Algorithme pas à pas pour la culture des poivrons: planter et soigner les plants, cueillir à temps, cueillir correctement, pincer, durcir et planter en pleine terre

Poivrer les semis les plus sans prétention dans le soin de toutes les cultures de légumes.

Les principales conditions - pas de stress, de fluctuations de la température et du régime hydrique, choix opportuns.

Bien qu'il soit nécessaire de suivre des règles simples.

Le sujet de l'article d'aujourd'hui concerne les poivrons: planter et soigner des plants de poivron à la maison.

Semis

Graines de poivre de plus en plus et de soin. Graines de cuisson: on trie, on jette le petit, desséché, abîmé. Nous désinfectons dans une solution forte de permanganate de potassium pendant une demi-heure, nous laissons tremper pendant une journée dans n’importe quelle solution pour les semis conformément aux instructions. Les graines correctement préparées seront noires. Enveloppez dans un chiffon humide et mettez-le à la chaleur. Nous attendons que les pousses poussent.

Légèrement condenser le sol, verser avec de l'eau tiède. Semez 2-3 graines dans des pots séparés. Dans les bacs de transplantation, nous faisons de petites rainures à une distance de 5 cm les unes des autres, entre les graines - de 2 à 3 cm, en saupoudrant un sol sec qui permettra à l'air et à la lumière de bien traverser, laissant un espace pour la litière.

Nous recouvrons de verre ou de film pour que le sol soit cuit à la vapeur. Pour une levée amicale des pousses, maintenez la température à 20-25 °.

Nous réduisons la température après l'apparition des premières pousses à 10-15 ° C, ce qui ralentit la croissance de la partie verte et renforce ainsi le système racinaire. Nous allons le réchauffer dans une semaine et la partie supérieure commencera à s’épanouir.

C'est important! Sur le terrain pour la plantation besoin de prendre soin de la chute. Nous enfouissons le mélange d'humus et de terre de jardin dans des seaux ou des boîtes et le laissons dans un local non chauffé pour le congeler. En janvier, nous passons le mélange à la chaleur et nous le déversons avec une solution aqueuse concentrée chaude (½ cuillère à thé pour 5 litres) de manganèse.

Pousses

Soins des plants de poivron après la germination. À propos de une semaine plus tard, il y a des chouxqui est apparu plus tard que le reste, nous supprimons. Nous effectuons un relâchement facile entre les rangées. Après le tournage de toutes les plantes, nous les exposons à la lumière. Observez le régime de température - 25-28 ° pendant le jour, 12-15 ° la nuit, sinon les semis vont s'étirer. Nous procédons à une autre réforme après l'apparition des feuilles cotylédonaires. Nous jetons le déformé, faible, moche.

C'est important! La plantation de semences profonde ou superficielle influe sur la qualité des semis. Ne laissez pas les plants avec un "bouchon" ou retirez-le doucement.

Choix

Pour réduire le risque de pourriture des racines, les plantules plongent au stade de l’apparition de deux vraies feuilles, 3-4 semaines après la germination. L'algorithme est le suivant:

  • Une heure avant la greffe pousses bien renversées.
  • Arroser abondamment le sol. Nous attendons que l'excès d'eau s'écoule. Faire le trou.
  • Déterrer une cuillère spéciale ou une grande cuillère. Afin de ne pas blesser la tige, prenez la plante par les "oreilles". Pincez l'épine principale. Nous enterrons les plantules dans les feuilles de cotylédon. Nous bourrons légèrement la terre.
  • Les poivrons n'aiment pas la solitude. Nous mettons deux choses dans un conteneur.
  • Arrosagetenir le poivre jusqu'à ce que l'humidité soit complètement absorbée. Nous plaçons les plants sur le rebord de la fenêtre. Nous ombrageons du soleil direct. La température du sol ne doit pas être inférieure à 15 °.
C'est important! Après la croissance de 3-4, puis de 5-6 vraies feuilles, nous écartons les pots, sinon il y a un manque de lumière et d'air, mais l'intensité de la croissance est perdue.

Ensuite, parlons de la façon de prendre soin des plants de poivron après la récolte.

Pincement

Dois-je pincer les semis de poivron? Efficace pour les variétés sucrées hybrides. Le marinage n'est pas nécessaire pour le poivre amer. La procédure active l’apparition de pétales, augmente les rendements, empêche la floraison précoce. Les règles sont les suivantes:

  • Ne pas pincer les semis lors d'une plongée, d'une greffe, d'un transbordement.
  • S'il n'y a pas assez de matériel de semis et que le modèle d'atterrissage s'avère être rare, alors les pousses latérales ne suppriment pas.
  • Ne planter que des plantes fortes.
  • Petits ciseaux couper le haut après la septième vraie feuille.
  • Spray avec régulateur de croissance.
C'est important! Si un pincement a été effectué, seuls des arbustes de grandes variétés sont formés plus tard.

Arrosage

Poivre hygrophile. Eau uniquement sous la racine, eau décantée à la température ambiante, 1 à 2 fois par semaine. Le sol doit être un peu humide tout le temps. Nous ne permettons pas aux liquides de s'accumuler dans la casserole. Vaporiser quotidiennement.

C'est important! Ne pas autoriser les courants d'air. Il est nécessaire de recouvrir les plantules de plantes de film, de papier journal, de couverture.

Top dressing

Avant de ramasser des pousses nourrir le nitrate de calcium dilué avec de l'eau dans le rapport de kilogramme par litre.

Après le stade cotylédon, à chaque arrosage, nous introduisons une petite dose d'un top dressing complexe.

Il y a beaucoup d'options:

  • 2 cuillères à soupe superphosphate simple, 1 c. sulfate de potassium, 1 c. urée par 10 litres d'eau distillée;
  • solution de nitrate d'ammonium;
  • engrais prêts pour les semis, tels que Fort, Agricola, Mortar;
  • Avant de planter des plants de manière permanente, nous utilisons des engrais à base de potasse, phosphore et azote.

Transbordement

Pour que les semis continuent à pousser avec succès, vers la fin du mois de mai, nous le transférons dans des pots en litres. La composition du sol est identique à celle de la plantation et de la cueillette. Nous ne tamisons pas la terre, elle est donc mieux ventilée. Sur un seau de terre, ajoutez une demi-tasse de cendre et une cuillère à soupe de double superphosphate, ou "tomate Senior" selon les instructions. Nous le transférons avec précaution pour que la pièce en terre reste intacte.

Durcissement

Commencer deux semaines avant la relocalisation au jardin. Exposez les plants à l'air frais. Protéger des courants d'air, de la lumière directe du soleil. La température ne doit pas être inférieure à + 10 °. Nous exposons pendant plusieurs heures, puis une journée et enfin une journée. La nuit, nous recouvrons d’abord un matériau de couverture. Ne pas arroser la nuit et par temps nuageux.

Atterrir dans le sol

À la mi-mai, les poivrons sont transférés dans des serres. Dans le sol - début juin. Nous plantons les plantules dans un endroit permanent ne dépassant pas 25-30 cm de hauteur, avec 12-14 feuilles, épaisses, 3-4 cm en dessous, avec une tige, au stade de la formation du premier ovaire. La température journalière doit être réglée à + 15-18 ° C. Pour une meilleure acclimatation on atterrit le soir après la chaleur. Aux températures nocturnes, il est plus facile de prendre racine.

Nous introduisons à l'avance de la tourbe et de l'humus dans le sol, nous l'enfonçons dans la baïonnette à pelle, nous le nivelons. Versez une cuillère à soupe d'engrais minéral dans chaque puits. En observant l'intégrité du coma terrestre, nous sortons les poivrons des pots, nous les mettons dans les puits, nous les remplissons de terre sans fermer le collet. Abondamment l'eau, le paillis avec de la tourbe ou de la terre meuble.

C'est important! Afin d'éviter la croissance excessive, n'abusez pas des engrais azotés. Avec l'apparition d'une telle tendance à réduire les arrosages, réduisez la température de l'air.

Nous avons donc expliqué comment prendre soin des plants de poivron à la maison? Décrit l'algorithme de plantation, de soin et de croissance des plants de poivre.

Si les plants sont cultivés correctement, les tâches de base avec les poivrons sont terminées. Dans un lieu permanent, les soins sont limités à la protection contre les parasites, à une irrigation adéquate et à une récolte en temps voulu.

AIDE! Découvrez différentes méthodes de culture du poivron: dans des pots ou des pilules de tourbe, en pleine terre et même sur du papier toilette. Apprenez la méthode sournoise de planter dans l'escargot, ainsi que les maladies et les parasites peuvent attaquer vos semis?

Matériaux utiles

Lisez d'autres articles sur les plants de poivron:

  • Culture appropriée des semences et faut-il les faire tremper avant de les planter?
  • Comment faire pousser des pois au poivre noir, du chili, du bitter ou du sweet à la maison?
  • Les principales raisons pour lesquelles les feuilles sont tordues au niveau des pousses sont les semis qui tombent ou s'étirent.
  • Conditions de plantation dans les régions de Russie et en particulier de culture dans les régions de l'Oural, de la Sibérie et de Moscou.
  • Apprenez des recettes d'engrais à base de levure.