Raisins avec un nom italien - "Lorano"

Pourquoi aimer ce raisin? Parce qu'il est beau, comme s'il s'agissait de peintures d'artistes de la Renaissance.

Pas un seul agriculteur ne sera déçu s'il choisit cette variété au nom italien: de grandes grappes volumineuses décoreront la façade du manoir, il convient également au vin fait maison.

Dans sa forme fraîche, il ne diffère pas beaucoup - un goût de raisin assez simple. Et déjà acheter des pinceaux bleus en vrac vient de voler. Que faut-il savoir de plus sur Lorano?

Quel genre est-ce?

Laurano (parfois appelé à tort "Laurent") est un sous-type hybride de table de maturation très précoce. La récolte peut être récoltée dès le dixième - vingt août. Les agriculteurs adorent ces raisins pour la simplicité et l'extraordinaire beauté des grappes.

Julian, Romeo et Ruta se distinguent également par leur beauté particulière.

Son et bien acheter, surtout pour les qualités externes - Laurano n'est pas capricieux pendant le stockage ou le transport.. Son goût est harmonieux, mais plutôt simple, sans bouquets complexes. Par conséquent, il est généralement utilisé dans les confitures, les jus de fruits, les desserts ou dans un mélange de vins rouges.

Loreno: description de la variété

Arbuste très vigoureux. La grappe est grande, jusqu'à 1 kg, a la forme d’un cône allongé, friable. Rarement pois

Non soumis à pois et Aleshenkin chérie, Marcelo et Ayut Pavlovsky.

Baies bleu foncé avec fleur lunaire, très gros (environ 20 g).

La chair est charnue, juteuse, dense, sans croquant, douce, avec un goût et un arrière-goût riches, avec des notes de fruits et de cerise légèrement acidulées.

Dans la baie, généralement deux grosses graines. Les fleurs sont hermaphrodites. Les feuilles sont vert foncé, grandes, moyennes et fortement disséquées. La vigne est puissante, de couleur marron, souple.

Les fleurs hermaphrodites diffèrent également de Montepulciano, Viking et Gala.

Les pétioles sont longs, vert clair, durables. Les pousses annuelles à maturité sont brunâtres avec des nœuds rouges. Couronnes de jeunes pousses légèrement teintées de rougeâtre.

Photo

Photos de raisin "Loreno":

Histoire de reproduction

Loreno - le fruit du travail de l'éleveur amateur ukrainien A.V. Burdaka.

En raison de sa résistance au gel et de sa bonne résistance aux champignons, il est populaire non seulement dans la région de la mer Noire, mais également dans les régions du sud et du centre de la Russie, même dans l'Oural et en Sibérie.

Les variétés résistantes au gel sont également Arched, Pink Flamingo et Beauty of the North.

Caractéristiques

Loreno est bon contre les champignons, pire - les guêpes. Par résistance au froid, le "moins" maximum - 23-25 ​​degrés Celsius. Elle a peur des gelées printanières. Sur les territoires du «vrai hiver russe», elle a besoin d'un abri.

Diffère la fertilité, et les fruits sont même de bourgeons dormants. Accumulation de sucre - 18%. Les pousses et les beaux-enfants doivent être coupés, nettoyés des feuilles situées autour du groupe pour une meilleure ventilation.

Il a besoin de protection contre les vers à feuilles, les acariens ressentis, le cancer bactérien. La pluie n'a pas peur, pas capricieuse pour les conditions du sol. Bien susceptible à l'irrigation et aux engrais minéraux.

Maladies et ravageurs

Le premier ennemi de ce raisin est un oiseau. Afin de protéger les baies, le vignoble est clôturé avec un treillis renforcé spécial et inflexible qui empêcherait les oiseaux de s’emmêler.

Des sacs spéciaux à petites cellules aident à lutter contre les guêpes - les baies qui y sont respirées respirent librement, mais les chasseurs à rayures ne peuvent pas s'y rendre.

Un acarien senti est un ennemi très dangereux, il dévore littéralement tout ce qu'il voit - ce sont à la fois des feuilles, des bourgeons et des pousses. Il est bon de lui administrer des médicaments contenant du soufre - Karaté Zeon, Bi-58, Vertimek, Aktara.

Une autre attaque de raisin qui peut attaquer Lorano - cancer bactérien. Pire encore, il n’existe aucun produit chimique efficace.

Les scientifiques ont créé plusieurs médicaments prometteurs capables d’arrêter et même de détruire la maladie, mais ils en sont encore au stade expérimental. Par conséquent, une attention particulière devra être portée à la prévention.

Assurez-vous d'inspecter les boutures avant d'acheter pour détecter d'éventuelles blessures ou lésions, et que les plants essaient de ne pas blesser.

Eh bien, si une partie de la vigne est toujours malade, un moyen d’en sortir - déracinez tout le buisson. Certes, c'est dommage pour lui, mais si cela n'est pas fait, tout le vignoble périra.

En ce qui concerne les maladies courantes du raisin telles que le mildiou et l'oïdium, ainsi que différents types de pourriture, il ne fait pas de mal de prendre en charge la prévention. On peut en dire autant de l’anthracnose, de la chlorose, de la bactériose et de la rubéole.

Laurano est attrayant parce que c'est bon pour les agriculteurs débutants - il n'a pas besoin de soins trop complexes.

Les mesures sont les mêmes que pour toutes les variétés résistantes au gel: un abri pour l’hiver, une protection contre les parasites et le cancer bactérien, une protection contre les guêpes. Ensuite, sur la table ne seront pas transférés des baies fraîches, des liqueurs, des compotes, et si désiré, et du bon vin.

Regarde la vidéo: Nos raisins blancs d'Italie : soigneusement sélectionnés -- Colruyt (Mai 2024).