Sans une préparation adéquate du sol, il est impossible de faire pousser des plants de poivre de première classe.
Le commerce propose de nombreux mélanges de sol différents, mais les jardiniers expérimentés recommandent vivement de préparer le sol pour les semis par eux-mêmes.
Le sujet de l'article d'aujourd'hui est un terrain idéal pour les poivrons: pour les semis et pour planter des semis robustes. Préparer le sol pour les semis de poivron avec vos propres mains.
Sol correct
Un bon terrain pour la plantation devrait:
- être lâche, léger, avec une structure poreuseassurer le libre accès à l'air et à l'eau;
- contenir une microflore vitalematière organique;
- garder dans des proportions optimales pour les semis potassium, azote, phosphore, fer, cuivre, zinc;
- correspondre à la composition du sol dans lequel le poivre sera cultivé;
- perméable à l'humiditésans former une croûte superficielle;
- avoir un pH neutre adéquat pour les poivrons pH ~ 5-7. Cette acidité protège les poivrons de la maladie de la jambe noire et du kila.
Un bon pays ne devrait pas:
- être infecté par les mauvaises herbes, les larves et les œufs de ravageurs, vers, spores fongiques, substances toxiques, agents pathogènes, substances organiques en décomposition;
- avoir de l'argile.
La composition du sol, idéale pour les semis de piment, contient des oxydes de phosphore et de potassium, du soufre, du bore, du molybdène, du zinc, du fer, du cuivre, du manganèse, du magnésium et du calcium dans des proportions correctement proportionnées.
Les semis
Comment faire cuire la terre pour les semis de poivron:
- D'une part: sable, tourbe, humus, terre.
- Gazon, terre de jardin, compost, sable - en parts égales. Ajouter les cendres de bois à la vitesse d'un verre par 10 kg de composé.
- De même tourbe de tourbière, humus. Enrichir avec du sulfate de potassium et du superphosphate.
- Une mesure de compost (tourbe), de sable (perlite), deux gazons.
- À une partie, mélangé de la sciure de bois et du sable, ajoutez trois lobes de sol gazonné.
- De même terre en plaques et en terre, la même quantité d’humus, du sable, de la vermiculite, de la perlite au choix.
- Terre, humus, sable, cendre de bois.
- Sod de sol, sable de rivière, tourbe mélangée dans des proportions égales, versez un seau d’eau avec superphosphate, sulfate de potassium (30 g) et urée (10 g).
- Terre, humus, tourbe dans le même volume, un demi-litre de cendre de bois, 2 boîtes d'allumettes de supersphosphate.
Plus sur les composants de mélange
Tourbe
Utilisé comme levure chimique, la majeure partie du mélange de sol nécessite des additifs à la tourbe. Il y a trois types:
- plaine: pas acide, riche en nutriments;
- de transition;
- superficielnécessitant un enrichissement en chaux ou en cendre. Les engrais à base de phosphate et de magnésium sont les bienvenus.
Pour l'enrichissement de la tourbe, il est recommandé d'ajouter un engrais phosphaté à 2%. Alors l'effet sera plus grand.
Sable grossier
Fournit le drainage correct, contribue à la formation de la partie de soutien de la brousse. Rend le sol poreux, léger.
Gazon
Pour saturer le mélange de sol, améliorer la structure en été-automne, enlever la couche de sol supérieure avec l'herbe. Rangé dans des boîtes. Echauffez-vous avant utilisation.
Sphaigne
Augmenter le taux d'humidité. Possédant des qualités bactéricides prévenir la pourriture du système racinaire de la plantule.
Sciure de bois
Additifs de déchets de bois faciliter le sol, augmenter sa perméabilité.
Le compost
Contient de l'humus, indispensable au bon développement des plantules. Augmente la fertilité, la ventilation.
Perlite
Lorsque l'on cultive des plants dans des mélanges contenant une substance d'origine volcanique, le risque de maladies fongiques et de pourriture des plants est réduit. Protège contre la formation de grumeaux, le prise en masse, le bourrage, les changements de température.
Vermiculite
Broyé laminé minéral sauve de se dessécher.
Cendre
Les jardiniers expérimentés préfèrent le bouleau.
Préparation du sol pour les semis de poivrons
À la fin de l'été et de l'automne, les composants disponibles doivent être stockés: sol, tourbe, tourbe, mousse, sciure de bois, compost. Il est possible de conserver les préparations dans des sacs en plastique, des sacs, des boîtes, des seaux, à une température inférieure à zéro. Il est conseillé qu'ils soient bien congelés.
Note! Les terres du jardin peuvent contenir des graines de plantes indésirables, d'insectes nuisibles et de leurs larves, d'agents pathogènes. Ne pas utiliser sans désinfection, ni remplacer celui acheté.
N'ajoutez pas de fumier frais, de compost frais ou de gazon non transformé aux mélanges de semis.
Améliorer le sol pour les semis de la manière suivante:
- Pour réduire le pH, neutralisez les produits chimiques indésirables, processus avec des médicaments tels que Flora-S.
- Etch avec des fongicides, insecticides. Cette procédure est fiable, valable pour une longue période. Il convient de garder à l'esprit que le danger de tels médicaments pour la santé, de respecter toutes les règles de précaution.
- Vapeur jusqu'à une heureen remuant périodiquement. La terre étuvée doit être conservée dans des récipients stérilisés dans un endroit frais et non éclairé. Lors de ce traitement, les bactéries pernicieuses, les champignons, les larves et les œufs d'insectes périssent, mais les micro-éléments et les minéraux nécessaires restent.
- Pour améliorer la microflore processus avec une solution comme "Baikal", "Gumi" conformément aux instructions.
- Chauffer pendant une demi-heure au four, four à une température de + 40-50 °. L'inconvénient de cette méthode est que, avec des facteurs indésirables, les substances utiles nécessaires sont détruites.
- Geler. 30-40 jours avant la plantation pour se réchauffer, mélanger avec les autres composants, encore une fois congeler.
- Désinfecter avec une solution de permanganate de potassium. De plus, allez agent antifongique.
Les composants vieillis à la chaleur commencent à se mélanger 2 à 3 semaines avant le début de la plantation. Terre, tourbe, tourbe, tamisage d’humus. Sélectionnez les restes de plantes, cailloux, objets étrangers.
Placez les composants sélectionnés dans un conteneur approprié. Pétrir les grumeaux. Bien mélanger jusqu'à consistance lisse. Ajouter du sable, de la perlite. Ils vont combiner tous les composants en un, encore une fois mélanger.
Une semaine avant le semis, remplissez les récipients préparés avec des plants. Déversez une solution légère de manganèse. Ajouter les cendres, l'engrais.
Est-il possible de verser le sol dans les plants de poivrons?
Les plants de poivre n'ont pas besoin de terres supplémentaires.
Toutefois, si le besoin s’en fait sentir, saupoudrez les plants sans refermer les premières feuilles de cotylédon laissées après le semis avec le mélange de sol, ou versez-le avec un mélange de sol traité et d’infusion de thé utilisée. Ajouter à plusieurs réceptions.
Après la lignification de la partie inférieure de la tige, arrêtez de planter les plantules, sinon la formation du système racinaire ralentira, la pourriture peut commencer.
Préparation du sol pour les semis de poivron
Comment préparer le terrain pour les plants de poivron? Afin de ne pas détruire les plants soigneusement cultivés, il est nécessaire de préparer le sol dans la résidence permanente du poivron:
- Vérifiez les lits à l'avance, fabriquez un complexe d’engrais correspondant au type de sol.
- Quelques jours avant la greffe produire des arrosages abondants.
- Faire des trous, profondeur égale à la capacité des plants finis, vider l'eau température ambiante.
- Drop poivrons.
Plus les règles agrotechniques étaient respectées, plus le sol était préparé, plus les semis étaient forts et résistants. De la fertilité du sol dépend du temps de culture. Dès réception de tous les nutriments nécessaires, directement du sol, le temps nécessaire pour obtenir un matériau de haute qualité est réduit de 1 à 2 semaines. La récolte devient plus abondante, mûrit plus tôt.
Matériaux utiles
Lisez d'autres articles sur les plants de poivron:
- Culture appropriée des semences et faut-il les faire tremper avant de les planter?
- Comment faire pousser des pois au poivre noir, du chili, du bitter ou du sweet à la maison?
- Que sont les promoteurs de croissance et comment les utiliser?
- Les principales raisons pour lesquelles les feuilles sont tordues au niveau des pousses, les plantules tombent ou sont arrachées et pourquoi également les pousses meurent?
- Conditions de plantation dans les régions de Russie et notamment de culture dans l'Oural, en Sibérie et dans la région de Moscou.
- Apprenez les règles de plantation des piments bulgares et chauds, ainsi que de la plongée douce?