Grade de raisin "Laura"

La variété de raisins appelée "Laura" a longtemps été la préférée de nombreux amateurs de viticulture.

Ses grappes extraordinairement belles et sont invités à être retiré des branches de la brousse et immédiatement essayé.

"Laura" est l'une des variétés les plus courantes de raisins ambrés, que l'on trouve le plus souvent sur les marchés et les chalets d'été.

Les jardiniers les plus expérimentés connaissent cette variété sous un autre nom, plus jeune, "Flora".

Il concerne ce cépage de table à haut rendement et nous vous le dirons ci-dessous. N'oublions pas de partager l'expérience des professionnels de la plantation et de la culture de la vigne.

Nous partageons les secrets du succès du cépage Laura parmi les jardiniers

Cette variété a été produite par les scientifiques ukrainiens de l'Institut Odessa, qui ont réussi à croiser 4 autres cépages. En particulier, au début, une variété appelée «Muscat de Saint-Valle» a été pollinisée avec un mélange de variétés de pollen «Muscat de Hambourg» et «Husayne», après quoi le résultat de cette traversée a également été mélangé avec des raisins «Queen of Tairovskaya».

Particularités des grappes des plus beaux raisins "Laura"

Le cépage Laura peut facilement se vanter de très grosses grappes qui, au moment de la maturité détachable, atteignent une masse d'au moins un kilogramme. Pour les raisins, ces chiffres sont très élevés, surtout quand on considère que la masse de raisins-champions individuels était d'environ 2,4 kg. En conséquence, la longueur moyenne d'une grappe de raisin de cette variété est également impressionnante: elle est égale à 40 centimètres.

On constate le plus souvent que la forme des grappes est effilée, avec une structure moyennement dense ou friable consistant à placer des baies dessus. Il convient de noter que les particularités de la formation de la structure de la grappe dans la variété Lora dépendent beaucoup de la force de la croissance du buisson et de la qualité de la pollinisation des inflorescences du raisin.

Les baies de raisin de cette catégorie correspondent également à la taille des grappes. Ainsi, Le poids moyen des raisins "Laura" est de 8 à 9 grammes.. Avec de bons soins, les baies peuvent même atteindre une masse de 12 grammes. Ils se caractérisent par une forme ovale-oblongue. La longueur de la baie peut aller jusqu'à 4 centimètres.

L'apparence des baies est très belle. Leur couleur est principalement blanche, avec une teinte vert clair caractéristique, ce qui rend les raisins "Laura" ambrés. L'exposition au soleil peut causer un coup de soleil sur un côté de la baie. La peau de la baie est recouverte d'une fine couche de cire.

Les cépages à pulpe "Laura" se caractérisent par une densité élevée et un jus juteux, la présence d’un petit nombre de graines. Le goût de ce cépage est très riche et agréable. Il présente des similitudes avec les cépages les plus répandus en Asie centrale, qui se reflètent dans la saveur du muscat.

En général, la teneur en sucre des substances aromatiques dans la composition chimique du raisin est assez élevée. Ainsi, en moyenne, la teneur en sucre de la pulpe des baies de cette variété est égale à 20% de la teneur en autres produits chimiques, avec une acidité du fruit de 6-8 g / l. Toutefois, les conditions de croissance des raisins de cette variété peuvent avoir une incidence importante sur la qualité des fruits, en réduisant qualitativement leur goût.

Utilisation de cépages "Laura" le plus souvent à table. Il est très approprié pour la consommation fraîche. Mais pour le traitement, cela convient - les amateurs qui cultivent cette variété dans leur arrière-cour l'utilisent souvent pour la vinification.

Particularités du buisson et rendement du raisin "Laura"

Le raisin "Laura" pousse généralement très lourdement. Sur un buisson peut être d'environ 40-50 yeux. Au cours de la période de fructification, le buisson entre très rapidement après la plantation ou la vaccination - pendant 2-3 ans. Les pousses des raisins sont très bien développées et la plupart d'entre elles (environ 60 à 80%) conviennent à la fructification.

Sur une même pousse, 0,9 à 1,3 grappes sont formées en moyenne, ce qui fournit très haut rendement de cette variété.

Des grappes se forment sur les pousses avec des yeux angulaires. Les fleurs des raisins ont seulement une fonction féminine, par conséquent, pour obtenir les vendanges, elles doivent être pollinisées à l'aide de pollen d'autres cépages.

Il convient de prêter attention à certaines particularités de la fructification et à la période de maturation des grappes de la variété «Laura». En général, un grand nombre de grappes peuvent se former sur un grand buisson. Cependant, avec une augmentation de leur nombre, leur poids total diminue. Ainsi, avec des valeurs maximales de 40 à 45 grappes, leur poids peut être 2 à 3 fois inférieur à la valeur moyenne et ne représenter qu'un demi-kilogramme.

Ainsi, malgré le fait que généralement Ce raisin mûrit très tôt, environ 110 à 120 jours après la période végétative., avec un grand nombre de raisins et le terme de leur maturation est retardé. Ainsi, avec les volumes de vendanges indiqués, la maturité décollable des raisins ne commence qu’à la fin des raisins, ainsi que des variétés à maturité moyenne et tardive. En outre, une formation aussi riche en grappes peut avoir pour conséquence que l'année suivante, un buisson puisse éjecter absolument tout l'ovaire.

De plus, souvent même sur de très grands arbustes, seuls 15 à 18 raisins peuvent être attachés. Dans ce cas, leur maturité arrive un mois plus tôt que d’habitude - en août. Ces grappes seront nécessairement très grandes, ce qui, en principe, peut compenser partiellement une petite quantité de récolte. Cependant, une telle sous-charge peut amener le buisson à entrer de nouveau dans la saison de croissance avant la fin de l'automne.

Ceci est strictement interdit. Par conséquent, les caractéristiques de la formation de rendements de cette variété doivent être surveillées très attentivement et essayer de maintenir la variante la plus optimale de la charge du raisin - environ 23-27 raisins. Dans le même temps, il est très important qu'environ 30% des pousses isolées sans fruits soient présentes dans la brousse.

Les principaux avantages du cépage "Laura"

Malgré la grande taille des raisins, les baies de cette classe sont très bien adaptées au transport et à la durée de conservation relativement longue. De plus, les baies mûrissent très vite et ont un bon goût.

En outre, dans de nombreuses sources, le cépage Laura se caractérise par sa résistance aux complexes. Cela concerne principalement la grande résistance des raisins face à la pourriture grise et le fait que les baies sont capables de tolérer une humidité élevée sans bien se fissurer. Il existe une forte résistance aux maladies fongiques, que l'on retrouve le plus souvent sur les vignes.

De plus, le buisson de cette variété tolère parfaitement les températures même très basses: il n’est pratiquement pas affecté lorsqu’on abaisse le thermomètre jusqu’à la marque de -21-23 ° С, bien que des mesures de protection valent encore la peine d’être prises.

Une qualité positive des raisins "Laura" est le fait que les grappes sont très bien attachées aux pousses de la brousse. Ainsi, même avec des récoltes abondantes et après le début de la maturité des raisins, il ne s'effrite pas.

Inconvénients des raisins "Laura": faut-il y prêter attention?

Bien que cette variété présente peu d'inconvénients, il ne faut pas les négliger, car ils peuvent être surmontés avec la force de chacun. Ainsi, très souvent, il arrive que le goût des raisins soit réduit, que les baies deviennent moins sucrées que d'habitude. La raison en est peut-être un cépage à forte croissance (et en particulier un gros et solide bétail auquel la bouture de la variété Lora a été greffée), un été froid et pluvieux.

Par conséquent, vous devez surveiller en permanence le nombre de clusters formés et les réduire au nombre moyen accepté. Le gros inconvénient des baies est qu'elles peuvent souvent être affectées par le mildiou. De plus, en raison de la teneur élevée en sucres dans sa composition, il est pratiquement impossible d'imaginer un bouquet de "Laura" sans guêpes.

Ce que vous devez savoir pour bien planter les raisins "Laura"

Pour que les raisins poussent très bien et soient parfaitement fruités, il est nécessaire de prendre en compte de nombreuses nuances. En particulier:

  • Le sol pour la plantation des raisins "Laura" peut être quelconque, à l'exception de l'argile et d'une forte teneur en sel. Il n'est pas recommandé de planter des raisins lorsque les eaux souterraines sont très proches de la surface du sol.
  • Pour planter ce cépage, il est préférable de choisir un endroit bien éclairé par le soleil et non soufflé par les courants d'air.
  • Lushe ne cultive que des raisins et porte des fruits dans les régions du sud. Au centre et plus au nord, il est préférable de le planter près du mur ou des clôtures, de manière à ce que le raisin reçoive le plus de soleil possible.

Quand et comment planter un raisin?

La meilleure période pour planter des raisins dans le sud est la période d'octobre à mars. Dans les régions plus froides, plantez les plants de raisin ou les boutures de plantes mieux au printemps. Il est très important que pendant la plantation, la température de l'air ne soit pas inférieure à + 15 ° C et que la température du sol soit d'environ + 10 ° C.

La plantation des raisins se fait soit à l'aide de jeunes arbres, soit en greffant des boutures sur un vieux stock. Bien que la plantation par semis soit considérée comme plus simple et plus efficace, la greffe permet d’obtenir les premiers rendements beaucoup plus rapidement. Cela s'explique par le fait que, lorsque l'on greffe une bouture sur un stock adulte avec un système racinaire déjà développé, celle-ci est en mesure de recevoir beaucoup plus de nutriments et de se développer plus rapidement.

Planter des raisins "Laura" gaules - les instructions principales

Pour planter des raisins à l'aide de jeunes plants, il est très important de préparer un trou à l'avance. Sa profondeur doit être deux fois supérieure à celle des racines du plant, de sorte que même de l'engrais puisse être versé à son fond. Il est tout simplement impossible de remplir les engrais de cette manière, il est préférable de les mélanger à la couche de sol fertile supérieure creusée dans la même fosse.

La distance entre les plants ne doit pas être inférieure à 1-1,5 mètres. Du support ou du mur, vous devez vous retirer de 40 centimètres. Si le plant est planté librement, la distance entre les arbustes et les rangées d'arbustes doit être d'au moins 1,5 mètre.

Un jeune arbre est planté au sommet d'une colline remplie d'engrais, après deux ou trois semaines. Il est très important que le site de greffe du semis reste au-dessus du sol pendant 10 centimètres. Il est nécessaire de remplir le jeune arbre lentement et progressivement en remplissant soigneusement la fosse avec un sol mélangé avec des engrais minéraux.

Une fois la fosse endormie, il est très important de consolider le sol et de construire un support solide près de la fosse (car les raisins sont un arbuste qui ne peut pas pousser seul et qui ne peut pas se déplacer sur le sol). Après l'arrosage, les raisins doivent être arrosés et le sol autour du semis est paillé.

Planter des vignes Laura par greffage

Si sur votre site il y a déjà un vieil arbuste de raisins dont vous en avez marre, vous pouvez greffer une variété «Laura» sur sa tige. Pour cela, il est très important:

  • Préparez et découpez d'avance la coupe pour qu'elle soit plus stable. De plus, afin de mieux stimuler l'enracinement avant la greffe, il est important de le maintenir dans l'eau et de le plonger quelques secondes dans la solution «Humate».
  • La tige doit être coupée avec un coin afin de mieux s'appuyer contre le tronc fendu.
  • En conséquence, le shtamb du vieux buisson doit être soigneusement fendu, de sorte que seule la coupe puisse y entrer (plusieurs boutures peuvent être greffées sur un seul).
  • Après avoir placé la tige dans la fente de la tige, elle doit être très bien serrée pour que la tige prenne plus vite et mieux. Pour cela, il est resserré avec un tissu de coton durable. Si
  • l'inoculation est effectuée pour l'hiver, puis le semis doit être enduit d'argile et d'okulirovat avec de la terre.

Il est également intéressant de lire des informations sur le traitement et la prévention des maladies de la vigne.

Apprenez les règles de base pour l'entretien des raisins "Laura"

  • L'arrosage de la vigne nécessite une constante et régulier. Il est particulièrement difficile d’arroser les buissons plantés près du mur. Pour effectuer l'arrosage est dans un drainage spécial des rainures creusées le long du diamètre du système racinaire du buisson. Arroser sous le shtamb est particulièrement dangereux, car les racines situées près du tronc ne peuvent pas absorber d'eau. La quantité d'eau dont un arbre a besoin à un jeune âge est de 30 litres, environ 60 litres pour un adulte et pour la fructification.
  • Pour conserver plus longtemps l'humidité du sol et nourrir réellement les racines de la vigne, il est très important de le pailler. Pour ce faire, utilisez des engrais organiques, qui fertiliseront également le sol. Les couches de compost compressé doivent disposer d'au moins 3 centimètres. Le paillage ne se fait que de préférence à l'automne et au printemps. En été, le paillage peut vaporiser le sol et les racines de raisin.
  • Correct héberger un buisson de raisin aidera à le protéger des effets des conditions météorologiques défavorables. Un jeune arbuste, seul planté, peut être complètement recouvert de terre, le sauvant ainsi du gel et des rongeurs. Les vieux buissons sont protégés par le mulching et le foin.
  • Dans les premières années après l'atterrissage élagage raisin "Laura" pas effectué. Mais, avec son entrée dans la période de fructification, il est important de procéder régulièrement à ce processus chaque automne. Il faut développer pour donner trois ou quatre tiges principales, qui finiront par gagner en épaisseur. Chaque automne, il est très important d'élaguer toutes les jeunes pousses afin qu'elles ne gèlent pas en hiver. En outre, il est nécessaire de supprimer complètement les pousses de vigne, qui se sont asséchées et ne produisent pas pleinement leurs fruits. Très fortement couper les raisins "Laura" ne peut pas, car vous pouvez absolument arrêter leur croissance. Laisser beaucoup de pousses ne vaut pas non plus la peine, avec la formation excessive de grappes, la qualité des raisins diminuera et pourrait même disparaître pendant un an.
  • Nourrir les raisins "Laura" devrait être régulièrementmais pas copieux. Il répond très bien aux engrais. Il est préférable d'utiliser des engrais minéraux universels, qui peuvent affecter de manière globale la croissance de la brousse et du raisin. Pour compenser le manque de magnésium, il est nécessaire de pulvériser sur le buisson du sulfate de magnésium à raison de 250 grammes de substance par 10 litres d’eau.
  • Comme le plus souvent les raisins Laura souffrent de moisissure, quand des signes d’une défaite apparaissent, ce ravageur en vaut la peine. processus avec bordeaux fluide. En outre, les arbustes, surtout chez les personnes âgées, peuvent être affectés par la croissance en automne. Dans ce cas, quitter la brousse n'en vaut pas la peine. Il est recommandé de creuser et de brûler. Le sol doit également être stérilisé, sinon la défaite se reproduira nécessairement.

Regarde la vidéo: How Do You Raise a Raisin ? (Novembre 2024).