Bien que dans les pays de la CEI, cet arbre ne pousse pas dans des conditions naturelles, mais tout le monde le sait, car il est impossible de ne pas prêter attention à la floraison du sakura. Les pétales de fleurs roses conquièrent non seulement les habitants du Japon et de la Chine, mais également de nombreux Européens, associés à la propagation du sakura. Aujourd'hui, nous verrons comment planter le sakura, en quoi consiste cet arbre, et comment parler de l'entretien de la plante.
À quoi ça ressemble
Peu de gens savent que Sakura est la "soeur" d'une cerise, à savoir - cerises fines. En parlant de l’apparence du Sakura, il vaut la peine de soumettre non pas une copie de notre cerisier, mais un grand arbre à cime étalée, qui atteint en moyenne une hauteur de 8 mètres. Il a des feuilles de forme ovale, avec des dents sur les bords, qui sont peintes en vert brillant (au printemps, elles ont une teinte de bronze). L'écorce est lisse, recouverte de fines fissures.
Il est intéressant de noter qu'il y a beaucoup de résine dans le bois de sakura, les pousses sont donc très flexibles.
La délicate floraison rose peut également se vanter d'amandes à trois lobes et de pommier Nedzwiecki.
Quand et comment fleurir
Si vous avez déjà aimé le folklore japonais, vous avez peut-être remarqué que le sakura fleurit à profusion pendant les vacances d'hiver. L'arbre commence à fleurir en janvier, mais la floraison n'a pas lieu uniformément, mais du sud au nord.
Dans le même temps, il est difficile de dire quand la plante commencera à fleurir dans la voie du milieu, car cela dépend non seulement des conditions météorologiques, mais également de la variation. Il y a des espèces qui fleurissent à la fin de l'automne, en hiver, au début du printemps ou plus près de juin.
Parlons de fleurir. Sakura fleurit incroyablement belles fleurs roses. Environ 7 à 9 inflorescences sont formées sur chaque brosse, qui chevauchent complètement la pousse. En conséquence, il semble que l'arbre se transforme en une énorme boule. En parlant du nombre de fleurs de sakura, il est important de noter que chaque fleur ne vit pas plus de 10 jours, après quoi elle s’efface et s’effrite. Des bourgeons répétés ne se produisent pas, 1,5 semaine correspond à la période de floraison maximale.
Les éleveurs ont trouvé des espèces intéressantes qui émettent d’énormes bourgeons à 45-50 pétales. De côté, il peut sembler que l'arbre était décoré de boutons de rose.
C'est important! Plus il fait froid dans la cour, plus l'arbre fleurira longtemps.
Comment choisir les semis lors de l'achat
Lors du choix d'un semis, il est impératif de se concentrer sur variétés rustiques. Le problème avec la croissance d'un arbre est précisément qu'il ne peut pas survivre à notre gelée. Par conséquent, il convient de préférer la variété Sakhalin, parfaitement acclimatée.
Ensuite, inspectez la partie supérieure et le système racinaire (si les racines ne sont pas dans le coma terreux). Il ne devrait y avoir aucune blessure et branches sèches. Le système racinaire doit être développé, sain, sans formation de cloques et de pourriture.
Il est nécessaire d'obtenir un jeune arbre à la fin de l'automne, lorsque l'arbre a déjà laissé tomber le feuillage. La hauteur de la même année devrait être comprise entre 65 et 75 cm, mais la plantation n’est pratiquée qu’au printemps (avril), faute de quoi le jeune arbre fragile mourra en hiver et ne prendra pas une nouvelle place en si peu de temps. Avant cela, l’arbre peut être placé dans la cave ou directement dans le salon, en le plantant dans un grand pot ou un seau.
Choisir un site d'atterrissage
Cultiver le sakura dans la voie du milieu est nécessaire choisir le bon endroit dans le jardin ou sur la parcelle. Si vous plantez un beau "comme il veut", alors l'arbre peut dépérir, même au point de sécher.
Alors, choisissez la pente sud-ouest d'une petite colline et plantez un jeune arbre. Si vous le plantez du côté sud, l’arbre souffrira beaucoup des changements de température. Mais si l'endroit se trouve dans une plaine, préparez-vous au fait que Sakura sèche rapidement.
C'est important! La pente doit être douce, pas plus de 10˚.
Veillez également à ce que la lumière du soleil ne chevauche pas les bâtiments, sinon l'arbre commencera à s'étirer et à se déformer fortement, comme s'il manquait de substances minérales.
Le sol Assurez-vous de vérifier le pH du sol, car le Sakura se développe dans le sol avec une réaction neutre. La déviation devrait être négligeable. Assurez-vous également que le substrat manque d'eau de puits et déposez le drainage avant la plantation. Un sol limoneux léger est préférable.
Processus pas à pas de planter des semis
Considérons maintenant en détail le débarquement de Sakura.
À partir de creuser un trou. Nous aurons besoin d’un trou d’un diamètre de 45 cm.Si vous creusez un trou, séparez la couche fertile supérieure de la couche inférieure. Nous n’aurons pas besoin du plus bas, mais nous utiliserons le plus haut pour l’atterrissage.
Apprenez-en davantage sur la culture des pommes, des poires, du chèvrefeuille, des raisins et des cerises dans la rangée du milieu.
Nous mélangeons à parts égales de l'humus, du compost et la couche supérieure de sol obtenue après le creusage du trou. Si le mélange ne suffit pas, ajoutez le terrain acheté ou prenez le sol du champ le plus proche.
Nous établissons un drainage à l'aide de cailloux, d'argile expansée ou de pierre concassée. Couche devrait être d'environ 10 cm, pas moins. Ensuite, remplissez les 2/3 de notre mélange de sol de manière à ce qu’il y ait un monticule au centre de la fosse.
Plongez le jeune arbre clairement au centre en le nivelant (nous n'avons pas besoin de faire pousser le sakura de côté). Nous déversons les restes du mélange, puis nous tampons et versons. Dès que le terrain s’installera un peu, nous en aurons plus. Nous devons enlever la poche d’air autour des racines pour que l’arbre colle plus rapidement.
C'est important! Il est impossible d'approfondir la racine du cou.
Après l'atterrissage, nous installons un support et attachons le sakura. Faites un fossé autour du périmètre d'environ 10 cm de profondeur et remplissez-le d'eau.
Cet atterrissage est terminé.
Caractéristiques de soins saisonniers
Après la phase de plantation, l’arbre fragile doit faire l’objet d’une attention suffisante pour répondre à ses besoins dans le temps. Parlons de la formation de la couronne et de la nécessité de fertiliser.
Il existe certains types de cerises qui ont une forme d'arbuste - les cerises de sable (besseya) et le feutre.
Arrosage
Nous arrosons pendant que le sol sèche, mais l'humidité est particulièrement importante pendant le gonflement des bourgeons, ainsi qu'au début de la floraison et au cours des deux prochaines semaines. Ne devrait pas être autorisé assèchement du solc'est extrêmement mauvais pour l'arbre.
Le savez-vous? Le plus ancien sakura a 1 800 ans et mesure 24 mètres de hauteur.
Top dressing
Commençons par le fait que la fertilisation doit nécessairement être, et ils doivent être faits lors de l'arrosage.
Il est nécessaire de fermer dans le cercle proche de la tige non seulement de l'humus ou du compost, mais également de l'eau minérale. Les engrais minéraux nécessitent de l'azote et du potassium dans l'arbre, qui peuvent être appliqués individuellement ou par paire à l'aide d'engrais complexes. Si le sol est pauvre en matière organique, il convient d'appliquer une fois par an jusqu'à 10 kg d'humus / compost et jusqu'à 15 g d'engrais minéraux (soit le poids total de tous les éléments).
Si le substrat a des valeurs moyennes, alors 5 kg de matière organique et 8 g "d'eau minérale" suffiront.
C'est important! Ne pas utiliser d'engrais qui peuvent fortement oxyder le sol.
Taille
La formation de la couronne et l'élimination des branches sèches, malades et gelées ne doivent être effectuées qu'avant le début du flux de sève, afin d'éviter l'apparition de gomme (résine).
Les premières années, un jeune arbre ne doit être coupé qu'en cas de pousses sèches ou malades, la formation à un stade précoce n’est pas réalisée.
C'est important! Couper la place couper le terrain de jardin.
Hivernage
Sakura n'est pas adapté au "vrai" hiver, il doit donc être préparé exactement avec les instructions ci-dessous. Si vous êtes sûr qu'il n'y aura que des gelées minimes en hiver, vous pouvez au moins réchauffer le bois. Pour un bon hivernage à la fin de l'été, nous introduisons des engrais à base de potasse et de phosphate. En aucun cas, n'utilisez pas d'options complexes contenant de l'azote, car elles provoqueraient une nouvelle croissance de la masse verte et l'arbre n'aurait pas le temps de perdre son feuillage avant le gel.
Une semaine avant les premières gelées prévues, nous enveloppons le tronc et les sites de greffe avec un épais matériau de couverture et la partie inférieure des pousses squelettiques avec une agrofibre dense.
Dans le même temps, vous ne pouvez pas utiliser le film ou un matériau qui ne permet pas l'oxygène.
Le savez-vous? Dans de nombreuses villes du Japon, le premier jour de travail et le premier jour d'école coïncident avec le moment de la floraison du sakura. Cette culture est donc souvent implantée à proximité des écoles.
Maladies et ravageurs: prévention et traitement
Même si vous respectez toutes les règles en matière de protection des arbres, il n’est pas établi qu’il ne tombera pas malade ou ne sera pas occupé de parasites, car il est très problématique de recréer les conditions idéales pour le développement dans la voie du milieu et de nombreux facteurs ne dépendent pas de vous. Par conséquent, discutez plus avant de la façon de traiter les maladies et les ravageurs de Sakura.
Commençons par la maladie fongique coccomycose. La maladie est également appelée tache brun rougeâtre et est très dangereuse pour l'arbre.
Signes: taches, correspondant au deuxième nom, apparaissant sur les feuilles au début de l’été, apparence de couleur grise à l’arrière de la feuille.
Conséquences: inhibition de la croissance et réduction de l'immunité, ainsi qu'une résistance réduite au gel.
Causes: temps chaud et venteux humide, ainsi qu'un grand nombre de feuilles mortes pourries.
Combattre: l'utilisation de fongicides spécialisés qui, selon plusieurs approches, débarrasseront l'arbre des champignons.
Prévention: nettoyage hors site des feuilles ou des brûlures; creuser au début du printemps; traitement préventif avec des médicaments (s'il y a un risque d'infection).
C'est important! La pulvérisation de sakura pendant la floraison est interdite.
Puceron Le fameux parasite qui ne laissera aucune plante dans le jardin seul. Les pucerons sont transportés par les fourmis et peuvent également se déplacer dans les airs.
Une grande colonie ne viole pas seulement l'intégrité de l'écorce, mais tire beaucoup de jus, ce qui est particulièrement dangereux pour les jeunes arbres. En conséquence, la croissance et le développement sont inhibés et les plaies du cortex deviennent un excellent point d’entrée pour les microorganismes pathogènes. L'hivernage devient également problématique. Vous pouvez éliminer l'apparence des pucerons, en appliquant un tronc de vaseline médicale ou du ruban adhésif double face à coller. Toutefois, si les pucerons se déplacent dans les airs, seul un traitement insecticide vous sauvera.
Ceci conclut la discussion sur un arbre incroyablement beau. Après avoir lu l'article, vous avez appris comment et combien de temps le sakura fleurit, de quel type d'espèce il s'agit et comment le cultiver dans le jardin. Au début, essayez de consacrer plus de temps à l’arbre afin de détecter et de résoudre le problème à temps.