Comment vaincre les insectes domestiques - fourmis jaunes?

Dans nos maisons, très souvent, différents insectes apparaissent. Un de ces "invités" sont des fourmis. Ce ne sont pas les insectes de la forêt et du jardin qui entrent au hasard dans l'habitation, mais les fourmis domestiques.

Ils diffèrent de ceux de la rue par leur couleur, leur taille et par le fait qu’ils s’installent consciemment dans des appartements, car ils y trouvent leur nourriture.

Description

Ces ravageurs domestiques ont été importés d'Europe et d'Inde en Russie avec de la nourriture au XIXe siècle.

Au début, les locataires ne trouvent que quelques personnes dans leur logement et n'y prêtent généralement pas attention. Les fourmis deviennent alors de plus en plus nombreuses et occupent peu à peu un grand espace. Beaucoup d'entre eux deviennent surtout dans la cuisine, où ils ont leur nourriture préférée. Ils se cachent dans les meubles, sous les plinthes, dans les crevasses du sol. Ils peuvent vivre n'importe où dans l'appartement, on les trouve dans les salles de bain et même dans les lits. Cela devient un gros problème pour les résidents.

Fourmis domestiques ont de très petites tailles. L'insecte mâle est deux fois moins long que la femelle, sa longueur ne dépassant généralement pas 6 mm. La couleur de ces fourmis peut être jaune ou avec une teinte brune.

Les familles de fourmis se reproduisent très rapidement. En effet, chaque colonie d'insectes, qui se reproduit chaque jour, vit dans plusieurs colonies.

Utérus en direct assez long, plus de six mois. Pendant ce temps, ils reproduisent un nombre énorme de progénitures. Les ouvriers meurent au maximum 2 mois. Ils sont responsables de l'obtention de nourriture pour les reines.

Comment apparaissent-ils?

Les terres chaudes des insectes sont considérées comme la patrie des insectes et, par conséquent, avec l'arrivée du temps froid dehors, ils commencent à chercher un habitat plus chaud. Pour cela ils montent dans les maisons sur la ventilation, les eaux usées, les canalisations, à travers les fissures et les fissures dans les murs et le sol. Ils peuvent apporter de la rue sur les chaussures de n'importe quel locataire.

IMPORTANT! Pour leur habitat, les fourmis choisissent les endroits qui contiennent le plus d'aliments et de liquides. Ils peuvent manger n'importe quel aliment adapté à la nutrition humaine. Surtout ils sont attirés par quelque chose de doux. Ils aiment aussi les produits à base de viande.

Les parasites recherchent des endroits où la nourriture se trouve à la surface. Cela signifie que l'apparition des fourmis peut être due au fait qu'il y a toujours des proies faciles dans la cuisine de l'appartement. Par exemple, sur la table, il y a toujours des miettes, de la confiture et du sucre dans un endroit facilement accessible, il y a beaucoup de vaisselle sale dans l'évier, de l'eau est versée par terre.

Il est possible que invités rousses sont venus à vous parce que leurs voisins ont survécu de leur ancien lieu de résidence. Maintenant, ils vont explorer de nouveaux territoires.

Démolition

Les fourmis, à l'instar d'autres insectes domestiques - nuisibles, posent beaucoup de problèmes aux résidents. Le pire d'entre eux - ils portent différentes infections sur leurs pattes. Premièrement, ils courent dans des sacs à ordures et dans les égouts, puis prennent de la nourriture, des placards à nourriture, des boîtes à pain, des sucriers et rampent autour de la vaisselle.

Les insectes gâchent la nourriture, rongent le pain, vivez dans des récipients contenant des céréales et du sucre, où il est impossible de les extraire, car ils sont de très petite taille.

En outre, rampant partout, les petits parasites jaunes ne sont qu’un aspect désagréable.

Comment prévenir?

Les fourmis, bien sûr, peuvent apparaître pour une variété de raisons. Néanmoins, pour éviter cela, vous devez suivre certaines règles.

La cuisine doit toujours être propre et sèche, ne laissez pas de nourriture ouverte sur la table. Il est préférable de les fermer dans des sacs, des bidons spéciaux, afin que les insectes n'aient pas accès à la nourriture. Sans lui, le ravageur ne pourra pas vivre plus de trois jours et cherchera donc de la nourriture ailleurs.

Il est nécessaire de laver la vaisselle à temps et de vider la poubelle. L'évier et près de celui-ci doivent être soigneusement essuyés, afin que les fourmis n'aient pas la possibilité de pénétrer dans le liquide.

Comment se débarrasser des fourmis jaunes dans l'appartement?

Les fourmis ne peuvent pas être détruites mécaniquement, tuant uniquement celles visibles dans l'appartement. Le fondateur de leur colonie est l'utérus.

IMPORTANT! Pour se débarrasser complètement de la famille des parasites rouges, il est nécessaire de les priver de l'individu qui se reproduit à l'infini. Laissés sans leur chef, les autres personnes quittent la maison elles-mêmes.

Acide borique

Si vous échouez trouver un nid avec l'utérus par intérim, il est nécessaire de faire en sorte que les travailleurs puissent y apporter des substances toxiques. L'acide borique est l'un des moyens les plus efficaces et les plus connus de lutter contre les insectes domestiques. Avec son aide, fabriquez un appât empoisonné.

Il est nécessaire de mélanger un jaune d'œuf à la coque avec du miel et de l'huile végétale non raffinée. L'odeur d'huile et de bonbon sera bon pour attirer les parasites. Dans la masse résultante doit être ajouté de l'acide borique, environ un demi-sac. Bien mélanger et former de petites boules. Ils devront être élargis dans les lieux d'accumulation de fourmis ou sur leurs chemins, qui ne changent généralement pas et sont faciles à identifier. Les personnes qui travaillent mangeront un appât savoureux et le porteront au nid avec la reine et la progéniture. L'acide borique fera son travail et les fourmis disparaîtront progressivement de l'appartement. Cela prendra moins d'un mois.

Vous pouvez mélanger l'acide avec n'importe quel autre produit ou le déposer dans la pièce à l'état pur.

Remèdes populaires

Vous pouvez essayer de vous débarrasser des insectes indésirables à l'aide de différentes plantes aux odeurs fortes et désagréables. Ceux-ci incluent l'absinthe, la menthe, l'oignon, l'ail, la feuille de laurier. Il est nécessaire de les développer dans les endroits les plus concentrés en fourmis. Cela va les effrayer.

Parfois, le kérosène est utilisé pour lutter contre les parasites. Il est versé dans les fissures, les visons, les fissures habitées par des fourmis.

Une autre méthode de lutte contre les insectes est le sel de table ordinaire. Elle s'endort également dans leurs habitats.

Produits chimiques

Si échoué se débarrasser de la méthode naturelle des fourmis doivent utiliser des produits chimiques. Les insecticides sont produits sous diverses formes pour lutter contre les insectes. Cela peut être une poudre, un morceau de craie, un aérosol ou un gel.

Lors de l'achat de tels fonds, vous devez faire attention au fait qu'il était destiné à la lutte contre les fourmis. Dans de telles préparations devraient être des substances: diazinon, deltaméthrine, cyperméthrine. Vous pouvez utiliser le "dichlorvos" habituel.

IMPORTANT! Avant d'utiliser des produits chimiques, vous devez lire attentivement les instructions et respecter scrupuleusement toutes les réglementations.

Si vous ne pouviez pas vaincre les parasites Dans ce cas, il est recommandé de contacter les autorités compétentes pour leur demander de traiter les locaux avec un soin particulier.

La lutte contre les insectes domestiques est un événement nécessaire et chronophage. Il est préférable de faire en sorte que les fourmis brunes n'apparaissent pas dans l'appartement. Toutefois, si cela se produit, ils doivent être détruits à un stade précoce de la distribution. À mesure que leurs colonies s'agrandissent, leur lutte devient de plus en plus difficile. Ne remettez pas ces événements à plus tard, et les fourmis n'auront aucune place dans vos maisons.

Photo

Ensuite, vous verrez une photo de fourmis jaunes:

Matériaux utiles

Ensuite, vous pourrez vous familiariser avec des articles qui pourraient vous être utiles et intéressants:

  • Fourmis dans l'appartement:
    1. Utérus des fourmis domestiques
    2. Fourmis rouges dans l'appartement
    3. Fourmi noire
    4. Fourmi pharaon
  • Extermination de fourmis:
    1. Comment se débarrasser des fourmis rouges dans l'appartement?
    2. Acide borique et borax de fourmis
    3. Remèdes populaires pour les fourmis dans l'appartement et la maison
    4. Note efficace des fourmis dans l'appartement
    5. Pièges à fourmis

Regarde la vidéo: Comment lutter contre les fourmis avec des méthodes naturelles ? (Novembre 2024).