Une primevère est une plante qui nécessite une assise et une transplantation. Cela est dû au fait qu'après plusieurs années, l'épuisement de la terre est possible sur le lieu de sa croissance. Ceci est également fait à des fins de reproduction et de rajeunissement.
Nous parlerons ensuite des particularités de la reproduction des fleurs en divisant le buisson et la feuille. Vous apprendrez à cultiver une plante de jardin avant le 8 mars dans une serre ou dans un champ, à savoir comment et quand diviser une primevère, ainsi qu’à en prendre soin. Vous pouvez également regarder une vidéo utile sur ce sujet.
Quand planter une plante de jardin?
La préparation à la place commence lorsque de tels phénomènes apparaissent:
- Le site devient trop peu d'espace pour les buissons envahis par la végétation.
- Les fleurs sont moins luxuriantes et la période de floraison a diminué.
- La plupart des racines sont devenues nues, ce qui augmente le risque de mort des plantes par temps froid.
Comment le faire correctement?
Pour planter des fleurs, choisissez une journée nuageuse et non chaude.. Procédez ensuite à la procédure de transplantation de la primevère en respectant toutes les conditions et exigences.
Choisir un lieu
Les toboggans alpins et les parterres de fleurs conviendront, les primevères seront bloquées par les plantes plus hautes du soleil. S'ils sont plantés séparément, choisissez un endroit ombragé près des buissons ou des arbres bas. S'il y a un réservoir, il est préférable de le planter près de lui.
Terre et engrais
Pour la culture de primevère préparer le sol à l'endroit de son atterrissage. Ces fleurs aiment un sol d'argile bien engrais, léger et meuble. Si les terres de la région sont argileuses, mais trop denses, un seau de sable, de tourbe concassée, de vermiculite et 2 kg de fumier sont mélangés dans un mètre carré destiné aux primevères.
Le fumier peut être remplacé par un ensilage pourri. Pour ce faire, enlevez environ 20 cm de terre et remplacez le mélange préparé. Un an plus tard, les engrais à base de potasse et de phosphate sont appliqués sur le sol.
Lors de la plantation dans des sols légers, leur teneur en éléments nutritifs est insuffisante. Pour que les plantes se développent normalement, le sol doit être fertilisé..
Pour cela, le mélange suivant est recommandé par mètre carré de terrain:
- 5 kg d'humus;
- 10 kg de terre en feuilles ou de compost;
- 5 kg de tourbe;
- 15 grammes d'engrais azoté;
- 20 grammes d'engrais phosphatés et potassiques.
En plus de la supplémentation avant la plantation, 8 à 10 jours après la plantation, une solution d’engrais complexes est introduite en demi-dose par litre d’eau.
La préparation
Ensuite, vous devez préparer le terrain pour la plantation d'une fleur:
- Immédiatement avant de s'asseoir, les arbustes sont bien arrosés et creusés.
- Dans la mesure du possible, secouez le sol des racines, enlevez les mauvaises herbes et rincez-les dans un seau d'eau.
- Les arbustes préparés sont pliés à l'ombre et recouverts d'un sac humide avant la plantation.
- Puis dans les fosses de sol pour la plantation.
- La distance entre les arbustes est comprise entre 10 et 15 cm pour les petites variétés et jusqu'à 30 cm pour les grandes.
Est important: Si nécessaire, ajustez la distance entre les arbustes de manière à ce que le système racinaire soit au maximum, idéalement complètement recouvert de feuilles de la lumière directe du soleil et pour empêcher le sol de se dessécher.
Arrosage et humidité
- Avant la plantation, de l'eau est versée dans les puits et on s'attend à ce qu'elle soit absorbée, après quoi 300 ml de solution sont versés dans chaque puits pour accélérer la croissance des racines.
- Ensuite, les plantes sont plantées et arrosées abondamment.
- Après la plantation, arrosez quotidiennement pendant deux semaines. La quantité d'eau approximative par mètre carré est d'environ 3 litres d'eau.
Pour les primevères après la transplantation, une humidité constante mais modérée est très importante.. Pour le maintenir, le sol qui les entoure doit constamment se desserrer et éliminer les mauvaises herbes. Ils effectuent également le mulching du sol avec des matériaux ordinaires: feuilles tombées, aiguilles, sciure de bois, compost ou gravier fin décoratif, par couche de 5 cm.Par temps chaud et aride, de grands vases remplis de mousse humide sont placés à côté des primevères.
La température
Pour l’assise, choisissez l’heure à laquelle la température moyenne quotidienne varie entre 12 et 15 degrés. Dans des conditions plus chaudes, le processus d'enracinement ralentit, ce qui augmente le risque de mort de la brousse en cas de gelée.
Caractéristiques de la croissance
Bien que la plante de primevère soit sans prétention, sa culture comporte quelques nuances et caractéristiques.
Avant le 8 mars dans la serre
Pour la culture en serre, utilisez un arbuste maternel delenki ou des plants bisannuels. Ils sont creusés dans le sol avant le début du premier gel et sont, avec une motte de terre, plantés dans des boîtes ou des pots spéciaux. Ensuite, ils sont stockés dans un endroit frais, par exemple dans une serre à feuilles ou au sous-sol.
Pendant cette période de l’année, l’entretien des primevères a pour but de fournir des températures inférieures de 5 à 8 degrés. Si les fleurs sont chaudes et que l'éclairage est bon, elles accumuleront rapidement la masse verte. Cela a un effet négatif sur la formation de boutons floraux. Ces plantes fleurissent mal et plus tard que l'heure fixée. À cette période de l'année, ils ne devraient pas être arrosés.
Au cours du dernier mois d’hiver, la primevère a été déplacée dans un endroit bien éclairé et à une température d'environ 18 degrés. A cette époque, les fleurs rétablissent progressivement l'arrosage. Si les plantes ont reçu les soins appropriés et les indicateurs de température corrects de 12 à 15 degrés, elles fleuriront abondamment et longtemps.
En pleine terre
Comme beaucoup de producteurs de fleurs le disent, primevère complètement sans prétention dans le processus de croissance. Il suffit de la nourrir à temps avec des engrais et de respecter le régime et les règles d'irrigation.
Engrais et humus
- Immédiatement après la fonte des neiges, l’engrais minéral complexe, composé d’azote, de phosphore et de potassium, est dosé à 10-20 grammes par mètre carré. Deux semaines plus tard, afin de stimuler la floraison, le superphosphate est introduit dans le même volume.
- Au bout de 12 à 15 jours après l’apparition des fleurs, nourrissez la solution de molène pour stimuler le marque-page suivant les boutons floraux. Une partie de l'engrais dans 10 parties d'eau, un demi-litre par plante.
- Vers la mi-août, pour augmenter la résistance au froid, ils s'alimentent avec des engrais phosphatés et potassiques, à raison de 15 à 20 grammes par 10 litres d'eau.
L'humus en feuille est utilisé comme engrais organique.. Faites-le selon ce schéma:
- À la fin de l'automne, ils ramassent les feuilles mortes et les placent dans des sacs en plastique opaques, de préférence noirs, qui sont laissés pendant 9 à 12 mois dans une pièce non chauffée.
- Passé ce délai, les feuilles sont broyées et appliquées au sol.
S'il n'est pas possible de couper les feuilles, la durée de leur séjour dans l'emballage augmente jusqu'à l'auto-désintégration en petits morceaux.
Hydratant
Le développement normal nécessite un sol constamment humide.. Au printemps, l'arrosage est fait environ une fois par semaine. Lors des périodes plus chaudes, l’arrosage est effectué tous les trois jours, en utilisant 3 litres d’eau par mètre carré. En cas de sécheresse estivale, l’arrosage est fait tous les jours.
Que faire après la floraison?
Après la fin de la floraison et la maturation des graines, le sol près des plantes est bien ameubli et toutes les mauvaises herbes sont éliminées. Coupez toutes les fleurs séchées et collectez les graines.
Feuille rosette ne touche pas jusqu'à la fin de l'automne. Si elle est coupée trop tôt, la floraison de l’année prochaine sera moins abondante et les fleurs elles-mêmes sont petites et faibles. Après la taille des rosettes, les fleurs sont couvertes de feuilles sèches pour se protéger du gel..
Nous avons parlé des subtilités des soins des primevères à l'automne, et cet article vous expliquera les règles de préparation de la plante pour l'hivernage.
Élevage
En plus de la propagation des graines de primevère, de nombreux producteurs recommandent de l'élever en divisant le buisson ou la feuille mère.
Brousse de division
- Avant le début de la division, les arbustes de plantes sont bien arrosés.
- Ensuite, ils sont creusés, secoués et lavés à l'eau.
- Sharp, désinfecté avec un couteau diviser le buisson mère en parties, chacun devrait avoir 1 - 2 boutons, et traiter chaque section avec des cendres, du charbon ou du soufre.
- En cours de division, assurez-vous que les parcelles ne sont pas desséchées.
La division est effectuée à l'ombre pour éviter l'exposition des plantes aux rayons directs du soleil et leur dessèchement. Ensuite, faites atterrir, comme décrit ci-dessus. Si la plantation est assez tardive, les primevères doivent être recouverts d'un feuillage sec..
Nous vous recommandons de regarder la vidéo sur l’élevage de primevères en divisant la brousse:
Feuille
De nombreuses espèces de primevère peuvent être propagées par feuille. Ce processus est similaire à la reproduction de violettes:
- Avec un couteau ou une lame tranchant, coupez obliquement une feuille saine et résistante au milieu de la douille.
- L'endroit coupé est désinfecté avec une petite quantité d'alcool et laissez-le reposer pendant 30 minutes.
- Puis immergé dans de l'eau bouillie et attendez la formation de racines avec la formation initiale de la sortie, puis planté pour la croissance dans du sable grossier.
Conseil: Il est possible de poser une feuille de primevère après l'avoir coupé immédiatement dans un sol humide.
Maladies possibles et leur traitement
Après la transplantation, toutes les forces des plantes vont au processus d’enracinement. et donc il y a la possibilité des maladies suivantes:
- pourriture des tiges et du collet;
- la rouille;
- rouille blanche;
- tache bactérienne de la feuille;
- anthracnose;
- oïdium;
- jaunisse;
- mosaïque de concombre.
Toutes les feuilles touchées sont enlevées et brûlées. Ensuite, les parties restantes des plantes sont traitées avec des fongicides: Fudazole, Topxin, Zineb. De plus, il est recommandé de pulvériser une solution de sulfate de cuivre ou de liqueur de Bordeaux.
Utilisation en aménagement paysager
La primevère la plus spectaculaire, plantée dans le but de décorer l'espace le long des berges de réservoirs artificiels et autour des fontaines. Souvent utilisé pour mettre en évidence les pistes et les bordures. En raison de son origine, il fait partie des collines alpines et des rocailles sous des conifères. Les primevères sont souvent plantés dans les zones les plus ombragées des jardins et des parterres de fleurs..
Propriétés utiles, recommandations d'utilisation et contre-indications
Toutes les parties de primevère ont des propriétés curatives remarquables. Ses préparations améliorent la miction, l’expectoration et la transpiration. Ils ont un effet antispasmodique, analgésique et tonique sur tout le corps humain. Les médicaments à base de primevère peuvent à la fois calmer et tonifier.
Ils sont recommandés pour:
- vieille toux;
- une bronchite;
- une pneumonie;
- la coqueluche;
- les rhumes;
- nez qui coule;
- maux de tête;
- rhumatisme;
- troubles du sommeil et de l'appétit;
- diminution générale de l'immunité.
Les préparations à base de primevère sont interdites aux personnes atteintes d'ulcères peptiques de toute origine. et avec une intolérance individuelle à la drogue primevère. Il est formellement interdit d’utiliser de tels médicaments pendant la grossesse et en particulier au cours du premier trimestre. Ils peuvent provoquer une contraction de l'utérus, ce qui conduit souvent à une fausse couche.
Conclusion
Maintenant, vous savez comment propager et faire pousser une primevère. En observant toutes les conditions d'assise des primevères, les producteurs de fleurs obtiennent non seulement de nouveaux buissons de plantes, mais rajeunissent également les arbustes adultes. Il est également important de replanter la primevère afin d'éviter l'épuisement excessif du sol sous-jacent. Et, bien sûr, ils ne négligent pas la possibilité de faire de la médecine traditionnelle une réalité.