Comment faire pousser un pommier "Glory to the Winners": avantages et inconvénients de la variété

Il est difficile d’imaginer au moins un jardin où les pommiers ne poussent pas. Si vous voulez seulement faire du jardinage et cherchez des informations sur les arbres fruitiers les plus sans prétention, alors nous vous conseillons d’envisager la possibilité de planter un pommier, "Glory to the Victors". Cette variété aime planter des jardiniers amateurs. Pourquoi Lisez ci-dessous les caractéristiques de la culture de la pomme "Glory to the Victors", une description de la variété, ainsi que ses principaux avantages et inconvénients.

Pommier "Gloire aux vainqueurs": description de la variété

Pommes "gloire aux vainqueurs" tombent dans deux catégories: été ou fin de l'été variétés, cette caractéristique dépendra du lieu de croissance de l’arbre. Ce pommier est très grand, sa cime est pyramidale large avec une capacité de formation de dos élevée.

Familiarisez-vous avec les subtilités de la culture d'autres variétés de pommes: Rozhdestvenskoe, Ural Bulk, Krasa Sverdlovsk, Orlinka, Orlovim, Zvezdochka, Kandil Orlovsky, Ekranennaya, Antey, Antonovka "Uralets", "Pepin safran", "Président", "Champion", "Beauté Bashkir", "Berkutovskoe".

Chez les jeunes arbres, les branches principales poussent droites, à un angle vif, les extrémités sont dirigées vers le haut. Dans les cultures fruitières plus matures, elles divergent sur les côtés, formant des vers à roues et des rameaux de fruits. La plante adulte atteint une hauteur de 2,5 à 3,5 m.

Les feuilles de ces pommiers sont vert clair avec une teinte jaunâtre, de forme arrondie et lisse. Très bel arbre ressemble à la période de floraison. Les fleurs épanouies sont richement roses et les boutons sont rouges.

Le savez-vous? Apple "Glory to the Victors" est apparu à la suite du croisement des variétés "Mac" et "Papirovka". Année de reproduction - 1928. Les éleveurs Lev Ro et Pavel Tsekhmistrenko l'ont apporté dans les jardins du jardin Mlievsky et dans la station expérimentale pour jardins. L. Michurina (aujourd'hui - Institut L. P. Simirenko de Pomologie, Académie nationale des sciences agraires (Ukraine).

Les principales caractéristiques des pommes "Glory to the Winners" incluent des fruits attrayants, beaux et appétissants. Dans cette variété, ils sont ronds, de forme oblongue-arrondie, ils se trouvent faiblement coniques dans la partie supérieure, non côtelés. De taille moyenne à grande, le poids d'une pomme atteint 125-180 g.

Au goût - aigre-doux, à grain moyen. La couleur du fruit est vert pâle avec une rougeur rouge ou rouge foncé. La chair est jaune clair, crémeuse, la peau est lisse. C’est en raison de la couleur, de la jutosité et de l’arôme des pommes de la variété "Glory to the Victors" qui sont recherchées par les jardiniers, les gens ordinaires des marchés et des supermarchés.

La récolte mûrit fin août - début septembre. Au début, elle est régulière, puis, en fonction de la région de croissance, la fréquence est définie. Cette variété se caractérise par un niveau de productivité élevé et moyen: un arbre de 7 à 8 ans produit de 10 à 18 kg de pommes, un pommier de 13 à 14 ans - de 40 à 75 kg.

C'est important! Étant donné que les pommiers "Glory to the Victors" sont stériles (du fait de l'auto-pollinisation, seuls 4 à 8% des fruits sont liés), il est nécessaire de planter des arbres pollinisateurs à proximité. D'autres variétés de pommiers, par exemple Antonovka, Borovinka, Melba, Priam, Vadimovka, aideront à la pollinisation.

Avantages et inconvénients de la variété

Considérez les avantages et les inconvénients de "Glory to the Winners". Ses principaux avantages incluent:

  • bon rendement;
  • fructification stable;
  • haute résistance au gel;
  • résistance moyenne à l'oïdium et à la gale;
  • haute qualité et transportabilité, jus et attrait des fruits;
  • une bonne période de maturation (quand les premières variétés ont déjà otlodnosili et en automne - seulement au stade de la maturation).
Avec une plantation appropriée et des soins appropriés, le pommier portera les premiers fruits de la deuxième année de vie. À partir de trois ans, elle commencera à produire une récolte stable à part entière. Il convient toutefois de noter que ces chiffres diffèrent en fonction du lieu de croissance. En moyenne, la fructification commence 5 à 6 ans après la plantation.

Les inconvénients de la variété peuvent être comptés:

  • faible tolérance à la sécheresse;
  • épaississement fréquent et important de la calotte (qui nécessite des précautions supplémentaires lors de la sortie);
  • faible rétention de fruits mûrs sur l'arbre;
  • courte durée de conservation des fruits (3 à 4 mois au réfrigérateur, 1 à 1,5 mois à la cave);
  • infertilité personnelle.

Comment planter un pommier

Afin de pouvoir obtenir une bonne récolte de pommier dans un avenir proche, vous devez veiller à choisir un emplacement pour la plantation d’un arbre et la composition du sol.

Où le pommier poussera le mieux, choisir une place pour l’arbre

Pommier - arbre légerPar conséquent, lors du choix d’un site pour son atterrissage, ce facteur doit d’abord être pris en compte.

Le savez-vous? La couleur des fruits varie en fonction de la quantité de lumière qui leur tombe dessus. Ainsi, les pommes au côté légèrement rouge naissent des pommiers, qui sont pour la plupart à l'ombre. Pour les arbres qui poussent principalement au soleil, les fruits seront complètement colorés en rouge.

En outre, lors de l'ombrage d'un arbre, il est possible de réduire la teneur en sucre des pommes et une certaine réduction du rendement. "Glory to the Winners" n'aime pas non plus l'eau stagnante. Par conséquent, si dans votre jardin il y a une inondation, cette variété doit être plantée dans le sol avec drainage ou en hauteur. Vous devez également vérifier le niveau des eaux souterraines, il ne devrait pas dépasser 2-2,5 m.

Sélection du sol pour les variétés de pommes "Glory to the winners"

Pour planter des sols limoneux et sableux avec une acidité neutre (pH 5,6-6,0) conviennent. Si vous envisagez de planter ce fruit sur des sols sableux, vous pouvez le faire avec un engrais régulier approprié.

Le schéma de planter des plants de pomme

Les pommiers "Glory to the Winners" peuvent être plantés à l’automne et au printemps. Après avoir choisi un endroit où planter un arbre, vous devez choisir des semis de haute qualité. Ils ont plusieurs exigences: avoir un système racinaire abondant et vivant, un vaccin sec, une écorce solide et intacte.

La hauteur désirée du semis est de 1,5 m et doit également comporter plusieurs branches. Il est préférable de choisir des plants âgés de deux ans - l'arbre qui en provient commencera à porter ses fruits plus tôt. Des plantes qui sont plantées à l'automne, toutes les feuilles sont enlevées. Également nettoyé 90% du feuillage dans les semis avec un rhizome nu.

Habituellement, les plants sont vendus avec des racines nues ou dans des pots de fleurs. Ici, votre choix dépendra du temps que vous prévoyez de déposer. Si ce n'est pas immédiatement, il est préférable de choisir l'option dans le pot.

Le trou d'atterrissage est préparé à l'avance - au moins sept jours à l'avance. Paramètres de puits: largeur et longueur - 70 cm; profondeur - 1 m (en fonction de la longueur du système racinaire). Sur le côté sud, vous pouvez mettre un pieu pour les jarretières d'une jeune plante.

Un sol fertile contenant des engrais organiques est versé au fond de la fosse. De la cendre ou de l'humus peuvent également être mélangés. Le semis est doucement déplacé vers le centre du trou, étale manuellement les racines et recouvert de terre, en s'assurant que les racines ne se plient pas et que le col racinaire dépasse de 5 à 7 cm du sol.

C'est important! Lors de la plantation d'un pommier dans un récipient, il n'est pas nécessaire de détruire la pièce en terre Ainsi, la plante prendra racine plus rapidement dans le champ ouvert.

Masse légèrement tassée. Un pommier fraîchement planté doit être arrosé avec un seau d'eau. Vous pouvez passer du paillage - de la paille, de la tourbe ou de l'humus. Si plusieurs arbres sont plantés, la distance entre les plants doit être d’au moins 4 m, et entre les rangs - 3 m.

Comment entretenir un pommier

Une jeune plante de moins de trois ans nécessite un arrosage régulier et une destruction dans la zone racinaire des mauvaises herbes. Les arbres plus âgés et plus forts nécessiteront également l'assouplissement du sol, la fertilisation, l'élagage et des traitements préventifs contre les parasites et les maladies.

Arrosage

Bien que "Glory to the Victors" tolère facilement les sécheresses non durables, il est important d'empêcher le sol de se dessécher. La première année, le pommier est arrosé 3-4 fois 30-40 litres par baril. Pendant la saison sèche, l’arbre doit être arrosé 5 à 6 fois par saison, en utilisant 30 à 50 litres d’eau par baril. Assurez-vous d'humidifier le sol:

  • pendant la floraison;
  • avant la formation des ovaires;
  • 15-20 jours avant maturation complète.
L'arrosage devrait être arrêté en août afin de permettre au pommier de se préparer à l'hivernage et de ne pas provoquer de fissuration des fruits.

Top dressage et entretien du sol

Que l'arbre pousse bien et porte des fruits, son besoin de fertiliser régulièrement. Les premiers engrais azotés peuvent être appliqués à la mi-mai de la première année de vie (3 kg de nitrate d'ammonium / 1 tissage; 5 kg de sulfate d'ammonium / 1 tissage).

Le deuxième pansement est effectué à la mi-juin. Si, au cours de la première année, les jeunes arbres grandissent très rapidement, l'année suivante, une seule alimentation supplémentaire est nécessaire, au début du mois de mai. Pour stimuler la fertilité, l'introduction d'azote est minimisée.

Le pansement au sel de phosphore et de potassium est effectué dans des rainures d’une profondeur de 40 cm autour du cercle de tronc. Utilisez également des engrais organiques sous forme de fumier et de compost.

Afin de prévenir les maladies dans les premières années, le pommier devrait être pulvérisé. Le traitement avec des produits chimiques est effectué immédiatement après la floraison (vous pouvez utiliser un mélange de "Aktara" et "Horus"), pendant la période de survenue ("Angio" et "Horus").

Prendre soin du sol consiste à desserrer périodiquement le tronc de l'arbre (nécessairement après l'irrigation), à éliminer les mauvaises herbes, à creuser le sol avant l'apparition du gel et au mulching avec de l'humus, de la tourbe et du compost.

Formation de la couronne

Les jeunes arbres forment la couronne requis annuellement. On remarque que les pommiers avec une cime bien formée se distinguent par une fructification précoce et abondante, une résistance accrue au gel et une durabilité accrue.

Une taille correcte permet d'obtenir un meilleur rendement de qualité. Il peut être fabriqué au printemps ou en automne. Il est également important de procéder à la taille rajeunissante de vieux pommiers.

La première taille est effectuée au cours de la deuxième année de vie de l’arbre, avant le début de la saison de croissance. Ici, vous devez être extrêmement prudent de ne pas couper les branches portant des fruits.

Assurez-vous de retirer la pousse verticale du semis - cela ne permettra pas à l'arbre de grandir rapidement et favorisera la formation de pousses latérales. Au printemps, la croissance des branches de l'année dernière a été réduite à 1/3. Les branches inférieures, en particulier celles qui reposent sur le sol, sont soumises à une taille obligatoire. Il faut également éclaircir l'ovaire et les fruits.

Reproduction de variétés de pommes "Glory to the Victors"

Afin de rajeunir un pommier ou de sauver une variété mourante, les jardiniers doivent de temps en temps recourir à la reproduction des arbres. Le pommier se propage de quatre manières: graine, coupe, superposition et yeux. Essayons d'identifier le plus simple et le moins embêtant, en décrivant la procédure pour chacun en détail.

Les graines

La méthode des semences est peut-être la plus laborieuse et la plus laborieuse, car les graines doivent être pollinisées à la main - pour transférer le pollen d'un arbre à un autre. Par conséquent, cette procédure est effectuée principalement par les éleveurs. De plus, cette méthode est souvent inefficace dès la première fois.

Boutures

Il est beaucoup plus facile de propager les boutures de pommier, ce qui convient à la plupart des jardiniers. La coupe a lieu en février-mars, avant le début de l'extraction du jus, ou en automne, après la végétation. Ils sont coupés à 18-20 cm et la végétation est enlevée des parties inférieures.

Aussi nettoyé de feuilles excessives. Lors de la plantation, les boutures ne sont pas fortement recouvertes de terre - de 2 à 3 cm.Les plantations sont régulièrement arrosées et paillées avec de l'humus. Au cours de l'été, ils devraient faire pousser des plants de haute qualité pouvant être transplantés de manière permanente.

Superposition

Pour obtenir la superposition, il faut un jeune arbre qui pré-planté obliquement. Au printemps, les branches qui vont toucher ou se poser sur le sol, sont agrafées au sol ou sont ajoutées goutte à goutte sur toute la longueur. Les pousses, qui doivent pousser à partir des bourgeons, devront être plantées plusieurs fois pendant la période estivale, puis les semis avec des racines apparaîtront à l’automne. Le printemps suivant, ils sont coupés et plantés en pleine terre à un endroit permanent.

Pour obtenir la superposition de pommiers adultes, utilisez la méthode d’enracinement à l’air. Cette méthode nécessite moins de travail que toutes les autres. Des branches bien développées et bien développées sont choisies pour cela. À une distance de 10 cm du sommet de la branche, un anneau d'écorce de 3 cm de large est découpé ou des incisions obliques peu profondes sont pratiquées tout autour du rayon.

Cet endroit est traité avec un médicament pour stimuler la formation de racines, par exemple, "Kornevin". Puis enveloppez-le avec de la mousse et une pellicule plastique. Vous pouvez également utiliser une bouteille en plastique parée avec un mélange de terre bien fixé sur la pousse. À l'automne, il faut faire pousser un plant avec des racines à partir de l'endroit endommagé, qui doit être séparé de l'arbre mère et transplanté dans une tranchée à l'abri de l'hiver.

Avec des yeux

Lors d'une reproduction avec les yeux sur l'écorce du porte-greffe avec un couteau, une incision en forme de T est faite. Les bords de l'écorce sont tournés sur les côtés jusqu'à ce que le bois soit exposé. La partie coupée à partir des boutures variétales récoltées est insérée dans l'incision sur laquelle se trouvent le rein avec une partie de l'écorce et une tige de 1,5 cm. Dans le même temps, le rein doit rester ouvert.

Cette procédure est mieux faite. le matin ou le soir par temps sec et sans vent. Deux semaines plus tard, vérifiez si l'oeil a attrapé. S'il est frais et de couleur verte, la procédure a réussi.

Pommier "Glory to the Victors": préparation pour l'hiver

Bien qu'un pommier de cette variété appartienne aux arbres résistants à l'hiver, ils doivent tout de même être préparés pour l'hiver. Premièrement, le sol est broyé dans le cercle proche de la barre. Cela peut être fait à l'aide d'humus de cheval (couche de 5 cm) ou de tourbe.

En outre, l'écorce des arbres, en particulier les jeunes (jusqu'à 5 ans), doit être protégée des rongeurs et des parasites. Pour cela, on utilise du badigeon, des filets spéciaux, des branches de sapin et d’autres matériaux laissant pénétrer l’humidité et l’air.

Si vous parvenez à planter un pommier, "Glory to the Victors", en suivant toutes les recommandations en matière de plantation et d'entretien, il vous plaira pendant de nombreuses années avec de généreuses récoltes de pommes juteuses et parfumées. Ses fruits conviennent non seulement sous forme fraîche, mais aussi sous forme transformée - sous forme de confiture, compote, jus, confiture.