Turquie: combien de calories dans la viande, qu'est-ce qui est utile, quel goût, avec quoi se combine

La viande de dinde est utilisée dans la cuisine de nombreux pays du monde. C'est un produit diététique à la composition chimique riche et au goût élevé. Il peut être cuit de différentes manières: bouillir, frire, mijoter, cuire. Quel est l'avantage de cette viande merveilleuse pour les humains et comment la cuisiner, et nous le dirons dans cet article.

Que contient de la viande de dinde

La valeur calorique de 100 grammes de produit est 189 kcal. La même quantité de viande de dinde a la valeur nutritionnelle suivante:

  • eau (63,52 g);
  • glucides (0,06 g);
  • les matières grasses (7,39 g);
  • protéine légèrement absorbée (28,55 g);
  • cendres (18 g).

Cette teneur en protéines permet de parler de la viande de dinde comme la plus appropriée pour aliments diététiques et aliments pour bébés.

Les membres les plus caloriques et les plus gras sont les cuisses (11 g de graisse pour 100 g de produit) et la peau de l’oiseau. Ils contiennent du cholestérol et d'autres substances qui ne sont pas très utiles pour le corps. Le sein le moins calorique - il contient 0,84 g de graisse pour 100 g de produit. Une protéine à part entière fournit à une personne l'ensemble nécessaire de vitamines liposolubles et d'acides aminés mieux que le fromage.

Une composition riche en vitamines est présentée:

  • vitamines liposolubles A, D, E;
  • vitamines hydrosolubles B1, B2, B3 (PP), B4, B5, B6, B9 et B12.

Nous recommandons de lire sur la composition, les avantages et la cuisson de la viande de canard, oie, pintade, lapin, mouton.

Ces vitamines sont super effet positif sur le corps humain:

  1. Dans le corps, la vitamine A joue un rôle associé aux processus de reproduction et de croissance, au soutien de l’immunité, à la vision et à la restauration des tissus épithéliaux.
  2. Calciferol (vitamine D) a des propriétés anti-rachitiques. Les calciférols sont impliqués dans le métabolisme du calcium dans l'organisme: ils favorisent l'absorption du calcium par le tube digestif et son accumulation dans le tissu osseux.
  3. La vitamine E est un antioxydant naturel, elle participe à la biosynthèse des protéines et aux processus les plus importants du métabolisme cellulaire.
  4. Les vitamines B sont impliquées dans tous les processus fondamentaux du corps: elles affectent le métabolisme, participent à la régulation neuroréflexe.

Outre les protéines, les lipides, les glucides et les vitamines, les éléments jouent un rôle important dans le corps humain. À ce jour, plus de 70 macro et micro-éléments différents ont été trouvés dans les tissus corporels. Parmi ceux-ci, environ 36% sont présents dans la dinde.

Lisez également sur les propriétés et l'utilisation des produits à base de volaille: œufs (poulet, canard, oie, gardon) et graisse (canard, oie).

Parmi les minéraux contenus dans la viande contenue (pour 100 g de produit):

  • calcium - 14 mg;
  • fer, 1,1 mg;
  • magnésium - 30 mg;
  • phosphore - 223 mg;
  • potassium - 239 mg;
  • sodium, 103 mg;
  • zinc - 2,5 mg;
  • cuivre - 0,1 mg;
  • manganèse - 0,6 mg;
  • sélénium - 29,8 mcg.

La Turquie est utile pour les personnes d'âges différents, précisément en raison de sa composition riche. Il fournit aux enfants toutes les substances nécessaires à une croissance active, permet aux adultes et aux personnes d'âge mûr d'établir un régime alimentaire équilibré et, à un âge plus avancé, comble les éléments manquants pour que le corps fonctionne.

Le savez-vous? L’ADN de la dinde est identique à celui de Triceratops, un dinosaure herbivore qui vivait il ya 65 millions d’années.

Goût

Le goût de la carcasse est déterminé par ce qui a nourri l'oiseau. Par conséquent, beaucoup de gens préfèrent acheter des carcasses à des agriculteurs et non dans les magasins. Le bouillon ou la soupe avec cette viande est très parfumé, provoque l’appétit, augmente les niveaux d’énergie et tonifie. Les préférences gustatives de chaque personne sont individuelles, mais la dinde est considérée comme une viande plus délicieuse et savoureuse que le poulet, le bœuf ou le porc.

Quelle est la viande de dinde utile

Un ensemble de macro et micro-éléments, ainsi que de vitamines, qui en font partie crée un certain nombre de propriétés uniques:

  • accélère les processus intracellulaires et le métabolisme corporel;
  • prévient le risque d'anémie;
  • effet positif sur le travail du myocarde et du système circulatoire;
  • normalise la pression;
  • reconstitue la quantité de calcium dans le corps et forme le système osseux;
  • Les protéines, en tant que source de protéines naturelles, contribuent au développement de la masse musculaire.

La viande de dinde fait partie du régime alimentaire, de même que la nutrition thérapeutique de ceux qui se remettre d'une maladie. Effet positif sur le travail de l'estomac. Le bouillon à base de dinde reconstitue la force, sature le corps avec des substances utiles, renforce le système immunitaire. Souvent utilisé comme moyen de prévention et de traitement des maladies virales des voies respiratoires, de la grippe, des amygdalites. Le bouillon le plus délicieux et le plus sain est obtenu en y ajoutant des racines (carottes, céleri) et des herbes. Après avoir pris le bouillon améliore considérablement le bien-être humain.

Le savez-vous? Le rôle biologique des micro-éléments dans l'activité vitale de l'organisme n'a commencé à être étudié que dans la première moitié du 20e siècle. Le premier oligo-élément, dont l'absence dans le corps a été remarquée, était l'iode.

Pour adultes

Toutes les substances qui pénètrent dans le corps d'un adulte ont des fonctions de régulation, de régénération ou de soutien. Le nombre de fonctions est dû à un ensemble de macro et microéléments, leur interaction les uns avec les autres. La viande de dinde nourrit le corps d'énergie, donne de l'énergie et procure un bon état psycho-émotionnel. Sa consommation régulière renforce le système immunitaire, protège le corps contre les effets des facteurs de stress, assure une bonne qualité de sommeil. Calcium et phosphore renforcer l'appareil osseux, empêcher le développement de processus stagnants dans le tissu osseux et d'autres pathologies. Le sélénium, présent dans la viande, favorise l'équilibre des hormones et améliore le fonctionnement du système endocrinien du corps. Un effet positif sur le travail du système cardiovasculaire, élimine les plaques de cholestérol, assure la prévention de l'athérosclérose et d'autres maladies vasculaires. La dinde peut être mangée par les diabétiques en raison de son faible indice glycémique.

Le potassium nécessaire pour les processus intracellulaires. Les composés de potassium contribuent à l'élimination des excès de liquide du corps. Des troubles du métabolisme du potassium entraînent une dystrophie, des maladies des reins et du système cardiovasculaire. Le sodium est également nécessaire au métabolisme intracellulaire. Il affecte l'état de la mémoire à court terme, du système musculaire et de l'activité intestinale.

C'est important! Les enfants ont besoin d'une quantité accrue de calcium (jusqu'à 1,4 g par jour), de femmes enceintes (jusqu'à 1,5 g par jour) et de mères allaitantes (jusqu'à 1,8 g par jour).

Pour les enfants

La Turquie est un produit très utile pour les enfants car elle hypoallergénique et à haute valeur nutritionnelle pour un corps en croissance. Les avantages sont dans la fourniture de protéines, qui seront utilisées par le corps pour développer le système musculaire et le potassium pour renforcer le squelette et prévenir les maladies du système musculo-squelettique. La dinde peut être introduite dans l'alimentation à partir de 8 mois en tant que premier supplément de viande. Dans la nourriture pour bébé, la dinde comprend au moins 2 fois par semaine.

Les légumes tels que le brocoli, le chou-fleur et le chou de Bruxelles, la citrouille, la courgette, les pommes de terre peuvent être utilisés dans les aliments pour bébés.

L'avantage pour les enfants consiste également en sa capacité à renforcer le système immunitaire et à favoriser la croissance du corps. Pour un ensemble de masse musculaire c'est idéal protéines contenues dans la viande. Avec un manque de protéines, le corps se sent lent et un syndrome de fatigue chronique apparaît. La Turquie contribue à la prévention de l'anémie, améliore la vitalité et l'activité physique. Renforcer le squelette avec du potassium et du fluor est également nécessaire pour le corps de l'enfant.

Pour les athlètes

Pour les personnes ayant un effort physique intense et les athlètes, la viande de dinde est une source possible de récupération d'énergie et de protéines. La dinde contient environ 30% de protéines faciles à digérer, une petite quantité de cholestérol, un ensemble irremplaçable de vitamines et de minéraux, ce qui en fait le type de viande le plus utilisé en nutrition sportive. En raison du contenu de diverses protéines, vous permet de gagner rapidement de la masse musculaire. Le complexe riche en vitamines et minéraux fait de la dinde le meilleur choix de viande dans le menu de l'athlète. La Turquie fournit:

  • récupération rapide du corps après un exercice intense;
  • renforcer le squelette;
  • augmenter l'endurance;
  • éclat d'énergie.

C'est important! La dinde peut fournir des protéines aux athlètes qui ne peuvent pas utiliser de protéines en raison d'une intolérance au lactose (les protéines en sont synthétisées).

Puis-je manger

Les principaux avantages de la viande sont sa faible teneur en calories et sa valeur nutritionnelle. La viande diététique hypoallergénique peut être consommée par toutes les catégories d'adultes et d'enfants, y compris les athlètes, les personnes perdant du poids, les femmes pendant la grossesse et l'allaitement.

Pendant la grossesse et l'allaitement

Utile pour l'alimentation des femmes enceintes principalement comme source. fer et protéines. La dinde a un effet positif sur le tractus gastro-intestinal, normalise les processus digestifs, stabilise le métabolisme et accélère le métabolisme. L'ensemble de vitamines du groupe B pour 100 g de produit correspond à 60% de l'apport quotidien en vitamines de ce groupe pour une femme enceinte. Contenu dans celui-ci acide folique assure la formation appropriée du système nerveux du fœtus et a également un effet bénéfique sur l'état psycho-émotionnel de la femme elle-même. La quantité recommandée dans le régime alimentaire d'une femme enceinte de 100 à 150 grammes par jour.

En tant que source de magnésium, il soutient non seulement le système nerveux, mais également le travail du système urinaire de la femme enceinte.

C'est important! La dinde est le produit idéal pour les femmes pendant l'allaitement. Ceci est particulièrement important au cours du premier mois de la vie d’un bébé. Le lait de vache est exclu du régime alimentaire de la femme pendant cette période afin d'éviter les réactions allergiques chez le bébé du fait de sa présence dans l'alimentation de la mère.

Quand perdre du poids

Un régime correctement composé comprend nécessairement des protéines animales. Certains des acides aminés dont le corps a besoin ne se trouvent que dans la viande et ne sont pas synthétisés artificiellement. La dinde est un type de viande légère, elle convient donc très bien aux aliments diététiques.

Lors de la cuisson, vous pouvez facilement contrôler ses calories:

  • peau enlevée - teneur en calories diminuée de 1/3;
  • les calories utilisées dans les seins ont encore diminué.

En même temps, la nourriture ne perd pas son goût. Grâce à sa faible teneur en calories, la dinde est une source de vitamines et de minéraux bénéfiques. L'acide nicotinique qu'il contient contrôle le cholestérol sanguin, favorise la dégradation des plaques de cholestérol existantes et empêche également la formation de nouvelles plaques. Pour perdre du poids, il est important que dans cette viande, il n'y ait pas de glucides et une très faible teneur en graisse.

Application de cuisson

La viande est très appréciée non seulement pour ses avantages, mais également pour son goût. Vous pouvez faire cuire le produit de différentes manières: frire, cuire, cuire à la vapeur, cuire au four, faire bouillir. Cela va bien avec n'importe quel plat d'accompagnement: légumes, pâtes ou céréales. Une valeur nutritionnelle exceptionnelle vous permet de l'utiliser dans l'alimentation et le régime alimentaire des bébés pour ceux qui suivent une période de rééducation après une maladie. Peut être utilisé comme ingrédient de salades de viande, farces pour tartes, bases de bouillon et sous forme de saucisses, saucisses, côtelettes et ainsi de suite Dinde servie avec du vin blanc. Les sauces crémeuses fonctionnent bien pour elle.

Le savez-vous? Les dindes sont la deuxième plus grosse volaille après les autruches. Le poids du mâle atteint 35 kg.

Qu'est-ce qui est cuit dans différents pays du monde?

Chaque pays a ses propres traditions culinaires, y compris dans la préparation de plats à base de dinde.

La dinde cuite au four pour Noël est cuite dans de nombreux pays anglophones. Les Britanniques la servent pour Noël avec une garniture de légumes. Aux États-Unis - bourré de pommes. La Turquie est le plat principal de Thanksgiving et, en Amérique, cet oiseau est la décoration principale de la table pour Thanksgiving. Les Canadiens servent de la volaille à la table avec sauce aux canneberges.

Apprenez à quoi servent les canneberges et comment cuire la sauce aux canneberges pour la volaille.

Combien cuire

Avant de faire bouillir la viande - elle est coupée en morceaux, le long des fibres. Après cela, le produit est bouilli pour le garder juteux pendant la cuisson. Lors du traitement, la peau est retirée.

Les différentes parties de la carcasse ne bouillent pas de la même façon:

  • filet - 30 minutes;
  • pieds - 60 min.

Si la dinde est coupée en gros morceaux, ils doivent cuire plus longtemps (environ une heure). Si, pendant la cuisson, ajoutez 1 petite carotte, 1 oignon et des épices à l’eau, la viande bouillie aura un goût plus brillant et plus riche. Le filet bouillant pour aliments pour bébés présente un certain nombre de caractéristiques: après avoir fait bouillir le premier bouillon pendant 10 minutes, il est égoutté et poursuivi en cuisson, remplissant la viande d’une nouvelle portion d’eau. Cette procédure aidera à vous débarrasser de l'excès de graisse et de substances nocives.

Le savez-vous? Les oies sont considérées comme le plus ancien oiseau domestiqué. La dinde a été domestiquée par les Indiens Maya il y a environ 2 000 ans.

Ce qui est combiné

En cuisine, la dinde est combinée avec presque tous les aliments. La raison en est sa neutralité du goût. Quand on fait bouillir de la viande, on y ajoute souvent des oignons, des carottes, de l'ail, du poivre, du laurier et du céleri. Pour la friture, un ensemble classique d'épices est utilisé: oignon, ail, poivre. Lors de la cuisson, vous pouvez utiliser (en plus des oignons, de l'ail et du poivre) de la coriandre, du paprika, du cumin, du gingembre, de la cardamome et de l'anis.

La viande de dinde est également combinée à des ingrédients tels que thym, romarin, marjolaine, basilic, origan, zira, aneth, persil, tomates (tomates cerises), oignons rouges, poireaux, poivrons doux, pois, miel, citron.

Secrets de cuisine

Dans la préparation de différents types de viande a ses propres secrets.

Mariner et cuire au four:

  1. Le temps passé dans la marinade - 2 jours. Après avoir fait mariner la dinde, on lave pour que les particules de marinade ne gâchent pas la peau lors de la cuisson.
  2. Avant la cuisson, les pattes et les ailes sont déjouées pour éviter les brûlures.
  3. Commencez immédiatement avant la cuisson.
  4. Au four, la dinde est cuite à une température de +180 degrés.

Ébullition:

  1. Avant de faire bouillir il est nécessaire de verser sur le produit avec de l'eau bouillante (cela le rendra plus juteux).
  2. Faites bouillir l'oiseau avec les racines et les épices - cela ajoutera de la saveur et des arômes.

Friture:

  1. Morceaux bouillis pour la salade légèrement dorée.
  2. Les morceaux de filet sont frits de tous les côtés pendant 5 à 10 minutes. Les cuisses sont frites de chaque côté pendant 15 minutes. Afin de rendre le filet plus juteux, après l'avoir fait frire, vous pouvez le faire bouillir pendant 10 minutes dans une petite quantité de bouillon ou de marinade.

Comment choisir la viande de dinde lors de l'achat

La viande la plus savoureuse chez la jeune dinde (3-4 mois). Son poids à cet âge va de 5 à 10 kg. La viande de volaille fraîchement battue est ferme et dense, la peau est lisse, légère et non glissante. Une carcasse de plus de 20 kg peut être dure, comme un oiseau peut être très âgée. Sa viande restera dure même après quelques heures de cuisson.

Voir aussi: combien pèsent la dinde et la dinde adulte.

Si vous achetez un produit dans un supermarché, faites bien attention à la durée de conservation sur l'emballage et à la résistance de la viande à la déformation. Si vous appuyez sur une carcasse fraîche avec votre doigt, le lieu de pressage se redressera. Au toucher, cette viande sera élastique. Mais sur celui qui a été congelé et décongelé, le doigt restera enfoncé plusieurs fois. Manger un tel produit dans un aliment est possible, mais son goût et ses avantages seront très douteux.

Le savez-vous? Au XIXe siècle, même les espèces de chasse d'oiseaux domestiques: le faisan, la perdrix, étaient domestiqués par l'homme.

Comment stocker à la maison

La carcasse achetée doit être conservée au congélateur. Il existe un certain nombre de règles sur la manipulation de la viande:

  1. La carcasse apportée doit être lavée et essuyée à l’extérieur, à l’intérieur et à l’intérieur, enveloppée dans du papier aluminium et ensuite seulement après avoir été repliée dans le congélateur. Si vous n'allez pas faire cuire la carcasse entière, alors avant de la mettre au congélateur, il est préférable de la couper en portions, puis de l'emballer dans du papier d'aluminium et de l'envoyer au congélateur.
  2. La viande sortie du congélateur doit être décongelée à la température ambiante pendant au moins 1 heure. Si vous traitez des filets congelés avec de la vapeur ou de l’eau chaude, il sera difficile lors de la préparation du plat.
  3. Décongeler la carcasse à l'aide d'appareils de cuisine, régler le mode de décongélation, sans chauffer. Ce mode préservera mieux le goût et les vitamines des groupes B et C, qui sont détruits sous l’influence des températures élevées.

Qui peut nuire

La dinde appartient au régime et aux types de viande hypoallergéniques. n'a pas de contre-indications. Des problèmes peuvent survenir si la carcasse achetée était de mauvaise qualité et expirée. Des précautions doivent être prises pour traiter les personnes souffrant de problèmes rénaux dus à la présence de protéines dans la viande. Pour les patients hypertendus, il n'est pas recommandé de saler fortement la viande.

Recettes vidéo de dinde

Dinde de noel

Dinde à la sauce aux canneberges

Boulettes De Dinde

Cuisiner la Turquie: Commentaires

Je coupe la dinde (filet) en petits morceaux et dans une poêle avec une petite quantité d'huile de tournesol pendant 40 minutes, puis verse de la pâte de tomate et une autre carcasse pendant 10 minutes. Vous pourrez ensuite faire revenir de la coriandre ou du basilic, de l'ail haché finement et 5 autres minutes. Fait!
Boîte de crayons
//www.woman.ru/home/culinary/thread/4474856/1/#m48057195

Je coupe le filet en morceaux de shish kebab, je mets la marinade dans le jus de citron, ajoute l'origan et le sel, cuit au four sous du papier d'aluminium pendant 30 minutes.
Ana
//www.woman.ru/home/culinary/thread/4474856/1/#m48064281

Je l’aimais bien, mariner dans la moutarde pour la nuit, puis faire des trous au couteau et y déposer de minces morceaux de bacon, à l’intérieur des canneberges + pommes. Frottis miel + sel + poivre + huile d'olive. Mettez au four très chaud, puis réduisez le feu et 3-4 heures à feu moyen, versez le jus
Chat
//www.woman.ru/home/culinary/thread/3805888/1/#m11469844

dinde, contagion, toujours dure. si tendre comme un poulet ça n'arrive jamais. Le secret américain, pour au moins le ramollir - recouvrir de beurre le beurre sous la peau. J'ai l'habitude de commencer par enduire une grande quantité d'huile à la portée de la main (il est important de séparer la peau de la viande, mais de ne pas l'arracher!), Puis sous la peau, je serre quelques oranges et mets du romarin frais au goût (un peu). oranges pressées mis à l'intérieur de la dinde. Je mets l'oiseau dans une plaque à pâtisserie et verse de l'huile d'olive sur le fond, seulement pour couvrir le fond d'une fine couche. dans l'huile - romarin à nouveau. cuire au four il faut cinq heures, en couvrant la poitrine avec du papier d'aluminium. Feuille enlevée seulement dans la dernière demi-heure.
Philly Girl
//www.woman.ru/home/culinary/thread/3805888/1/#m12804746

Si vous souhaitez depuis longtemps diversifier votre alimentation, commencez par cuisiner cette viande saine, tendre et hypocalorique. Son utilisation régulière renforcera le système immunitaire et améliorera l'état général du corps. Et les excellents plats de cet oiseau plairont à tous les membres de la famille et aux invités de votre maison.