de:

  • bocaux en verre stérilisé 0,5 l;
  • couvercles métalliques stérilisés pour le roulement;
  • une grande casserole pour rôtir les fruits;
  • large bac large pour la stérilisation des boîtes de conserve;
  • des pinces pour sortir en toute sécurité des canettes;
  • clé de conservation (machine à rouler les canettes).

Processus étape par étape

La cuisson des poivrons frits en conserve se déroule en plusieurs étapes:

  • Lavez bien les fruits et séchez-les sur une serviette. Il n'est pas nécessaire de retirer les queues, vous pouvez les raccourcir légèrement avec des ciseaux.
  • Faites chauffer l'huile végétale dans la poêle et faites frire les légumes sous le couvercle de tous les côtés jusqu'à ce que la peau soit dorée.

C'est important! Avant la friture, les fruits doivent être hachés à la fourchette pour ne pas éclater pendant la préparation.

  • Épluchez l'ail, coupez-le en fines assiettes et coupez le piment fort en rondelles.
  • Placez une feuille de laurier (1-2 morceaux), un couple de pois de piment de lapin sur le fond du pot, puis placez soigneusement les légumes grillés dans le pot, en déposant plusieurs couches d'ail et 1 à 2 rondelles de piment.
  • Lorsque le pot est plein, ajoutez 3 cuillerées à thé de sucre, 1 cuillère à café de sel et 1 cuillère à soupe de vinaigre, versez de l'eau bouillante dans le pot.
  • Mettez les pots finis dans une casserole d'eau chaude, couvrez-les de couvercles, portez l'eau à ébullition à feu doux et stérilisez la billette pendant 25 minutes.
  • Avec précaution, en utilisant des pinces ou des pinces, retirez les boîtes de conserve stérilisées et faites rouler les couvercles avec la clé à molette.
  • Retournez les pots finis, couvrez d’une couverture et laissez-les dans cette position jusqu’à ce qu’ils refroidissent complètement.

Familiarisez-vous avec les recettes de préparation du poivre pour l’hiver: piment fort, mariné bulgare, à la mode arménienne, à farcir

Vidéo: Comment préparer des poivrons frits

Caractéristiques et règles pour stocker la pièce

Étant donné que la pièce à usiner doit être stérilisée, des conditions de stockage spéciales ne sont pas requises, il suffit de suivre les règles générales pour la conservation de la conservation à domicile.

C'est important! Dans la pièce où les aliments en conserve sont conservés à la maison, il ne devrait pas y avoir d'humidité, cela pourrait entraîner la rouille sur les couvercles des boîtes.

Le meilleur de tous les paprika marinés sera stocké dans un endroit sombre et frais: dans le garde-manger, le placard, la cave ou dans le placard du balcon.

De quoi servir des poivrons grillés à la table

Une telle préparation est un excellent ajout salé à la nourriture. La ration d’hiver est généralement médiocre pour les légumes, et l’arôme prononcé et le goût épicé de la billette vous rappelleront l’été.

Familiarisez-vous avec les recettes de courge, oseille, ail, melon d'eau, courgette, poivron, chou rouge, haricots verts, aubergines, persil, raifort, panais, céleri, rhubarbe, chou-fleur, tomate, abricots, poires, pommes, cerises .

Traditionnellement, le poivre est servi aux plats chauds, Il va bien avec les plats à base de pommes de terre et convient comme complément aux plats à base de viande. Sur la table, des fruits brillants auront fière allure en tant que collation indépendante.

En plus de l'utilisation habituelle, le paprika frit mariné peut être utilisé comme ingrédient dans des plats complexes. Un tel produit complétera parfaitement le riz bouilli avec d’autres légumes. En outre, des piquants seront ressentis dans les salades d’aubergines et d’oignons. Les ménagères qualifiées utilisent du paprika, coupé en tranches, pour préparer des petits pains pour collations fourrés avec une garniture tranchante. Les fruits entiers, si vous en coupez une tige de fruit, peuvent être farcis de divers ingrédients et immédiatement servis à la table.

Le savez-vous? Le paprika est un légume unique qui, même après sa conservation, permet d’économiser une grande quantité de vitamine C.

Nous avons donc passé en revue les caractéristiques de la cuisson des poivrons grillés pour l’hiver et appris à mieux choisir et préparer le fruit. Il est prudent de dire que ce légume vif et parfumé est simplement créé pour être conservé et vous ravira par son goût épicé en hiver froid.

Commentaires d'Internet

Je transfère ma recette du forum archive:

La recette est très simple, mais très savoureuse

Ceux qui vont boire de la vodka!

poivre à Alejandrovski.

Poivre bulgare rouge, gras, charnu, mis dans une forme primordiale opposée au four et pendant une demi-heure, de sorte que la peau se brise et traîne, nous obtenons, nous refroidissons, nettoyé de la peau, des graines et autres foutaises, de sorte qu'un "filet"

Nous coupons les rubans à une largeur de 0,5 cm et la longueur de tout le poivre, les mettons dans un plateau ou dans un autre récipient, puis versons avec une solution de vinaigre et d’huile végétale avec du sel et une petite quantité d’eau chaude. Il y a de l'ail finement émietté, insistez 1 nuit, puis:

J'ai mis la table pour tout le monde, il y a aussi un cornichon et un cornichon, nous allons maintenant marcher, verser et boire!

Alejandra
//forum.moya-semya.ru/index.php?app=forums&module=forums&controller=topic&id=56279&do=findComment&comment=7173

Voici une recette simple pour le poivron en conserve (très savoureux!):

Ingrédients:

- 3 kg de poivron rouge, prenez un poids "propre"

- 1 litre d'eau

- 1 verre de sable

- 1 verre d'huile de tournesol

- 0,75 tasse de vinaigre à 9%

-1 sel de table

Cuisson:

Mélanger l'eau, le sucre, l'huile, le vinaigre et le sel dans une casserole. Donnez la saumure à ébullition, puis mettez le poivron haché (je l'ai coupé shashchechkami). Porter à ébullition (à feu moyen) et laisser bouillir pendant 3 à 5 minutes. Après cela, rouler dans des pots stérilisés.

Je reçois 5 bidons de 0,8 litre sur 3 kg de poivre.

Par OTOMI
//forum.moya-semya.ru/index.php?app=forums&module=forums&controller=topic&id=56279&do=findComment&comment=321192