Pourquoi les poulets de chair tombent-ils debout?

Lorsque les poulets de chair sont élevés, les éleveurs de volaille rencontrent souvent un problème caractéristique: ces oiseaux ont des difficultés avec les pattes, ce qui les oblige à se laisser tomber. Ces problèmes peuvent évoluer jusqu'à l'immobilisation complète de l'oiseau. Ces symptômes peuvent être causés par diverses raisons, qui seront discutées dans ce document.

Raisons

Les principales causes des problèmes de pattes des poulets de chair sont les suivantes:

  • erreurs d'élevage de volailles;
  • manque de vitamines;
  • rachitisme de la maladie du poulet;
  • diverses maladies infectieuses.

Considérez-les plus en détail.

Le savez-vous? Le nombre exact de poulets domestiques ne peut pas être calculé, mais selon les experts, il y en aurait environ 19 milliards dans le monde.

Mauvais contenu

Souvent, la cause de la chute des poulets est une violation de leurs conditions. Pour eux, la température optimale est comprise entre + 23 ° C et + 25 ° C, avec une humidité maximale de 75%, une bonne ventilation et aucun courant d'air.

Dans les premiers jours suivant l'apparition de la lumière, la température de l'air dans la chambre des poulets devrait être de + 33 ° C et sa diminution dans les limites indiquées ci-dessus devrait se faire progressivement.

Béribéri

Cette maladie est due à la longue absence de vitamines dans le régime de la volaille.

Examinez de plus près les caractéristiques et les caractéristiques du contenu des meilleures races de poulets de chair.

Les problèmes de coordination des mouvements et de l'état des membres sont affectés par:

  • hypovitaminose (carence en vitamines) A ​​- démarche agitée, mouvements circulaires, chute;
  • hypovitaminose D - boiterie, membres tremblants, leur déformation;
  • hypovitaminose E - paralysie partielle des membres, leurs contractions musculaires;
  • hypovitaminose B - en plus d'autres symptômes (retard de croissance, dermatite, conjonctivite, etc.), une paralysie des membres peut être observée.

Rachitisme

Cette maladie est une conséquence de l'hypovitaminose D, ainsi qu’un manque (ou vice versa, une surabondance) de calcium ou de phosphore, des troubles métaboliques dus à la consommation d’aliments, affectés par des champignons. Chez un oiseau malade, les os se ramollissent et se déforment, le gain de poids ralentit et il bouge avec difficulté.

Maladies infectieuses

Ils affectent également la capacité des poulets de chair à se déplacer normalement et les maladies infectieuses, à savoir:

  • Maladie de Newcastle (pseudotum) - Une maladie virale dont les symptômes, accompagnés d’une forte fièvre, de la sécrétion de liquide buccal et de sang dans les selles, est une perte d’orientation accompagnée de chutes;
  • pullorose (diarrhée blanche bacillaire) - L'agent en cause est la bactérie Salmonella pullorum, l'oiseau malade reste longtemps en place, les ailes baissées et les yeux fermés, il a l'air échevelé de l'extérieur, la litière devient blanchâtre;
  • La maladie de Marek - la cause est une infection par l'herpèsvirus, un oiseau malade qui a une boiterie, une paralysie partielle, des problèmes de vision, suivi d'une modification de la couleur de l'iris (une teinte grise apparaît), du relâchement de la queue et des ailes, ainsi que d'une inversion non naturelle du cou;
  • la coccidiose - Causés par des bactéries, des coccidies, les patients deviennent inactifs, restés assis longtemps, perdent l'appétit et boivent beaucoup, leur peigne et leurs boucles d'oreille s'estompent, une paralysie ou des convulsions peuvent être observés;
  • aspergillose - L'agent responsable est une moisissure pathogène, les malades deviennent inactifs, leurs plumes deviennent ternes et échevelées, les ailes descendent, on observe un essoufflement et une diarrhée, avec le temps, une paralysie;
  • différents types d'arthrite, entraînant une inflammation des articulations des membres inférieurs ou des tendons - cette maladie est généralement causée par des micro-organismes pathogènes (salmonelles, staphylocoques, streptocoques, mycoplasmose, etc.).

C'est important! La maladie de Newcastle ne répond pas au traitement - en raison du danger de sa propagation rapide, les enfants infectés sont isolés, les cadavres sont détruits. En outre, les méthodes de traitement de la maladie de Marek n'ont pas encore été développées, mais un oiseau malade, qui devrait être immédiatement isolé d'un animal en bonne santé, a une chance de se rétablir.

Autres raisons

En plus de ce qui précède, il existe d'autres raisons pour la chute des poulets de chair, à savoir:

  • stérilité excessive, exprimée par des changements trop fréquents de litière et des activités continues (presque quotidiennes) pour la désinfection du poulailler;
  • avec un gain de poids rapide, le corps du poulet n'a pas le temps de s'y adapter, ce qui empêche les membres de le tenir à cause des os sous-développés;
  • dyschondroplasie du tibia - violation de la formation de cartilage situé sous l'articulation du genou d'un poulet, en raison d'une alimentation de mauvaise qualité ou d'une alimentation déséquilibrée;
  • La pododermatite, qui est une inflammation de la plante des pattes, provoquant des fissures dans la plante des pieds, des problèmes de mouvement du gril et sa vulnérabilité aux infections;
  • perosis - causée par une mauvaise formation des os des membres en raison d'un manque de manganèse et de zinc dans l'alimentation, qui se manifeste de l'extérieur par une inversion de la jambe dans l'articulation;
  • étirer les pattes sur le côté ou vers l'avant, ce qui conduit à la chute de l'oiseau - la pathologie peut être provoquée par des perturbations du processus d'incubation ou un mauvais développement des longes.

Il est important de savoir quelles sont les causes de décès des poulets de chair.

Traitement

Pour le traitement des poulets de chair, différentes méthodes peuvent être utilisées en fonction de la maladie: utilisation de médicaments, introduction de vitamines et de minéraux dans le régime alimentaire, modification des conditions de détention. Le traitement médicamenteux peut varier le dosage de médicaments en fonction de l'âge de l'oiseau.

C'est important! Si vous constatez des signes de maladie chez la volaille, il est recommandé de ne pas tenter de diagnostiquer et de prescrire un traitement vous-même, mais de consulter un vétérinaire est le moyen le plus sûr de traiter avec succès les poulets malades ou de préserver le bétail restant.
Pour soigner les poulets de chair pullorose, utilisez les médicaments "Furazolidone" ou "Biomitsin", qui sont ajoutés à l’aliment selon les instructions en tenant compte de l’âge des oiseaux.

Guérir la coccidiose, appliquer un certain nombre de médicaments différents: "Intracox", "Baykoks", "Amprolium", "Koktsidiovit", "Khimkotsid". La méthode d'administration, la posologie et la durée du traitement dépendent de la forme du médicament. Toutes ces nuances sont décrites dans le mode d'emploi.

Avec la maladie aspirgillose Une méthode efficace de traitement est la sublimation de monochlorure d'iode à raison de 0,5 ml d'iode pour 1 cu. m locaux Le médicament est versé dans des récipients et ajouter de la poudre d'aluminium dans un rapport de 1:30.

Apprenez à bien nourrir les aliments pour poulets de chair.

La procédure dure 30 à 40 minutes pendant 3 jours. Après la procédure, la pièce est ventilée. Après 3 jours, le cycle est répété. Le monochlorure d'iode est utilisé pour traiter la pièce l'arthrite traitement efficace avec l'utilisation de médicaments "Ampicillin", "Sulfadimetoksin", "Polymyxin M sulfate". Les dosages, la voie d'administration et la durée du traitement sont indiqués dans les instructions de ces préparations.

Se débarrasser de rachitisme, changez le régime alimentaire des poulets de chair. En cas de manque de calcium, on y injecte de la farine de craie ou d'os. Si la moisissure affecte les aliments, remplacez-les par un meilleur. La vitamine D dans les prémélanges est introduite dans la ration et, si possible, une marche régulière des oiseaux est organisée, ce qui est particulièrement utile les jours de soleil.

Nous recommandons de savoir pourquoi les poulets de chair éternuent, ont une respiration sifflante et tousse, ainsi que la raison du gain de poids chez les oiseaux.

Lors de l'identification hypovitaminose Selon le type de carence en vitamines, diverses préparations vitaminées, des céréales germées, des farines d'herbes, de la farine de poisson ou d'os, des suppléments minéraux sont introduits dans l'alimentation des poulets de chair. Dans les cas avancés, prescrits par un vétérinaire, des médicaments spéciaux sont utilisés pour le traitement, tels que la solution d'acétate de rétinol, l'Akvadetrim, la riboflavine, etc.

La pododermatite est traitée en modifiant les conditions d’entretien: la litière grossière et humidifiée se transforme en litière sèche et plus douce, il est recommandé de traiter la litière avec la préparation «Dutrion». Le son et les prémélanges contenant des vitamines du groupe B sont introduits dans l'alimentation.

Le savez-vous? La race de poule indonésienne Ayam Tsemani se distingue par sa couleur noire: ses représentants ont le plumage, la coquille Saint-Jacques, les boucles d'oreilles, les membres et le bec noirs. Leur viande est également noire et même le sang est visiblement plus sombre que la normale.

Mesures préventives

Afin de ne pas perdre du bétail aviaire dans la lutte contre diverses maladies et pathologies, il est nécessaire de s’engager sérieusement dans leur prévention. Les mesures préventives suivantes sont recommandées:

  • les œufs destinés à la couveuse et aux poulets doivent être achetés dans de grandes exploitations ou auprès d'éleveurs confirmés, faute de quoi ils risquent déjà de les acheter déjà affectés par une maladie ou une pathologie;
  • Il est nécessaire de respecter scrupuleusement les conditions d'habitat d'oiseau recommandées: température, humidité, bonne ventilation et absence de courants d'air (les conditions optimales de logement sont décrites ci-dessus);
  • il est nécessaire de nettoyer régulièrement le poulailler (à chaque changement de bétail ou après une épidémie), en l'associant à une désinfection, mais cela ne doit pas être fait trop souvent, car une stérilité excessive peut nuire à la condition des poulets;
  • la nutrition doit être équilibrée et de haute qualité, avec l'inclusion de suppléments de vitamines et de minéraux, l'eau de l'abreuvoir doit être changée tous les jours ou plus souvent en eau fraîche;
  • Pour la prévention des maladies infectieuses, divers médicaments, tels que BioMos, Baytril, Enrofloks, etc., sont utilisés dans les aliments pour animaux.

Ainsi, les raisons de la chute des poulets de chair peuvent être très différentes - des mauvaises conditions de détention à la maladie causée par diverses maladies. Ignorer ce problème peut entraîner la mort de tout le bétail. La meilleure façon de le faire est de prendre des mesures préventives, qui ne devraient pas être sauvées.

Vidéo: Pourquoi les poulets de chair tombent-ils debout et comment prévenir ce problème

Conseils d'internautes

Nous avons également rencontré un tel problème, le vétérinaire nous a conseillé cette solution: le médicament médical Trivit. Il contient beaucoup de vitamines, y compris la vitamine D, qui a déjà été décrite ici. Essayez, ça devrait aider.
Stasov
//forum.pticevod.com/broyleri-padaut-na-nogi-chem-lechit-i-chto-delat-t43.html#p451

Regarde la vidéo: Les poulets industriels responsables de l'autisme et altération de notre ADN ? (Avril 2024).