Quelles erreurs commettent les jardiniers de roses en croissance?

Les jardiniers qui cultivent des roses font souvent des erreurs qui entraînent un développement médiocre des bourgeons, une inhibition de la croissance et une perte de couleur. Dans cet article, nous expliquerons pourquoi les pousses se fanent dans une rose, comment l'hypothermie ou le manque de lumière affecte une fleur.

Le savez-vous? Rose est le nom collectif de toutes les espèces et variétés représentatives du genre Rosehip..

Site d'atterrissage incorrect

Choisir un endroit pour planter une rose est un facteur très important qui influencera la fleur. Par conséquent, nous vous dirons où vous ne devriez PAS planter de rose et quelles conditions seront désastreuses pour elle.

Ombre et lumière pour une rose

Même en cours de biologie, on nous a parlé de la photosynthèse, qui est très importante pour la plante. Donc La rose exige le maximum de soleil du matin au soir. Cependant, aux heures du soleil, les fleurs roses peuvent s'estomper ou changer de couleur. Par conséquent, il vaut la peine de planter des roses pour que, à midi, les rayons du soleil ne tombent qu'indirectement sur le buisson.

C'est important! Il existe différentes variétés de roses grimpantes qui se sentent bien à l'ombre. Par conséquent, chaque variété nécessite une approche individuelle.
Il s'avère que si vous plantez une variété photophile à l'ombre partielle, vous obtiendrez une mince tige de rose, des feuilles blanchies, de petits boutons et, en outre, la plante deviendra très vulnérable aux maladies.

Comment un rhume affecte-t-il une rose?

Les roses sont très sensibles à la température du sol, de l'eau et de l'air. La température du sol affecte la rapidité ou la lenteur avec laquelle les sels se dissolvent, ainsi que le taux d'absorption des nutriments par les racines.

La basse température du sol retarde la croissance du buisson et la rose fleurit beaucoup plus tard. En termes de résistance au gel, chaque variété est individuelle. Il existe des variétés résistantes au gel, et il en existe d'autres qui gèlent et sèchent à une température de 0 ° C. Cependant, toutes les variétés de roses supportent également mal un changement soudain de température. Même si une rose résistante au gel est plantée dans votre jardin, les fluctuations printanières de températures allant de +10 à négatives peuvent détruire la plante.

Il n'est pas souhaitable de planter une rose dans un endroit où les vents du nord ou du nord-est la souffleront, car ils refroidissent très rapidement le sol et la plante elle-même.

Sélection du sol pour la fleur

Nous nous tournons vers le choix du sol pour notre "reine". RLes oses aiment les sols neutres avec un pH de 6-7. Dans ce sol, la fleur se sent bien, absorbe les nutriments du sol plus rapidement et est moins susceptible aux maladies. Les roses ne doivent pas être plantées dans des sols acides ou alcalins, car une fleur dans un tel sol ne peut pas absorber de substances (elles se transforment en une autre forme). En outre, vous ne pouvez pas planter une rose sous les arbres, car la fleur ne recevra ni eau ni oligo-éléments. Lorsque vous plantez une fleur sous un arbre, vous pouvez immédiatement oublier les bourgeons luxuriants et les feuilles brillantes. À l'ombre de la couronne, les pousses s'allongent et deviennent minces.

Bourrage insuffisant lors de l'atterrissage

Lorsque vous plantez le sol autour du buisson, vous devez bien bousculer, cela permettra au système racinaire de se développer plus rapidement.

Si le sol n'est pas compacté, le sol finira par s'installer, les racines deviendront nues et la rose perdra en stabilité.Cela détruit le système racinaire à la congélation en hiver, au dessèchement et à la défaite par les parasites. De plus, la racine nue n'absorbe pas l'humidité et les nutriments du sol.

Mauvaises roses de taille

La durabilité du buisson, la floraison abondante, la résistance au froid et la résistance aux maladies dépendent de la taille correcte. Le plus souvent, avec la mauvaise coupe, le buisson peut mourir. Et dans cette section, vous apprendrez pourquoi les roses poussent mal à votre datcha et comment les prévenir.

Taille des roses dans la première année de vie

Selon certains, au cours de la première année de vie d’une rose après la plantation, il est préférable de déchirer les bourgeons jusqu’en août.

C'est un très mauvais conseil. Cette méthode est mieux attribuée aux semis annuels et faibles. Pour les roses de deux ans, cette recommandation ne convient pas, car vous ne verrez pas la première floraison et empêcherez la maturation des roses. En outre, l'écrêtage des bourgeons vous condamne la brousse à un hivernage difficile.

Avec la taille est préférable de ne pas se précipiter, parce que dans les tiges sont des substances utiles qui montent avec réchauffer le tronc. Avec un coup de froid, ils descendent. La meilleure option serait de couper les tiges lorsque les nutriments sont réduits.

Si vous couvrez les roses pour l'hiver, vous devez couper les tiges à 40 cm du sol. Au printemps, lorsque l'abri sera enlevé, il sera plus facile de voir ce qui vaut la peine d'être supprimé. Par exemple, vous devez supprimer les tiges sombres ou gelées.

C'est important! Les rosiers grimpants ne taille pas.

Taille des fleurs fanées

De nombreux amoureux se demandent quoi faire si la rose ne fleurit pas, et ceci est une réponse simple.

Le plus souvent, les jardiniers ne retirent pas les bourgeons fanés de la brousse. Les fruits restent sur les branches et les pétales tombent. Mais c'est faux. Cette négligence de votre part peut compromettre la floraison ultérieure du buisson.

Il est nécessaire de couper les fleurs sans attendre qu'elles se fanent, car cela stimule le buisson pour favoriser la formation de nouveaux boutons. En outre, couper les boutons empêche le développement de la maladie.

Mauvais arrosage

Rose doit être constamment arrosée pour ne pas manquer d’humidité. Mais souvent sur les forums il y a des questions pourquoi la rose s'estompeet voici votre réponse. Si l’arrosage est fait à l’automne, cela conduit à la pourriture des racines et, en conséquence, à la flétrissure des roses.

Les jardiniers amateurs arrosent souvent les buissons superficiellement, ce qui est une gaffe. Un tel arrosage n’apportera aucun résultat, car les racines n’obtiennent pas l’humidité souhaitée. Le système racinaire se dessèche progressivement et le buisson meurt.

Il doit s'agir d'une petite rainure circulaire de 15 cm de profondeur et arrosée. Ensuite, lorsque l’eau est absorbée, retombez dans l’endormissement et soyez facile à tasser. Il ne faut pas arroser par temps chaud, il est préférable de le faire tôt le matin ou tard le soir.

Mauvaise plantation de roses greffées

Le lieu de greffage à la rose lors de la plantation doit être situé à 3 ou 4 cm du sol. Sur les parcelles d'argile, les plantations ne doivent pas être trop profondes et les sols sableux, beaucoup plus profonds. Si le lieu de vaccination lors de la plantation au-dessus de la surface de la terre, de nouveaux boutons et pousses se forment là où ils sont bien éclairés par le soleil. Si l'endroit est profondément enfoui, la rose ne prend pas bien la racine et, lors de l'arrosage, les racines peuvent fleurir ou pourrir.

Les buissons de roses basses lors de la plantation doivent être enterrés davantage - 10 cm sous le niveau du sol. L'approfondissement des racines ne donne pas de croissance, comme cela peut arriver avec d'autres types de roses.

Le savez-vous? La plus petite rose du monde est la variété "C" de la taille d'un grain de riz.

Mauvais habillage de fleurs

La nutrition des plantes - le plus important dans le soin des roses. Mais vous ne devriez pas en faire trop. Cela peut conduire à la destruction du buisson. Au début du printemps, la plante devrait être alimentée avec des engrais comprenant de l'azote, du potassium et du phosphore. Pendant la floraison, cela nuira à la brousse. Pendant la période de démarrage, les engrais à base de phosphore et de calcium suffiront, ce qui devrait être fait à la mi-septembre. Des engrais organiques sur stock de fumier. Un frais va causer des brûlures de jeunes racines.

Qu'est-ce qui cause le manque de "nourriture"

Si la rose ne reçoit pas assez d'engrais azoté, les feuilles perdent leur couleur et des points rouges apparaissent dessus. Cela se manifeste surtout sur les vieilles feuilles. Cela arrive surtout au printemps.

Si la rose manque de phosphore, les feuilles deviennent vert foncé avec une teinte rouge. Sur les bords apparaissent des rayures et des taches violettes. La croissance des pousses est retardée. La floraison est retardée et les racines peu développées. La rose commence à mal pousser, la floraison est retardée et les racines ne se développent pas.

Si la rose ne reçoit pas assez de calcium, les tiges et les feuilles sont affaiblies, commencent à se faire mal ou meurent. Les tiges des fleurs sèchent et meurent, les racines ne se développent pas non plus.

Surapprovisionnement en engrais

Avec un excès d'engrais contenant de l'azote, les feuilles deviennent vert foncé, les plantes poussent en abondance. Mais les tiges sont douces et forment peu de fleurs. Ces plantes sont atteintes de maladies fongiques. Dans ce cas, il est préférable de nourrir la plante avec un engrais phosphate-potassium.

Si vous fertilisez beaucoup la rose avec du phosphore, cela entraîne une pénurie de manganèse et une salinisation du sol. Dans le même temps, le métabolisme est interrompu et la plante n'absorbe pas le fer.

Avec un excès de calcium, le retard de développement commence et une telle alimentation doit être arrêtée.

Densité d'atterrissage

Si vous plantez des roses de très près, ce sera une grave erreur. L'épaississement des atterrissages rend difficile l'entretien des arbustes. Ils sont également mal ventilés et éclairés. Cela conduit à la défaite des maladies et des ravageurs, mais tout d’abord à la cessation de la croissance et de la floraison de la brousse.

La plantation de roses devrait être telle que le buisson soit confortable à entretenir. Il est préférable de le faire en damier. La distance devrait être 40-50 cm.

Le savez-vous? Au Japon, une nouvelle variété de roses "Chameleon" a été créée. Les pétales de cette rose changent de couleur en fonction de l'heure (rouge vif le matin, blanc le soir).

Retrait tardif de la croissance sauvage

Les variétés greffées constituent une grande partie des roses proposées. Le greffage donne à la variété la force nécessaire pour grandir, mais forme également une croissance indésirable.

Les pousses sauvages emportent la variété greffée. L'élimination tardive de la croissance sauvage conduit au fait que la partie sauvage noie le buisson greffé. Dans ce cas, vous devez couper toutes les pousses immédiatement à la base.

Hilling roses avec de la tourbe pour l'hiver

Hilling est l'une des composantes de l'abri d'hiver des roses. Cela aide à protéger les racines du gel.

Nous vous conseillons de ne pas utiliser de la tourbe pure pour le hilling, car sa teneur en humidité entraîne la formation d'une croûte de glace autour des arbustes. Cela se produit lors de fluctuations brusques de la température.

En conséquence, sous la pression de cette croûte, l’écorce des troncs peut se fissurer et avoir des conséquences désagréables.

Il est préférable de verser un monticule de sol sec. La hauteur ne doit pas être inférieure à 30 cm Il est préférable de verser du compost ou de l'humus, qui est récolté à l'avance. Entre les rangées, utilisez du vieux fumier ou de l’écorce déchiquetée comme abri.

Taille inadéquate pour l'hiver

Lors de la préparation au froid hivernal, les jardiniers font souvent quatre erreurs:

  1. Nourrir la brousse avec des engrais azotés à l'automne;
  2. Les feuilles ne sont pas des feuilles mortes.
  3. Les premiers buissons couvrent;
  4. Pousses significativement élagués.

Cela entraîne les conséquences suivantes:

  1. L'azote provoque la croissance des pousses et en hiver, elles gèlent;
  2. Les feuilles restantes sur les tiges retiennent les agents responsables des parasites et des maladies. Les feuilles peuvent être un abri pour eux.
  3. Un abri précoce entraîne le fait que les pousses ne cessent pas de croître et n'ont pas le temps de mûrir. Si vous le tenez avant le début du premier gel, cela gèle les pousses.
  4. La taille est effectuée au début du printemps, car ce n’est qu’alors qu’il sera possible de déterminer quelles pousses ont hiverné et lesquelles doivent être enlevées.
Dans cet article, nous avons discuté des principales erreurs en matière de culture et de soin des rosiers. Nous avons déterminé ce qu’il fallait faire si une rose ne fleurissait pas., et que se passe-t-il lorsque l’élagage et l’alimentation de la brousse sont mal faits

Regarde la vidéo: La culture d'un citronnier en pot (Novembre 2024).