Ural Zelentsy: les meilleurs concombres de l'Oural

À l'heure actuelle, un grand nombre de variétés différentes de concombre, représentant de la famille des citrouilles, ont été élevées dans divers pays.

Même un jardinier ayant plusieurs années d'expérience dans la culture de cette culture peut être empêtré dans cette abondance de graines. Que pouvons-nous dire des amateurs ou de ceux qui viennent de commencer à élever ce légume?

Et si un jardinier débutant vit dans une région aussi instable que l'Oural, en raison des conditions météorologiques, une personne aura certainement recours à l'aide.

Pour s'assurer que son travail ne sera pas mis à l'épreuve, le jardinier commencera à étudier en détail les informations relatives à la plantation de concombre dans l'Oural et aux variétés à choisir.

La parole dans ce matériel ira sur les variétés de cette culture.

Trier "Cupidon"

Partenocarpic hybride. Maturité rapide (42 à 45 jours). Les plantes sont très fortes, puissantes, avec un système racinaire très développé.

Dans un noeud d'un tel buisson, 6 à 8 concombres peuvent être formés. Les fruits sont de forme cylindrique, vert foncé, avec un grand nombre de petits tubercules, au bout desquels se dressent des épis blancs de petite taille.

Peler les variétés de concombre "Cupidon" est très mince, avec la consommation de presque pas ressenti. La chair avec la peau ne donne absolument aucune amertume dans le goût. Les fruits ne perdent pas leur aspect attrayant, s’ils restent longtemps au soleil, c’est-à-dire qu’ils ne jaunissent pas.

Aussi ces concombres peut être transporté, alors qu'ils ne se fanent pas et ne se détériorent pas.

Les rendements sont très élevés - 25 à 28 kg par mètre carré. Mais il y a le droit de s'occuper des arbustes, de l'eau et de se nourrir à temps, le rendement peut atteindre 45 - 50 kg par unité de surface! La variété n'est pas affectée par le mildiou présent et le mildiou.

Dans la zone climatique de l'Oural, il est souhaitable de cultiver des plants pour la plantation d'arbustes de cette variété. Après 35 à 40 jours, les plantules peuvent être instillées.

Plan de plantation: 3 plants par 1 carré. M. de terre. Prendre soin des plants normaux: arrosage, vinaigrette, cueillette après l'apparition de la première ou de la deuxième feuille. Semer les graines fin mars. Le temps de planter des semis dans le sol - fin mai.

Cette variété résiste aux intempéries.

Il est conseillé de procéder à un arrosage régulier, de créer des complexes d’engrais dans le sol, d’éliminer les mauvaises herbes et d’assouplir le sol après l’arrosage.

Trier "Arina"

Partenocarpic hybride. Moyenne saison (43 - 46 jours). Type de femelle en floraison. Les buissons puissants, tentaculaires, forment un grand nombre de stepons.

Le nombre de feuilles sur les pousses est moyen, les feuilles elles-mêmes sont plutôt grandes. Dans un noeud formé 1 - 2 ovaires. Les fruits sont d'un vert éclatant, de 15 à 17 cm de long, très juteux, d'excellent goût, croquants.

La peau est recouverte de gros tubercules au milieu, les épines sont blanches. Peut être utilisé frais ou envoyé au recyclage.

Le mildiou, la tache d'olive et le virus de la mosaïque du concombre n'affectent pas les arbustes de cette variété. Mais l'oïdium peut légèrement gâcher la récolte si vous ne prenez pas de mesures thérapeutiques.

Buissons résister aux fortes variations de température et le manque de soleil qui fait de cette variété un "habitant" indispensable des jardins de l'Oural. Le rendement moyen, 5 - 6 kg par mètre carré. mètre

Il peut pousser dans les serres et sur des terres non protégées. Besoin de commencer avec les semis. Bien que, si la serre est chauffée, les graines peuvent être placées immédiatement dans le sol.

Soins plantules ordinaires. Il est conseillé de tempérer les plants. Lors de la plantation de jeunes arbustes dans la serre sur 1 carré. vous ne pouvez prikopat pas plus de 3 plants. Si vous cultivez ces concombres dans un sol non protégé, 3 à 4 arbustes peuvent être plantés par unité de surface.

Est important arrosage régulier avec de l'eau tièdeet après - relâchement du sol. Pour empêcher les arbustes de développer la masse végétative au détriment de la culture, il sera nécessaire de pincer les beaux-enfants avant le début de la période de fructification. De plus, pendant cette période, il est impératif de réduire la quantité d'azote appliquée de 15% et, une fois que vous avez commencé la récolte, les proportions de fertilisation doivent être restaurées.

Variété "Moscow Nights"

Hybride parthénocarpique précoce.

Les fruits peuvent être utilisés 42 à 45 jours après la levée des plantules.

Arbustes indéterminés, ramifiant au degré moyen. Dans les noeuds formés par 1 - 2 ovaires.

Les fruits sont saturés de vert, de forme cylindrique, d’une longueur moyenne de 12–14 cm, d’un poids de 80 à 110 g. La surface est tuberculée, les épines sont blanches, le nombre d’irrégularités est inférieur à la moyenne.

Le goût des concombres frais et marinés en conserve est excellent.

Cet hybride est caractérisé maturation simultanée, ainsi que la résistance au stress aux changements des conditions météorologiques. Capable de porter des fruits activement dans des conditions de manque de soleil. La plupart des maladies n'affectent pas l'hybride, mais le mildiou peut légèrement endommager les plantes et la culture.

Il est nécessaire de commencer la culture de cet hybride par la culture de semis. Les graines de marque-pages peuvent être faites à la mi-avril. Les semis doivent être arrosés, fertilisés et durcis.

Choix selon le plan, c’est-à-dire en phase 1 - 2 de ces feuilles. La transplantation dans le sol est autorisée pour les plants âgés de 35 à 40 jours. la densité de plantation est de 2 - 3 plants en serre ou de 3-4 - en pleine terre.

Les soins sont ordinaires, car les plantes sont plutôt simples. Il est conseillé de ne pas changer le mode d'irrigation, surtout si la température extérieure est suffisamment élevée. Une alimentation régulière est nécessaire pour toute la gamme d'engrais. Les buissons étant indéterminés, il est possible d'installer un treillis et de tirer sur des supports.

Le paillage du sol ne fait pas mal aux buissons, mais sera bénéfique. Les traitements préventifs et thérapeutiques avec des fongicides végétaux sont obligatoires.

Trier "Voyage"

Hybride, parthenkarpik. Les fruits à maturité précoce peuvent être consommés 40 à 45 jours après la germination.

Les buissons sont assez vigoureux, mais il n'y a pas beaucoup de pousses latérales. Fruits de taille moyenne (10–12 cm de long), en gain de poids de 100–110 g, de forme cylindrique. La peau est recouverte de petits tubercules, épis sur lesquels sont blancs.

La chair et la peau sont vertes, mais il y a encore des rayures jaune clair à la surface. L'amertume n'est ni dans le goût de la pulpe, ni dans le goût d'une peau.

Les buissons de cette variété sont calmes tolérer les changements de conditions météorologiques, à savoir les températures extrêmes et l’humidité excessive.

La Kladosporiose, l'oïdium et le virus de la mosaïque du concombre n'affectent pas cette variété. Le rendement est légèrement supérieur à la moyenne, à savoir 3,5 - 3,7 kg pour 1 plante. Convient pour la nourriture dans sa forme originale, et en conserve ou mariné.

Il est conseillé de cultiver des arbustes de cette variété dans les serres. Il est nécessaire de semer des graines pour les semis en avril et de les repiquer en mai, lorsque les conditions météorologiques sont plus ou moins bonnes.

Il est important de maintenir la température correcte à laquelle les graines germent, sinon le processus de germination pourrait être retardé. Il maintiendra de manière optimale 25 à 30 ° C dans le sol.

Après 30 à 35 jours, les plantules peuvent être égouttées selon le schéma 50 x 55 cm.

Les buissons sont sans prétention dans les soins. Les principaux aspects sont l’irrigation, le paillage et l’ameublissement du sol, ainsi que la fertilisation. Arrosez les buissons ont besoin d'eau chaude tous les 3 à 4 jours. Nourrissez tous les 10 jours.

Trier "Altai"

Très célèbre dans les cercles de jardiniers et de jardiniers. La variété à pollinisation précoce des abeilles, la maturité technique des fruits se situe entre 35 et 38 jours après les premières pousses des plants.

Plante de type pliant, le nombre de pousses latérales formées est moyen, la longueur des pousses atteint 1 à 1,3 m Zelentsy est de forme cylindrique régulière, longue de 9 à 10 cm et pèse 85 à 90 g.

La couleur de la chair et de la pelure est d'un vert riche. La chair elle-même, ainsi que la pelure, n'a pas de goût amer. La surface du fruit est desservie par un grand nombre de tubercules, la pubescence est blanche. Ces serres peuvent être enroulées dans des banques et conservées dans des barils. Les frais sont aussi bons.

Haut rendement - 5,5-6 kg par 1 m² La plupart des maladies du concombre n'affectent pas cette variété.

Convient à la fois terrain ouvert et fermé. Commencer à augmenter le besoin rassadnym métol. Les conditions pour les futurs semis sont normales. Le semis peut être fait début avril. La profondeur des semences doit être comprise entre 1,5 et 2 cm. La densité de plantation ne peut dépasser 3 plants par mètre carré.

Les buissons qui tombent peuvent être au début - mi-mai. Si l'atterrissage se fait dans le sol et que le temps peut se dégrader, il est préférable de couvrir les jeunes buissons pendant un certain temps.

Aux soins de sans prétention. Il suffira d’arroser régulièrement les arbustes avec de l’eau à température ambiante, de détacher le sol et de procéder à une alimentation supplémentaire. Vous devez faire tous les éléments chimiques nécessaires, ainsi que des produits organiques. Il est important de prendre des mesures contre les maladies fongiques et virales à temps, même à titre préventif.

Grade "Extrême-Orient 27"

Variété pollinisatrice d’abeilles de mi-saison. Les fruits peuvent être utilisés 40 à 55 jours après les premières pousses.

Les buissons se propagent et la longueur des pousses est assez grande. On peut dire que cette variété est indéterminée. Il y a peu de feuilles sur la plante, donc les fruits reçoivent suffisamment de soleil.

Les concombres eux-mêmes sont plutôt longs (jusqu’à 15 cm), pèsent entre 100 et 200 g, ressemblent à une ellipse allongée et sont de grande taille. La pelure est verte avec des rayures jaunes, il y a une légère couche de cire sur le fruit.

Le goût du concombre frais ou transformé est excellent. Cette variété est différente un degré élevé de résistance au mildiou. De plus, les arbustes de ces concombres tolèrent parfaitement le manque d'humidité, ce qui permet de planter ces plantes sur un sol surélevé.

Les feuilles sur les arbustes sont peu nombreuses, ce qui facilite le processus de récolte. Productivité - 1 à 3 kg par unité de surface du lit.

Les semences signet pour les semis peuvent être préparées à partir de la mi-avril. Profondeur des graines - 2-3 cm.Les jeunes plants doivent souvent être arrosés et nourris de manière à être suffisamment solides avant la plantation dans le sol de l'Oural. Il est également souhaitable de tempérer les plants. Un choix est nécessaire.

La transplantation dans le sol devrait avoir lieu lorsqu'il n'y a pas de gelée la nuit. La densité de plantation doit être de 2 à 3 plants par carré. mètre Vous pouvez cultiver à la fois en serre et en plein champ.

La variété elle-même est sans prétention. Par conséquent, il sera capable de résister aux changements de température nocturnes, ainsi qu'aux défaillances du mode d'irrigation.

Le nombre d'irrigations hebdomadaires devrait atteindre 3 à 4, en particulier dans des conditions de température élevée. Alimentation nécessaire. Vous pouvez également utiliser la méthode du treillage pour cultiver ces arbustes, car les plantes sont indéterminées.

Il est également intéressant de lire sur les variétés de concombre parthénocarpique.

Variété "Miranda"

Hybride - parthenkarpik maturation précoce (40 à 45 jours). Le but de cette variété est universel. Vous pouvez atterrir dans n'importe quel sol.

Les plantes sont vigoureuses, le nombre de feuilles sur les pousses est grand, les feuilles elles-mêmes sont assez grandes. Un nœud est constitué de 1 à 2 ovaires. Les zelentsy sont de taille moyenne, 11–12 cm de long, leur poids atteint 110–120 g, de forme cylindrique, avec un grand nombre de tubercules, une pubescence blanche.

La pelure est vert clair, il y a beaucoup de points blancs, il y a aussi des rayures jaune clair qui vont au milieu du fruit. La pulpe d'un concombre de couleur habituelle, juteuse, craquante, très douce, possède une odeur agréable.

Les fruits de la variété "Miranda" sont utilisés pour la fabrication de salades, auxquelles ces concombres ajoutent du goût et une odeur agréable. En outre, ces serres conviennent à la conservation et au marinage.

Ni les fortes fluctuations de température, ni l'oïdium et d'autres maladies ne peuvent nuire gravement aux arbustes et aux fruits de cette variété.

La mi-avril sera la meilleure période pour semer des semis. La transplantation dans le sol peut être effectuée à partir de la fin du mois de mai, mais les semis peuvent être plantés dans une serre chauffée encore plus tôt. Vous ne pouvez laisser tomber que les plants qui ont atteint l'âge de 30 jours.

Le sol pour les graines doit être bien chauffé, sinon elles ne germeront pas. Avec la méthode en treillis de la culture des arbustes par carré. vous pouvez prikopat 2 - 3 bush, et s'il n'y a pas de support, alors 3 - 4 bush. Vous devez prendre soin de la fertilité du sol à l'avance, donc mieux fertiliser en automneConcombre Ural.

Les buissons doivent être arrosés au moins tous les 2 à 3 jours et à l’eau à température ambiante. La quantité d'arrosage et d'eau dépend de la fréquence des précipitations naturelles. Il est important de fertiliser régulièrement le sol et de le détacher de paillis. Si les plantes ne portent pas de fruits pendant longtemps, vous devez pincer les pousses.

Ainsi, la culture du concombre dans l'Oural n'est plus une tâche trop ardue, car, comme vous pouvez le constater, de nombreuses variétés de cette culture ne craignent pas les conditions naturelles de cette région.